Valuebasket

Résolu
solange631 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 20:49
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 9 févr. 2016 à 12:05
Value basket: site à éviter absolument!!!!

Votre compte est débité dès la commande et vous ne recevez rien
ils vous envoient un mail plein de fautes d'orthographe pour vous dire que la commande est perdue.

J'écris à la direction de la concurrence et de la consommation et j'entame une procédure pour récupérer mon versement de 317 euros

Si vous avez fait de telles démarches, merci de me communiquer des informations utiles

En tous cas, ne commandez rien sur ce site!!!!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2013 à 09:30
Bonjour,

Ce site est basé à Honk Kong, comment voulez-vous que la DDPP qui n'a aucun moyen coercitif puisse agir à l'étranger ?

Il faut voir si votre CB bénéficie d'une assurance qui vous couvre pour ce type de transaction.

Si vous avez pu régler votre commande via PAyPal, faire une réclamation sur le champs.

Cordialement.
1
Merci pour votre réponse. En effet j'ai découvert qu'avec les sites basés à l'étranger aucun recours juridique n'est possible. En cas d'escroquerie on peut toujours faire un signalement sur le site gouvernemental.
J'ai finalement reçu mon portable: commandé et payé le 9 juin, reception d'un message le 25 juin comme quoi il était perdu, demande de remboursement de ma part, puis livraison le 1er juillet.
Cordialement
0
cerize005 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 > solange
14 août 2013 à 13:56
est-ce que tu as reçu ton portable en bon etat? et le colis etait-il en bon etat aussi?
par ce que j'aimerai commander un samsung galaxy s4 mini sur ce site, car le prix est tres tres interessant, mais si on ne reçois pas le produit en etat, ou meme pas du tout... je ne commande pas! meme si il prend du retard, je suis prete a attendre 1mois!
que me conseilles-tu?
0
Bonjour, j'ai le mme problme avec ce site. J'ai achete un samsung galaxy S3 mini depuis le 10 juillet et j'attends toujours. Je vais les relancer par mail par ce que je ne veux pas que ces escrocs m'arnaquent comme ils l'ont fait pas mal de gens. On se tient au courant.
1
C'est bon pour moi, mais je l'ai reçu un mois après en bon état.
0
expat123456789 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 01:03
Commande faite et débit de ma MasterCard le 21/08/13 pour un produit dont il reste 7 pièces ! depuis ma première plainte (de ce lundi 2/09/13) relative au TRÈS GROS RETARD dans l'envoi de ma commande, valuebasket affiche : Nous avons placés votre commande en priorité et nous prévoyons de l'expédier dans les plus brefs délais. depuis ce lundi 2/09 . . . et ce vendredi 6/09 ils affichent toujours cette priorité (????????) et un envoi . . . . . . DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS ! ! ! ! ! !

Que signifient pour valuebasket les expressions "PRIORITÉ" et BREFS DÉLAIS" ? ? ? ? ? ? ?
0
dd777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 11:26
Ce site (valuebasket) n'est pas sérieux. J'ai commandé le 16/01/2016 un téléphone Huawei Mate 8 qui étais spécifié en stock chez eux (en réellement). Or depuis trois semaines je n'ai rien reçu. Ils me disent qu'ils n'en ont pas en stock. Un coup sur leur site il est en stock un coup en rupture. Sans parlé de la fluctuation de prix à la baisse depuis ma commande. Malgré plusieurs mails demandant l'annulation et le remboursement, pas de réponse de leur part (610€ en attente dans la nature). leur service client par téléphone est fantôme, jamais personne ne réponds. Ce site n'est pas sérieux et je déconseille fortement. S'ils ne me donnent pas de suite je serais dans l'obligation de les dénoncer à la DGCCRF
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 402
9 févr. 2016 à 12:05
Bonjour

Dénoncer un site chinois à la DGCCRF est comme péter sur une toile cirée. Le site est hors juridiction.. Aucun recours de possible mis à part l'amiable (Ce n'est pas gagné..).

A+
0