Problème de connexion skype
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Fullix
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frei_heit2014 -
frei_heit2014 -
Bonjour,
Je suis sur windows 7, sur un sony vaio récent, sur lequel j'ai supprimé Mcafee.
Voulant utiliser skype, je l'ai installé et oh! merveille! me voilà bloqué sur la (fameuse) fenêtre au fond bleu avec des nuages: impossible de me connecter puisque je ne peux rentrer mes identifiants.
J'ai donc passé les 2 derniers jours à suivre tous les tutos possible et imaginable mais sans succès.
je m'en remet donc à vous, sachant que je ne trouve pas de solution (je ne suis pas un pro en informatique mais mes bases sont plutôt bonnes et jusque là je n'ai jamais eu le besoin de poster un topic !)
N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit, je vais être devant cet ordi tant que ça ne sera pas résolu.
Merci à vous!
Je suis sur windows 7, sur un sony vaio récent, sur lequel j'ai supprimé Mcafee.
Voulant utiliser skype, je l'ai installé et oh! merveille! me voilà bloqué sur la (fameuse) fenêtre au fond bleu avec des nuages: impossible de me connecter puisque je ne peux rentrer mes identifiants.
J'ai donc passé les 2 derniers jours à suivre tous les tutos possible et imaginable mais sans succès.
je m'en remet donc à vous, sachant que je ne trouve pas de solution (je ne suis pas un pro en informatique mais mes bases sont plutôt bonnes et jusque là je n'ai jamais eu le besoin de poster un topic !)
N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit, je vais être devant cet ordi tant que ça ne sera pas résolu.
Merci à vous!
A voir également:
- Problème de connexion skype
- Gmail connexion - Guide
- Telecharger skype - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
30 réponses
Dans ce cas, je pense qu'il serait bon de procéder à une désinstallation complète de Skype au moyen de Revo Uninstaller
Ensuite lancer CCleaner => Nettoyeur et Registre (relance le registre plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien) Une sauvegarde comme proposé est recommandée.
Redémarre ensuite le PC.
Vérifie une nouvelle fois s'il n'y a plus d'anomalies dans le regsitre via CCleaner.
Enfin, réinstalle Skype depuis le site officiel : https://www.skype.com/fr/get-skype/
Ensuite lancer CCleaner => Nettoyeur et Registre (relance le registre plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien) Une sauvegarde comme proposé est recommandée.
Redémarre ensuite le PC.
Vérifie une nouvelle fois s'il n'y a plus d'anomalies dans le regsitre via CCleaner.
Enfin, réinstalle Skype depuis le site officiel : https://www.skype.com/fr/get-skype/
Oui Huber,
J'ai réinstallé internet explorer, je l'ai mis à jour, rien à faire.
La création d'un nouveau raccourci (même si je n'en vois pas l'interêt ) n'a rien donné non plus.
Quand à leur manip skype, envoyez-nous les fichiers, ca va prendre 6 ans et j'ai besoin d'une solution avant vendredi.
si tu as une autre idée :)
J'ai réinstallé internet explorer, je l'ai mis à jour, rien à faire.
La création d'un nouveau raccourci (même si je n'en vois pas l'interêt ) n'a rien donné non plus.
Quand à leur manip skype, envoyez-nous les fichiers, ca va prendre 6 ans et j'ai besoin d'une solution avant vendredi.
si tu as une autre idée :)
Ok, bon j'ai suivi tes instructions, ccleaner et reco mais ccleaner me remarque à l'infini cette erreur:
HKEY_CLASSES_ROOT\{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}
et il n'arrive apparement pas à la corriger, ce qu'il fait que suite à la réinstallation de skype, je me retrouve avec le même probleme.
La chose viendrait donc de là ?
HKEY_CLASSES_ROOT\{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}
et il n'arrive apparement pas à la corriger, ce qu'il fait que suite à la réinstallation de skype, je me retrouve avec le même probleme.
La chose viendrait donc de là ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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La clé de registre appartient à Antivir !
Je crois qu'il serait bien de procéder à un diagnostic de ton PC.
Si tu es d'accord, voici la marche à suivre :
* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/Win 7 et Win 8).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Je crois qu'il serait bien de procéder à un diagnostic de ton PC.
Si tu es d'accord, voici la marche à suivre :
* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/Win 7 et Win 8).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Le lien vers zhpdiag ne fonctionne pas, apparement les serveurs sont HS. Du coup je l'ai téléchargé ailleurs, mais il plante a 43%.
Pour une ancienne version, je voulais me diriger vers ça, mais le site officiel de skype n'en fournit pas et je suis pas forcément confiant sur les sites ou je peux en trouver.
Pour une ancienne version, je voulais me diriger vers ça, mais le site officiel de skype n'en fournit pas et je suis pas forcément confiant sur les sites ou je peux en trouver.
En effet, le lien ne fonctionne plus.
Tu pouvais aussi le télécharger sur CCM : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Relance-le puis clique sur l'icône représentant un tournevis coche "Tous" et relance le scan.
Si ça ne fonctionne pas, lance-le en mode sans échec.
Je ne pense pas qu'une ancienne version de Skype ferait l'affaire mais ça ne coûte rien de tester.
Tu peux la télécharger ici : http://www.oldversion.com/windows/skype/
EDIT : lors de l'analyse ZHPDiag, il faut quand même patienter (un peu) car en général il "patine" sur 43%
Tu pouvais aussi le télécharger sur CCM : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Relance-le puis clique sur l'icône représentant un tournevis coche "Tous" et relance le scan.
Si ça ne fonctionne pas, lance-le en mode sans échec.
Je ne pense pas qu'une ancienne version de Skype ferait l'affaire mais ça ne coûte rien de tester.
Tu peux la télécharger ici : http://www.oldversion.com/windows/skype/
EDIT : lors de l'analyse ZHPDiag, il faut quand même patienter (un peu) car en général il "patine" sur 43%
Hop hop !
Merci pour le lien de oldversion ! ca a l'air de marcher!
C'est pour un compte que je n'ai pas sous la main, mais je me connecte ce soir, et je met en résolu demain matin si ca fonctionne!
Merci pour vous être pris la tête, je vous tiens au courant des que possible.
Merci pour le lien de oldversion ! ca a l'air de marcher!
C'est pour un compte que je n'ai pas sous la main, mais je me connecte ce soir, et je met en résolu demain matin si ca fonctionne!
Merci pour vous être pris la tête, je vous tiens au courant des que possible.
Bonjour,
aloooooooooooooooooors, en effet l'ancienne version de skype fonctionne: elle s'installe, je me connecte avec les identifiants et, à partir du moment ou je suis connecté, skype se ferme tout seul, comme s'il plantait, mais sans rapport d'erreur.
Je me demandais si en supprimant tous les programmes vaio ça ne pourrait pas résoudre le problème.
aloooooooooooooooooors, en effet l'ancienne version de skype fonctionne: elle s'installe, je me connecte avec les identifiants et, à partir du moment ou je suis connecté, skype se ferme tout seul, comme s'il plantait, mais sans rapport d'erreur.
Je me demandais si en supprimant tous les programmes vaio ça ne pourrait pas résoudre le problème.
Bonjour,
Je ne pense pas que les programmes vaio soient en cause.
Je te suggère de lancer le scan ZHPDiag en suivant mes instructions précédentes : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28110834-probleme-de-connexion-skype#6
Bien installer par clic droit => exécuter en tant qu'administrateur.
Désinstalle la version que tu as téléchargée et installe à partir du lien que j'ai communiqué, le serveur est de nouveau accessible.
Je ne pense pas que les programmes vaio soient en cause.
Je te suggère de lancer le scan ZHPDiag en suivant mes instructions précédentes : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28110834-probleme-de-connexion-skype#6
Bien installer par clic droit => exécuter en tant qu'administrateur.
Désinstalle la version que tu as téléchargée et installe à partir du lien que j'ai communiqué, le serveur est de nouveau accessible.
Il y a quelques indésirables sur ton PC dont un qui pourrait être à l'origine du problème.
Nous allons passer 2 outils successivement afin de tenter de les éradiquer.
Ensuite nous referons le point.
Dans un 1er temps :
* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
*Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
*Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Pour t'aider
Nous allons passer 2 outils successivement afin de tenter de les éradiquer.
Ensuite nous referons le point.
Dans un 1er temps :
* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
*Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
*Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Pour t'aider
Voilà le rapport:
# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 27/06/2013 à 11:52:11
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Claude - CLAUDE-VAIO
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Claude\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Ask.com
Dossier Supprimé : C:\Users\Claude\AppData\Local\Giant Savings
Dossier Supprimé : C:\Users\Claude\AppData\LocalLow\AskToolbar
Dossier Supprimé : C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tvcmvvdj.default\extensions\crossriderapp4479@crossrider.com
Dossier Supprimé : C:\Windows\Installer\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{7D86A08B-0A8F-4BE0-B693-F05E6947E780}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16490
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)
Fichier : C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5tv1n27q.default\prefs.js
Supprimée : user_pref("browser.newtabpage.blocked", "{\"apGhI3im/KrkulfIIpdULg==\":1,\"6CGxy/Yr/ElUoTyxOsNdeA==\[...]
-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]
Fichier : C:\Users\Claude\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[R1].txt - [1757 octets] - [27/06/2013 11:51:38]
AdwCleaner[S1].txt - [1699 octets] - [27/06/2013 11:52:11]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1759 octets] ##########
# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 27/06/2013 à 11:52:11
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Claude - CLAUDE-VAIO
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Claude\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Ask.com
Dossier Supprimé : C:\Users\Claude\AppData\Local\Giant Savings
Dossier Supprimé : C:\Users\Claude\AppData\LocalLow\AskToolbar
Dossier Supprimé : C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tvcmvvdj.default\extensions\crossriderapp4479@crossrider.com
Dossier Supprimé : C:\Windows\Installer\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{7D86A08B-0A8F-4BE0-B693-F05E6947E780}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16490
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)
Fichier : C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5tv1n27q.default\prefs.js
Supprimée : user_pref("browser.newtabpage.blocked", "{\"apGhI3im/KrkulfIIpdULg==\":1,\"6CGxy/Yr/ElUoTyxOsNdeA==\[...]
-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]
Fichier : C:\Users\Claude\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[R1].txt - [1757 octets] - [27/06/2013 11:51:38]
AdwCleaner[S1].txt - [1699 octets] - [27/06/2013 11:52:11]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1759 octets] ##########
OK,
On passe à la suite :
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes tes applications pendant la durée du scan (assez long)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
* Ensuite procède à la mise à jour de Adobe Reader car la version X qui est installée sur ton PC ouvre la porte à certaines infections.
Télécharge la dernière version ici : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Décoche la case concernant McAfee
Tu peux aussi mettre à jour Firefox si ce n'est pas fait, on est à la version : 22.0
On passe à la suite :
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes tes applications pendant la durée du scan (assez long)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
* Ensuite procède à la mise à jour de Adobe Reader car la version X qui est installée sur ton PC ouvre la porte à certaines infections.
Télécharge la dernière version ici : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Décoche la case concernant McAfee
Tu peux aussi mettre à jour Firefox si ce n'est pas fait, on est à la version : 22.0
Hola! Désolé pour le temps de réponse, je suis un peu sur plusieurs fronts.
Alors malware n'a rien trouvé, il m'a dit "aucun nuisible n'a été trouvé, je poste quand même le rapport ?
j'ai fait la maj adobe, et j'installe le nouveau firefox a l'instant.
Alors malware n'a rien trouvé, il m'a dit "aucun nuisible n'a été trouvé, je poste quand même le rapport ?
j'ai fait la maj adobe, et j'installe le nouveau firefox a l'instant.
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.06.27.11
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Claude :: CLAUDE-VAIO [administrateur]
28/06/2013 10:14:39
mbam-log-2013-06-28 (10-14-39).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 343490
Temps écoulé: 53 minute(s), 20 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
J'enchaine avec zhpdiag
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.06.27.11
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Claude :: CLAUDE-VAIO [administrateur]
28/06/2013 10:14:39
mbam-log-2013-06-28 (10-14-39).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 343490
Temps écoulé: 53 minute(s), 20 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
J'enchaine avec zhpdiag
OK,
La version X de Adobe Reader semble toujours présente sur le PC.
Relance Skype afin de voir si le problème persiste.
Si c'est OK, tu pourras installer la dernière version.
Si ça ne fonctionne toujours pas, désinstalle la version installée et réinstalle comme indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28110834-probleme-de-connexion-skype#3
Décoche la clé concernant Antivir si toujours présente dans CCleaner.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
La version X de Adobe Reader semble toujours présente sur le PC.
Relance Skype afin de voir si le problème persiste.
Si c'est OK, tu pourras installer la dernière version.
Si ça ne fonctionne toujours pas, désinstalle la version installée et réinstalle comme indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28110834-probleme-de-connexion-skype#3
Décoche la clé concernant Antivir si toujours présente dans CCleaner.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Ok, j'ai fait ça.
Après réinstallation, ça n'a toujours pas changé. Ca ne pourrait pas venir de Mcafee ou d'un problème de communication entre skype et le net ?
Après réinstallation, ça n'a toujours pas changé. Ca ne pourrait pas venir de Mcafee ou d'un problème de communication entre skype et le net ?
OK,
On va supprimer les restes de McAfee et faire encore un peu de ménage.
* Copie les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
C:\Users\Claude\AppData\Local\Temp\Babylon.ruel =>PUP.SweetIM
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{221F689C-B974-4467-A135-81742ECB5EAA}] (...) -- C:\Users\Claude\Downloads\FileFormatConverters(1).exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{439339BB-8968-44D4-B94D-A13B3646EFE1}] (...) -- C:\Users\Claude\Downloads\FileFormatConverters(1).exe (.not file.) [0]
[MD5.B972F9FFD0D9924FA79F771D60C67C18] [SPRF][26/06/2013] (...) -- C:\Users\Claude\AppData\Local\Temp\SkypeSetup.exe [667648]
SS - | Auto 19/08/2011 199008 | (McShield) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mcshield.exe
SR - | Auto 19/08/2011 208272 | (mfefire) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mfefire.exe
SR - | Auto 19/08/2011 158832 | (mfevtp) . (.McAfee, Inc..) - C:\Windows\system32\mfevtps.exe
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{B4089055-D468-45A4-A6BA-5A138DD715FC}] =>Toolbar.Agent
O90 - PUC: "5509804B864D4A546AABA531D87D51CF" . (.Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\{B4089055-D468-45A4-A6BA-5A138DD715FC}\icon_installer_ico
EmptyCLSID
EmptyFlash
Emptytemp
_____________________________________________
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
* Les lignes copiées doivent apparaître dans l'encadré principal
Si ce n'est pas le cas : Tu fais un collé ou ctrl + v dans cet emplacement.
* Clique sur le bouton [ GO ] .
* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !
* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le !
* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier) =>C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
Pour t'aider
Après avoir fait ça et redémarré le PC, relance Skype.
Si le problème subsiste, Ouvre Internet Explorer et mets le en navigateur par défaut.
On verra ce que ça donne.
On va supprimer les restes de McAfee et faire encore un peu de ménage.
* Copie les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
C:\Users\Claude\AppData\Local\Temp\Babylon.ruel =>PUP.SweetIM
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{221F689C-B974-4467-A135-81742ECB5EAA}] (...) -- C:\Users\Claude\Downloads\FileFormatConverters(1).exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{439339BB-8968-44D4-B94D-A13B3646EFE1}] (...) -- C:\Users\Claude\Downloads\FileFormatConverters(1).exe (.not file.) [0]
[MD5.B972F9FFD0D9924FA79F771D60C67C18] [SPRF][26/06/2013] (...) -- C:\Users\Claude\AppData\Local\Temp\SkypeSetup.exe [667648]
SS - | Auto 19/08/2011 199008 | (McShield) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mcshield.exe
SR - | Auto 19/08/2011 208272 | (mfefire) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mfefire.exe
SR - | Auto 19/08/2011 158832 | (mfevtp) . (.McAfee, Inc..) - C:\Windows\system32\mfevtps.exe
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{B4089055-D468-45A4-A6BA-5A138DD715FC}] =>Toolbar.Agent
O90 - PUC: "5509804B864D4A546AABA531D87D51CF" . (.Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\{B4089055-D468-45A4-A6BA-5A138DD715FC}\icon_installer_ico
EmptyCLSID
EmptyFlash
Emptytemp
_____________________________________________
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
* Les lignes copiées doivent apparaître dans l'encadré principal
Si ce n'est pas le cas : Tu fais un collé ou ctrl + v dans cet emplacement.
* Clique sur le bouton [ GO ] .
* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !
* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le !
* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier) =>C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
Pour t'aider
Après avoir fait ça et redémarré le PC, relance Skype.
Si le problème subsiste, Ouvre Internet Explorer et mets le en navigateur par défaut.
On verra ce que ça donne.