Arnaque western union

lakshmi46 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 27 juin 2013 à 19:29
 marmenard - 27 juin 2013 à 20:23
Est-il exact que celui qui doit recevoir l'argent ne peut pas le retirer s'il n'a pas la totalité du code?
Mon histoire est trop longue pour être racontée en entier mais après une escroquerie, j'ai été dirigée sur un certain Me BOKA de Côte d'Ivoire. Celui-ci aurait fait des démarches et nous arrivons à la phase finale où je dois soi-disant payer des impôts (175€) avant de recevoir la somme extorquée (3500€), augmentée de 2000€ de dommages et intêrets.
J'ai répondu qu'il n'était pas question d'envoyer encore de l'argent. Il a alors proposé de s'en occuper et de régler cet impôt sur place afin de débloquer le transfert par WU.
Devant mon refus, il me propose alors ce qui suit: je fais le virement WU des 175€ et je ne lui envoie que les 8 premiers chiffres du code. Il ne pourra donc pas le toucher mais sera assuré que j'ai bien viré l'argent.
A la suite de quoi,une fois que les 5500€ seront vraiment sur mon compte, le lui donnerai les 2 derniers chiffres.
Je suis très dubitative! Rien qu'en écrivant ces lignes, je sens l'arnaque, mais j'ai tjrs espoir de rentrer ds mes sous!!!
PS. En lisant plusieurs forums, j'ai trouvé un message mentionnant déjà Me BOKA en 2008. Quelqu'un sait-il si c'est un nom répandu?
merci pour une réponse rapide si qqn peut m'éclairer.

4 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 064
27 juin 2013 à 19:35
vous y pouvez pas grand chose , mais quand est ce que tous le monde sera au courant que n'importe quel échange d'argent par des moyens comme western union ect... sont réservé au personne de connaissence ;

et que toute demande d'argent par des personne ou contacte de cote d'ivoire c'est de l'arnaque
2
Bonjour
W. U. n'est pas une arnaque et fonctionne très bien
il suffit de bien lire les document d'envoi pour envoyer de l'argent à une connaissance
ou famille proche
Il est détourné de sa fonction par des arnaqueurs ou broutards d'Afrique vers de naïfs

Un post-it à copier et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu de la poste
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
Modifié par Anthony63 le 27/06/2013 à 19:37
peu importe le nom,les brouteurs changent d'identité 30 fois par jour.oui il peut retirer l'argent sans le code il lui suffit de tendre un petit billet au guichetier(e).
l'important c'est qu'il a noté sur un papier tes coordonnées et le montant transféré.
et tu crois vraiment qu'il va verser 5000 euros sur ton compte ? faut pas trop rèver de ce coté là le Père Noel n'existe pas.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
1
lakshmi46 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 1
27 juin 2013 à 19:38
Merci Anthony. Ca me conforte ds ma méfiance.
Je suis définitivement vaccinée contre WU. Ca, c'est pour "rassurer"piquesous!
1