Panne TV Samsung

la tanière Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma TV Samsung LCD s'allume avec retard et propose un écran noir pendant 10 mn, puis des bandes de couleur avant l'affichage normal. Un réparateur me dit qu'il s'agit de la défaillance d'un "galet" et propose une réparation à 300€. Quelqu'un connait-il ce problème et qui a une solution ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

la taniere

LE26S8
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

0
la tanière Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
C'est le S86BD.
Merci.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

En considérant ce que propose le réparateur et cette TV assez ancienne, il serait envisageable d'en racheter une autre. Les nouveaux modèles, sont plus performants, consomment moins et ont une qualité d'image bien meilleure.
A ce jour pour 300 euros on trouve des 40" Full HD avec rétro-éclairage LED.
Enfin votre TV semble avoir une dalle HS.
0
la tanière

OK. Et quelles marques sont plus solides et ne claquent au bout de 5 ans ?
0

Bonjour, aujourd'hui il est difficile de garantir de matériel plus de 5 ans. Enfin, tout dépend ede votre budget, la diagonale désirée, 3D ou pas, tuner TNT HD et ou satellite, "connectée" etc....
En Plasma: Panasonic et en LCD: Sony. LG a un bon rapport qualité/prix.
0

Bonjour, la solution: changer de marque, Samsung est connu pour fabriquer du matériel qui ne tient pas longtemps.
-2
la tanière

Bonjour,
Je recherche une solution technique, je ne vous ai pas attendu pour avoir cet avis !
0

Modèle?
0