Créa projet de fou.

titi44220 Messages postés 35 Statut Membre -  
titi44220 Messages postés 35 Statut Membre -
bonjour,

voila je cherche a me lancer dans un projet de fou, je sais pas la peine de me le dire. mdr
j'ai pas male de base en informatique, je sais que cela risque d'être compliquer, mais je cherche a crée tous un systeme d'exploitation commre les windows, au fait sa serait crée un genre windows mais completement different biensure il ne sera pas appeler windows celui la.

donc en gros sa serait création d'un bios bureaut avec l'integration de logiciel inviter de commande son graphique ect.

je compte faire un system qui sera simplement une diffusion priver avec une diffusion mais simplement a certaine personne.

si vous pouvez maidez svp.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Créer son système d'exploitation ça commence déjà par un minimum de recherches ;-)

Parce que t'es pas le premier ado rêveur qui pose la question, note que ce sont des "rêveurs" géniaux qui ont créé l'informatique domestique d'aujourd'hui.
1
mazareth Messages postés 290 Statut Membre 28

prend linux, un OS c'est pas simple a mettre en place.
A la limite des truc super leger pour l'embarqué. mais un OS sur ordinateur comme tu l'entends, bonne chance.
0
jee pee Messages postés 32026 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 806

Salut,

Le plus bel exemple que l'on puisse te donner c'est d'aller voir les distributions Linux.

Pour la plupart il est possible d'avoir tous les programmes code sources. Tu pourras ainsi décortiquer les programmes, y effectuer des modifications, apprendre à compiler les sources pour obtenir ton propre noyau linux. Et après te lancer dans l'écriture en partant de zéro.

Cdlt
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Donc si j'ai bien compris un projet à 10 000 développeurs sur 10 ans mais qui sera envoyé qu'à 3 potes.

Coté business plan je crois que c'est le plus drôle de l'année, tu peu gagner un concours avec ça t'es un vrai champion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi44220 Messages postés 35 Statut Membre 3

bien entendu sa ne sera en aucun cas une concurence avec windows ou meme linux. sa sera juste pour moi et mais amis masquer si je peut dire. lol

mazareth je te remercie pour ta réponse je vais suivre t'est conseil.

je compte faire un system assez complexe avec des pilote qui ne sera jamais donner avec les programes windows, bien entendu je ne parle pas d'y integrer les fameux jeux windows ou encore les traitement de texte comme excel ou encore le coter video ni msn, pas besoin de calculatrice qui sera complettement inutile pour notre emplois si je peut dire.
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 153

Salut

Commence déjà par installer une gentoo, puis de monter une LSF, et on en reparle. ;-p
0
titi44220 Messages postés 35 Statut Membre 3

ya pas de souci. ;-p
0