Comparaison et affichage
bertie312
Messages postés
17
Statut
Membre
-
bertie312 Messages postés 17 Statut Membre -
bertie312 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
un exemple plus simple que je souhaite réaliser...
Sur ma feuille 1 des référence, sur ma feuille deux des cotations..
Je souhaite afficher en colonne b feuille 1 la cotation ciblé de la feuille 2 a des fins de collection.
Comment rechercher cet info et l'afficher de manière automatisé pour toute la colonne ??
Merci, Bertrand
https://www.cjoint.com/?CFzlT1yQ1NF
un exemple plus simple que je souhaite réaliser...
Sur ma feuille 1 des référence, sur ma feuille deux des cotations..
Je souhaite afficher en colonne b feuille 1 la cotation ciblé de la feuille 2 a des fins de collection.
Comment rechercher cet info et l'afficher de manière automatisé pour toute la colonne ??
Merci, Bertrand
https://www.cjoint.com/?CFzlT1yQ1NF
A voir également:
- Comparaison et affichage
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Logiciel comparaison photo gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Affichage ips processeur graphique ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour
il faudrait nous dire quelles info vous cherchez?Qu'est ce pour vous qu'une cotation ciblée
Par exemple dans la feuille 1 en A1 vous avez Brainstorm . Or en feuille 2 vous avez en colonne A trois cellules qui contiennent Brainstorm.
On fait quoi?
à vous lire
il faudrait nous dire quelles info vous cherchez?Qu'est ce pour vous qu'une cotation ciblée
Par exemple dans la feuille 1 en A1 vous avez Brainstorm . Or en feuille 2 vous avez en colonne A trois cellules qui contiennent Brainstorm.
On fait quoi?
à vous lire
oui, il faudrait alors que j'epure la feuille deux pour ne laisser que les edition que je possede irl...
un moyen d'y associer les differentes edition ?? Car parfois je possede la carte en plusieurs editions :(
Suis entrain de lire les tutoriaux de Fabrice Lemainque, je sens que je vais lui telephoner ^^ je le connais ^^ C'est un joueur de magic egalemnt :)
https://www.commentcamarche.net/contents/1951-excel-importation-de-donnees
un moyen d'y associer les differentes edition ?? Car parfois je possede la carte en plusieurs editions :(
Suis entrain de lire les tutoriaux de Fabrice Lemainque, je sens que je vais lui telephoner ^^ je le connais ^^ C'est un joueur de magic egalemnt :)
https://www.commentcamarche.net/contents/1951-excel-importation-de-donnees
Bon j'ai compris cette formule avec le vrai et faux :
=RECHERCHEV(C55;Feuil2!A$1:A$18010;1;VRAI)
Comment puis en lieu et place de Vrai faux faire apparaitre les cellules adjacentes contenant mes cotes ?
=RECHERCHEV(C55;Feuil2!A$1:A$18010;1;VRAI)
Comment puis en lieu et place de Vrai faux faire apparaitre les cellules adjacentes contenant mes cotes ?
Re
=RECHERCHEV(Valeur cherchée;champ complet;N° de colonne du champ;0)
soit dans votre acs poiur aller chercher la valeur de C55 dans le champ A:Z et ressortir la valeur de la colonne B:
=RECHERCHEV(C55;Feuil2!A:Z;2;0)
az pour le champ complet
;2; pour la 2° colonne du champ (donc ici B.. 3 pour C ect...
;0) code excel pour éviter le classement des données.
Mais attention, ne fonctionne que si les textes en feuil2 A:A sont identiques à celui de C55 (strictement)
ne renvoie que le premier trouvé s'il y a plusieurs texte identiques en colonne A
Pour éventuellement appliquer le code en cherchant un texte en A qui contient C55:
=RECHERCHEV("*"&C55&"*";....)
crdlmnt
,
=RECHERCHEV(Valeur cherchée;champ complet;N° de colonne du champ;0)
soit dans votre acs poiur aller chercher la valeur de C55 dans le champ A:Z et ressortir la valeur de la colonne B:
=RECHERCHEV(C55;Feuil2!A:Z;2;0)
az pour le champ complet
;2; pour la 2° colonne du champ (donc ici B.. 3 pour C ect...
;0) code excel pour éviter le classement des données.
Mais attention, ne fonctionne que si les textes en feuil2 A:A sont identiques à celui de C55 (strictement)
ne renvoie que le premier trouvé s'il y a plusieurs texte identiques en colonne A
Pour éventuellement appliquer le code en cherchant un texte en A qui contient C55:
=RECHERCHEV("*"&C55&"*";....)
crdlmnt
,
Merci Vaucluse, cela correspond parfaitement a mon attente... le remplacement AZ pour champ complet, puis précision de la colonne qui m'intéresse :)
Je me stick ca sur l'ordi pour y revenir concernant la recherche du texte en cas de choix multiple :)
Merci encore :)
encore un eptite question...
Dans ce cas preci, j'ai deux carte de deux edition...
Oath of Druids (DCI),
Oath of Druids (EX),
Donc la formule me marque #n/a car ne trouve pas oath of druids (il y en a deux)
puis je utiliser ou adapter ta formule ainsi ("*"&oaths&"*";....) ???
Je me stick ca sur l'ordi pour y revenir concernant la recherche du texte en cas de choix multiple :)
Merci encore :)
encore un eptite question...
Dans ce cas preci, j'ai deux carte de deux edition...
Oath of Druids (DCI),
Oath of Druids (EX),
Donc la formule me marque #n/a car ne trouve pas oath of druids (il y en a deux)
puis je utiliser ou adapter ta formule ainsi ("*"&oaths&"*";....) ???
j'aurai tendance a aligner les résultats en colonnes... le fait est qu'a magic il doit il y avoir une quarantaine d'édition différentes mais toute les cartes n'existe pas dans chaque édition...
De ce fait, j'eu aime avoir 2 colonnes pour dci et exode par exemple ou bien faire un degroupage sur deux ligne :)
De ce fait, j'eu aime avoir 2 colonnes pour dci et exode par exemple ou bien faire un degroupage sur deux ligne :)