Gagner sa vie avec le dessin

Fermé
envy - 25 juin 2013 à 01:10
toxa Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 26 juin 2013 à 18:09
Bonjour a tout le monde ! voila je me poser la question suivante est t-il possible de gagner sa vie avec le dessin ? si oui , avec quel genre de métier par exemple , et le salaire environ.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et pour vos réponse.

7 réponses

toxa Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 45
25 juin 2013 à 01:19
Bonjour,

voilà une question insolite! Mais ça semble tout de même assez évident que c'est possible de gagner de l'argent avec le dessin. Non? Les peintres vendent leurs tableaux en principe. Comme pour les créateurs de bandes dessinées. Il y a aussi la possibilité de faire de l'art mural, c'est-à-dire décorés les murs intérieurs d'une maison, d'un restaurant ou d'une entreprise à l'aide de spray, genre graffiti. Il y a aussi le tatouage qui peut rapporter pas mal d'argent. Enfin, il existe surement encore des tas de manières de faire de l'argent avec le dessin. Suffit juste d'avoir le talent, la patiente et la motivation.

En espérant que ma réponse te permette d'avancer dans ce sens!
37