[MCD]Probléme avec mon MCD

fou2dodie Messages postés 606 Statut Membre -  
 Amoureux3 -
bonjour à tous.
voila dans le cadre d'un projet à faire en école je dois réaliser un mcd (Modéle Conceptuel de Données)
je l'ai fini, hélas il me fait plus penser à un modéle relationnel qu'à un modéle conceptuel de données
aussi aurai je aimé avoir quelques critiques et conseil pour améliorer mon travail
il est disponible ici:
http://membres.lycos.fr/shogwun/programmation/mcd.gif

Résumé de ce que cela doit faire :
je vais créer un site inernet pour un club de volley
ils veulent:
-pouvoir réglementer l'accés à certaine données
-créer un annuaire des membres qui accepteront ou non de mettre en ligne(toujours restreint aux membres, les gens extérieurs n'y auront pas accès) leurs info perso et si ils veulent recevoir une newsletter.
-mettre en ligne leur compta(c'est un petit club donc ce n'est pas vraiment risqué)
-pouvoir mettre en ligne des doc word est en modifier les droits(c.a.d. certains document ne pourront être lu que par le président et trésorier..)

Donc grosso modo rien de trés compliqué.Mais je rame quand même.alors si vous avez des idées merci.

LMCT

All I know is I’m in love  
with someone who loves me too

3 réponses

lynx eye

vive merise le gros galérien
0
Amoureux3

MERISE :

Méthode pour Recueillir les Idées Sans Efforts ;-)

-je vois ton MCD qu'il portait beaucoup de Relation (1,n)---O---(1,n) sans propriétés (vide), du côté conceptuel c'est valable, mais sacher qu'elles seront optimisées avant ton passage du MLD en MPD.

-je vois aussi que l'Entité Contact n'est pas normalisée, car la 3° forme normale n'est pas vérifiée (dépendance fonctionnelle entre Ville et code postale)

-je vois des relations dont je parlais dans l'autre poste (1,1)---O---(1,1) ?

-a mon avis l'Entité COMPTE n'est pas vérifié (vérification) car les deux dates et la valeur qui sont dedans doivent être dans la relation Assoc_87

-aussi monque une CIF depuis le UPLOAD et le CONTACT, je crois que le premier dépend du deuxième.

- tu possède un synonime 'IDENTIFIANT' dans les deux Entités [Table de transaction et Contact ] (Dictionnaire de Données n'est pas épuré)

-je vois que l'ENTITE Table de Transaction mieux tu la change en relation.

* Ya pas de transitivité

* pas de Phénomène BSCOTT

Bonne chance.. :-)

[ Ton Doux Visage ]
0
Amoureux3

He Fou2dodie

moi je suis FoudeLoli ;-)

Ki Bella Mamamia :

[ Ton Doux Visage ]
0