Problème au démarrage

Fermé
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 26 juin 2013 à 09:45
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 26 juin 2013 à 09:54
Bonjour, comme l'indique le titre du sujet, j'ai un problème quand j'allume mon ordinateur portable (windows vista, si ça peut aider...)
L'autre jour, je suis allée chez un ami avec mon ordi, et au démarrage, il me met :
"press f5 to load Cmos Default value
press f6 to continue"
Donc, je fais f6, il continue, après, la date et l'heure de mon ordi sont complètement déréglées. J'arrange ça, puis j'utilise mon ordinateur normalement. En rentrant chez moi, même chose. Je fais pareil, et je me dis que c'est dû au changement d'endroit. Plus de problème après.
Mais une semaine après, je retourne chez mon ami, même chose, je rentre chez moi, même chose. Et à partir de là, toujours le même problème au démarrage (sans que cela ne modifie la date et l'heure, cependant).
Donc à chaque fois, je fais f6, mais c'est un peu contraignant... Je n'ose pas faire f5, je ne sais pas ce que ça va donner.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus, svp ? =)

Et, j'ai un second problème. De temps en temps, je suis sur mon ordi en train de naviguer sur internet, et d'un coup, l'écran devient noir. L'ordinateur continue à souffler, la musique continue... Pendant plusieurs minutes. Mais rien à faire, échap ne marche pas, et je dois attendre que mon ordi s'éteigne. L'autre jour, je l'ai rallumé directement, et il s'est presque aussitôt rééteint. Je l'ai laissé quelques instants éteint, et ensuite, ça marchait... Vous pensez que ça pourrait être un simple problème de surchauffe, ou quelque chose de plus grave ? :/

Voilà, merci beaucoup pour votre aide ! =)
A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
26 juin 2013 à 09:53
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 juin 2013 à 09:54
0