Appli java
zalta1
-
zalta1 -
zalta1 -
Bonjour, je souhaiterais élaborer un programme java qui sera un convertisseur degrés Celsius - fahrenheit et vice-versa.
Voici mon code, le menu marche :
Je veux placer les variables à convertir selon une formule donnée, notamment je cite de l'énoncé du tutoriel :
À toutes fins utiles, voici la formule de conversion pour passer des degrés Celsius en degrés Fahrenheit : F = \frac{9}{5} imes C + 32 ; pour l'opération inverse, c'est comme ceci : C = \frac{(F - 32) imes 5 }{9}.
En effet les variables seront dans les formules je veux simplement rentrer les nombres et afficher le résultat effectué par la formule.
Comment on fait?
Voici mon code, le menu marche :
import java.util.Scanner;
public class tp_java {
/**
* @param args
*/
public static void main(String[] args) {
// TODO Auto-generated method stub
//proposition et saisie du choix
Scanner sc = new Scanner (System.in);
System.out.println("CONVERTISSEUR CELSIUS - FAHRENHEIT\n ---------------------------------\n1 - Convertir Celsius - Fahrenheit\n2 - Convertir Fahrenheit Celsius");
int i = sc.nextInt();
//compare si le choix = 2
if (i == 2)
System.out.println("Température à saisir ");
//compare si le choix = 1
else if (i == 1)
System.out.println("Température à saisir : ");
//affiche une erreur si choix != 1 && != 2
else
System.out.println("Erreur");
}
}
Je veux placer les variables à convertir selon une formule donnée, notamment je cite de l'énoncé du tutoriel :
À toutes fins utiles, voici la formule de conversion pour passer des degrés Celsius en degrés Fahrenheit : F = \frac{9}{5} imes C + 32 ; pour l'opération inverse, c'est comme ceci : C = \frac{(F - 32) imes 5 }{9}.
En effet les variables seront dans les formules je veux simplement rentrer les nombres et afficher le résultat effectué par la formule.
Comment on fait?
A voir également:
- Appli java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Appli miroir - Guide