Connexion sécurisée
flore80
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours à l'ouverture de mon PC j'ai cette boîte de dialogue " cette page nécessite " une connexion sécurisée incluant une authentification du serveur. L'éditeur de certificat de ce site n'est pas digne de confiance etc... " Je clique donc sur " afficher le certificat " et j'ai une fenêtre qui m'indique : informations sur le certificat, en dessous : impossible de vérifier ce certificat etc...., en dessous encore : délivré à : javadl-esd-secure.oarcle.com, puis : délivré par GeoTrus SSL CA, etc... puis Installer le certificat : ce que j'ai fait (et ce à plusieurs reprises), MAIS JE NE COMPRENDS RIEN : LE PROBLEME EST TOUJOURS LE MEME
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire. Mon navigateur internet est Google, yahoo pour et gmail pour ma messagerie électronique.
Merci de me venir en aide.
Bien cordialement. Flore
Depuis plusieurs jours à l'ouverture de mon PC j'ai cette boîte de dialogue " cette page nécessite " une connexion sécurisée incluant une authentification du serveur. L'éditeur de certificat de ce site n'est pas digne de confiance etc... " Je clique donc sur " afficher le certificat " et j'ai une fenêtre qui m'indique : informations sur le certificat, en dessous : impossible de vérifier ce certificat etc...., en dessous encore : délivré à : javadl-esd-secure.oarcle.com, puis : délivré par GeoTrus SSL CA, etc... puis Installer le certificat : ce que j'ai fait (et ce à plusieurs reprises), MAIS JE NE COMPRENDS RIEN : LE PROBLEME EST TOUJOURS LE MEME
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire. Mon navigateur internet est Google, yahoo pour et gmail pour ma messagerie électronique.
Merci de me venir en aide.
Bien cordialement. Flore
A voir également:
- Connexion sécurisée
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
3 réponses
Tu dois mettre ton PC à l'heure ;-) !
Je m'explique:
les certificats de sécurité ont une date de validité bien précise !
donc si tu change la date de ton PC, ça risque de faire du bruit x)
Je m'explique:
les certificats de sécurité ont une date de validité bien précise !
donc si tu change la date de ton PC, ça risque de faire du bruit x)
merci sugel,
mais sur cette boîte de dialogue "alerte de sécurité", il est indiqué " valide à partir du 28/05/2013 j'usqu'au 1/06/2014 ".
D'autre part mon PC est à l'heure (j'avais déjà regardé à ce niveau). Je ne comprends plus rien. Il y a peut-être une procédure à suivre.
Merci de m'aider encore.
Bien cordialement. Flore
mais sur cette boîte de dialogue "alerte de sécurité", il est indiqué " valide à partir du 28/05/2013 j'usqu'au 1/06/2014 ".
D'autre part mon PC est à l'heure (j'avais déjà regardé à ce niveau). Je ne comprends plus rien. Il y a peut-être une procédure à suivre.
Merci de m'aider encore.
Bien cordialement. Flore
re-bonjour,
Oui j'ai vérifié sur mon panneau de configuration. La date et l'heure sont ok.
Y aurait-il autre chose que je ne sais pas ? Je ne suis pas une pro de l'informatique.
Merci de m'aider sugel. Bien cordialement. Flore
Oui j'ai vérifié sur mon panneau de configuration. La date et l'heure sont ok.
Y aurait-il autre chose que je ne sais pas ? Je ne suis pas une pro de l'informatique.
Merci de m'aider sugel. Bien cordialement. Flore
Je pense que java n'est pas à jour, donc essaie de se mettre à jour sur un vieux serveur...
Fais ceci:
▶ Télécharger JavaRa, puis le décompresser sur le bureau.
-Ouvrir le dossier JavaRa puis exécuter JavaRa.exe.
-Cliquer sur Search For Updates.
-Sélectionner Update Using jucheck.exe, puis cliquer sur Search.
-Autoriser le processus à se connecter s'il le demande, cliquer sur Install et suivre la procédure d'installation.
-Dès l'installation terminée, revenir à l'écran de JavaRa et cliquer sur Remove Older Versions.
-Cliquer sur Oui pour confirmer.
-Laisser travailler l'outil, puis cliquer sur Ok et une nouvelle fois sur Ok .
-Un rapport s'ouvrira, copier/coller son contenu dans le prochain message.
Fais ceci:
▶ Télécharger JavaRa, puis le décompresser sur le bureau.
-Ouvrir le dossier JavaRa puis exécuter JavaRa.exe.
-Cliquer sur Search For Updates.
-Sélectionner Update Using jucheck.exe, puis cliquer sur Search.
-Autoriser le processus à se connecter s'il le demande, cliquer sur Install et suivre la procédure d'installation.
-Dès l'installation terminée, revenir à l'écran de JavaRa et cliquer sur Remove Older Versions.
-Cliquer sur Oui pour confirmer.
-Laisser travailler l'outil, puis cliquer sur Ok et une nouvelle fois sur Ok .
-Un rapport s'ouvrira, copier/coller son contenu dans le prochain message.