Vidéo filmé au portable, est il possible de ralentir

Fermé
nanak55 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 26 juin 2013 à 15:23
nanak55 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 26 juin 2013 à 20:27
Bonjour , j'ai crée ce sujet puisque j'ai quelques questions. Voila j'ai un portable avec un camera de 8megapixels qui filme 30images/s je crois et je voudrais voir ces images ralentie, alors est ce qu'il y a un logiciel ou quelque choses comme ça pour faire ça. Et si 30images/s c'est pas rapide mon caméra fait 90images/s. Donc je veux filmé quelque choses puis le mettre sur l'ordi et voir le résultat ralenti. Ça serait vraiment très gentil de votre part de m'aider ou me conseiller, j'espère trouver la réponse ici.
Bonne journée a tous.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
26 juin 2013 à 19:53
Bonjour,

Suivant le "format" de ton fichier et en fonction de ton système d'exploitation, tu peux peut-être employer Windows Live Movie Maker qui est accessible à partir de Vista : Onglet Édition et <1 pour ralentir ou >1 pour accélérer.
Si c'est uniquement pour visionner, alors VLC devrait pouvoir suffire en passant par Lecture --> Vitesse.

Après tout logiciel de montage digne de ce nom (donc payant comme PInnacle, Magix, PowerDirector de Cyberlink et cetera) doit être capable de ralentir une vidéo. J'indique cette suggestion, car tu possèdes un camescope et donc avoir des outils adaptés pour du montage peut s'avérer judicieux.

Enfin, pour bidouiller, avec n'importe quel logiciel dit de conversion, il suffit de baisser le Framerate (le nombre d'image par seconde) de ton fichier, donc par exemple, pour ralentir par 2, tu mets 15 Im/s et par 4, tu indiques 7.5 Im/s.

Cordialement
1
nanak55 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
26 juin 2013 à 20:27
Merci ziggourat.
Premièrement je veux pas de logiciels payants, deuxièmement je suis un amateur, c'est plus pour le fun. J'ai déjà essayer Windows movie maker bof bof.
Je vais essayer VLC puis je te tiens au courant.
0