Besoin de conseil sur ma futur config

Milltekk Messages postés 5 Statut Membre -  
Milltekk Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir a tous,

Je compte me faire un pc gamer, je sais deja quoi mettre dans ma config, mais avant d'acheté les composants.

J aimerai avoir l avis de plusieurs personne savoir se que vous en pensé éventuellement me proposé d autre composants je suis ouvert a toute proposition.

Et pour etre sincère avec vous si je pourrais faire baissé la facture du pc tout en restent dans l objectif de pc gamer sa me ferai plaisir ^^ .

Mon but es de me preparé un bon pc pour les futur jeux de la fin de l année et le debut 2014 avec l arrivé de (bf4 watch dogs ... etc).

Je vous donne la config que j avais prévu si vous avez mieux ou pareil pour un tarif moins élevé je suis ok ^^ tout en restant avec des composants convenable

Composants :

Carte graphique : Sapphire HD7970 Vapor-X 3GB GDDR5 = 351,41 €

Mémoire vive : Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go = 61,00 €

Carte mere : Asus Rampage IV Formula = 281,50 €

Processeur : Intel Core i7 3820 - 3.6Ghz = 220,90 €

Boitier : Aerocool Syclone = 75,00 €

Alimentation : Cooler Master 700W Real Power M700 = 87,20 €

Carte son : Creative Sound Blaster Zx = 132,89 €

Disque dur (SSD) : Samsung 128Go 840 Pro Series = 103,55 €

Disque dur : Seagate 2To Barracuda = 72,50 €

Lecteur (dvd) : Asus BC-12B1ST = 55,80 €

Ecran pc : Samsung SyncMaster S24A350H = 175,00 €

Clavier : Cyborg S.T.R.I.K.E. 7 = 273,51 €

Souris : Mad Catz Cyborg M.M.O. 7 Glossy = 98,50 €

Total=1988.76

les prix sont les moins chers que j ai trouvé

merci d'avance a toute et a tous je vous souhaite une bonne soiré

3 réponses

spirit0109 Messages postés 214 Statut Membre 5

Sa c'est du lourd ;-) j'espère avoir la même choses (en mieux) un jour ! Pour moi et pour certain, je n'ai rien à ajouté a part qu'il faut du fric !!!
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors déjà.. Une carte-mère à 220€.. Hérésie.. Sauf si tu compte faire de l'OC à l'azote liquide...

Le socket 2011 est mort-né, autant prendre du 1150 Haswell...

La carte son, il y en a déjà de très bien sur les carte-mères... Pour OC, prendre un processeur en "K" sinon, une carte mère à 50 € fera l'affaire hein... Et ne pas oublier le ventirad...

L'alim à 700 watts... 550 suffisent amplement...

0
Milltekk Messages postés 5 Statut Membre

aurai tu mieux a proposé ou a conseillé

sinon en processeur j avais aussi pensé i7 3770K

en ventirad j ai un amis qui a celui la Cooler Master V8

apres l alim 700W je prend de la marge ^^
0

Je t'ai mis mieux en bas.. Les I7, pour le jeu, c'est une source de soucis, ça sert pour l'applicatif, et encore, quand on bosse avec ce genre de processeurs, on prend un FX 8XXX AMD....
0

a mon temps perdu j utilise cinema 4d , photoshop cs6 , after effect et une bonne parti de la serie adobe
0

Oui enfin tu vas gagner quoi... 2/3 secondes... Autant prendre un processeur polyvalent... Avec Sony Vegas Pro, ça ne rame pas....
0

merci beaucoup de tes conseil je vais attendre d'autre réponse
0

oui il es bien la le souci le "fric" pour sa que je viens ici avoir des conseil sur d éventuel changement niveau prix sans trop changé les performance

mais si y a pas de soluce d ici 3 mois la bête es chez moi ^^
0

Tiens, déjà, ce kit te reviendras BEAUCOUP moins cher que les composants individuellement comme sur ta config et pour plus performants pour le jeu...:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4899100-Kit-EVO-Gamer-Haswell-HDD-SSD-Edition-INTEL-Core-i5-4670K-MSI-Z87-G43-8-Go-DDR3-CORSAIR-Vengeance-120-Go-SSD-SAMSUNG-840-2-To-HDD-WESTERN-DIGITAL-Caviar-Green.htm

Et ça, pour pouvoir OC :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/NOCTUA/3004030-Ventilateur-Noctua-NH-U12P-SE2-Socket-Intel-1156-1366.htm

L'alimentation :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/ANTEC/3025503-Alimentation-ANTEC-High-Current-Gamer-Series-HCG-520W-80-Bronze.htm

Et un meilleur boitier :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/ZALMAN/4858695-Boitier-PC-ZALMAN-Z11-Plus.htm
0