Pourcentage

Peach07 Messages postés 4 Statut Membre -  
Peach07 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai réalisé le tableau croisé dynamique suivant:

Mois Nombre de statut soldé Nombre de Statut Non Soldé Total des Statuts
janv 4 1 6
fév 5 0 5

Je souhaiterai ajouter une colonne calculant le pourcentage de statuts soldés soit nombre de statut soldé *100/Total des statuts.

Mais ces champs n'apparaisent pas dans lorsque je sélectionne formule, liste des formules.

Si quelqu'un pouvait m'aider

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

alexdu17200 Messages postés 1579 Statut Membre 836

A|B|C|D|E
-------------
janv|4|1|6|=(B1*100)/D1
fév|5|0|5|

Salut, B1 étant le nombre de statut soldé et D1 le total des statuts, il faut saisir
=(B1*100)/D1

Après, j'ai sûrement mal compris ton problème, si les valeurs des tes cellules en sont pas renvoyées, il faut regarder dans quelques format elles sont, il est possible qu'elles soient de type texte même si tu as saisi des nombres.
0
Peach07 Messages postés 4 Statut Membre

Oui mais je travaille avec un tableau dynamique croisé et je voudrais que le calcul se fasse automatiquement dans mon tableau.
0

Normalement, çà fonctionne de la même manière, si tes données sont stockés dans un autre tableau ou une autre feuille, tu dois pouvoir faire ce calcul.
0

Non parce que l'information nombre de statut soldé par mois est extraite de ma feuille de données mais dans mon tableau initial je ne dis jamais que par exemple en janvier j'ai 4 statuts soldés.

Du coup dans l'insertion de formules dans mon tableau je ne peux demander le champ nombre de statut soldé ainsi que le champs nombre total de statuts.
0

Je suis désolé, là, je peux plus t'aider, çà devient trop compliqué pour moi, avec ces histoires de status soldés, non soldés....
0

Oui c'est vrai que c'est pas très simple! Merci quand même d'avoir essayé!
0