Affichage du + sur différence de montant
BurgerQuizz
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci pour afficher le signe "+" dans la cellule de résultat d'un calcul de deux cellules.
J'ai deux montants, le montant d'un devis retenu, le montant de l'estimatif, je souhaite donc afficher le "+" lorsque le devis est supérieur à l'estimatif.
La cellule doit afficher sous la forme "+ 1 000,00€" pour exemple de mise en forme.
J'arrive à mettre le "+" mais je n'ai plus le sigle € qui apparait, ni mes décimales, ni mon espace de séparation des milliers...
Merci de votre aide!
J'ai un souci pour afficher le signe "+" dans la cellule de résultat d'un calcul de deux cellules.
J'ai deux montants, le montant d'un devis retenu, le montant de l'estimatif, je souhaite donc afficher le "+" lorsque le devis est supérieur à l'estimatif.
La cellule doit afficher sous la forme "+ 1 000,00€" pour exemple de mise en forme.
J'arrive à mettre le "+" mais je n'ai plus le sigle € qui apparait, ni mes décimales, ni mon espace de séparation des milliers...
Merci de votre aide!
A voir également:
- Affichage du + sur différence de montant
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Différence mb et mo ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Utilise la fonction TEXTE() pour mettre ton chiffre en forme.
Par exemple si ta valeur est en A1 et ton budget en B1:
=SI(A1>B1;"+ "&TEXTE(A1;"#.#00,00 €");A1)
Par exemple si ta valeur est en A1 et ton budget en B1:
=SI(A1>B1;"+ "&TEXTE(A1;"#.#00,00 €");A1)
Arf, ce n'est pas encore ce que je recherche...
Comment faire pour mettre mon fichier en partage, ce sera plus clair de voir en situation.
Comment faire pour mettre mon fichier en partage, ce sera plus clair de voir en situation.
Bonjour
la transformation en texte modifie le format numérique et la valeur n'est plus utilisable pour d'autres calculs
essayez, si vous avez Excel au moins 2007:
Mise en forme conditionnelle
Par formule:
formule
=A1>0
format de cellule
nombre / personnalisé/ type et entrez:
+ standard €
Vous pouvez bien sur rajouter des MFC pour le signe - ect...
Bien entendu, la formule ci dessus s'adresse à la valeur de la cellule A1, mais elle peut être par exemple sur B1:
=A1<B1
ect...
crdlmnt
mais je ne garantis pas le séparateur de millier
la transformation en texte modifie le format numérique et la valeur n'est plus utilisable pour d'autres calculs
essayez, si vous avez Excel au moins 2007:
Mise en forme conditionnelle
Par formule:
formule
=A1>0
format de cellule
nombre / personnalisé/ type et entrez:
+ standard €
Vous pouvez bien sur rajouter des MFC pour le signe - ect...
Bien entendu, la formule ci dessus s'adresse à la valeur de la cellule A1, mais elle peut être par exemple sur B1:
=A1<B1
ect...
crdlmnt
mais je ne garantis pas le séparateur de millier