Imprimante samsung CLX 3170

Résolu/Fermé
sdcmsd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 28 juin 2013 à 11:41
sdcmsd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 12:09
message sur imprimante "Remplacer/Installer bac toner usagé" avec voyant rouge.

je constate un dysfonctionnement de l'imprimante car les toners ont été tous remplacés et les niveaux des couleurs sont correctement affichés.
Comment résoudre le problème
merci pour votre réponse
sdcmsd
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 13:23
Bonjour,

Le message de l'imprimante ne concerne PAS les cartouches de toner, mais bien le bac/réservoir de toner USAGÉ.

Il s'agit du réservoir/bac dans lequel le toner qui ne reste pas fixé à la feuille est collecté.

En gros : toute la surface du tambour est recouverte de toner, mais seules certaines parties - celles qui ne sont pas touchées par le laser - reste enduite de toner.

La feuille passe sur le tambour et le toner se dépose dessus. Ensuite, elle passe dans l'unité de fusion et le toner fond sur la feuille. Pour les imprimantes couleurs, il y a une passe par couleur.

Le toner qui ne reste pas sur la feuille est collecté dans un bac. Ce bac se remplit donc de toner "usagé". Il faut comprendre ce mot dans le sens où, le toner ne peut plus être utilisé pour imprimer. Ce toner en question n'est pas remis dans la cartouche.

Bref, la documentation de votre imprimante comporte surement une section "vidage du réservoir/bac de toner usagé".

Sur certain modèle d'imprimante LASER, ce bac est facile à vider. Sur des vieux modèles, il n'est pas du tout accessible et demande l'intervention d'un technicien habilité.

Il se trouve que sur votre CLX3170 FN, le bac en question est un consommable comme les autres. Et vous pouvez l'acheter - mais rien ne vous y oblige - à cette adresse https://www.toner-express.com/8845-bac-recuperateur-toner-usage-samsung-pour-clp-310-315-320-clx-3170-3175-3185.html

Je parie qu'il y a même moyen de rien acheter et de le vider. S'il a une puce, il existe surement aussi un resetteur.

Mais là, je vous laisserais le découvrir tout seul.

Ou est le plaisir de résoudre un problème si quelqu'un d'autre vous donne toutes les solutions ? LOL !!!

Cordialement.
0
sdcmsd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 12:09
Je remerciement vivement puces2nimes pour ces explications détaillées qui m'ont permis de résoudre le problème posé.
cordialement
0