Tarifs pour objets de communications
Fermé
Panda-sama
-
25 juin 2013 à 14:07
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 25 juin 2013 à 16:43
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 25 juin 2013 à 16:43
A voir également:
- Tarifs pour objets de communications
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Ryanair objets interdits - Guide
- Les objets du net - Forum Consommation & Internet
- Echec de l'acquisition de l'objet com de virtualbox ✓ - Forum Windows
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur d'adèle et le serveur de sa banque est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum Facebook
2 réponses
oXyde68
Messages postés
747
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2024
342
25 juin 2013 à 16:43
25 juin 2013 à 16:43
Bonjour,
Tout d'abord petite précision "une bonne connaissance du monde du print.", attention à ne pas être dépasser rapidement car les connaissances "scolaires" ne sont qu'une base sur laquelle s'appuie une expérience.
Et il y à souvent un gouffre entre les deux malgré le fait que l'un ne peux fonctionner sans l'autre.
Ensuite côté tarif, vous pouvez fixer un tarif à la journée et l'ajuster au fr et à mesure de l'évolution de la création.
Fixer par exemple 2 recherche graphiques différentes, avec 3 modifications avant BàT (le surplus sera facturé en sus).
Ensuite le tarif peux varier si vous fournissez les sources, ou bien si votre client demande une cession de droit spécifique.
Commencez par évaluer l'ampleur du travail, définir un tarif en conséquence en fixant toutes les prestations incluses.
Je peux vous conseiller un livre très intéressant pour notre métier, c'est celui-ci : http://www.profession-graphiste-independant.com/ ( = Profession graphiste indépendant )
Bonne continuation
Tout d'abord petite précision "une bonne connaissance du monde du print.", attention à ne pas être dépasser rapidement car les connaissances "scolaires" ne sont qu'une base sur laquelle s'appuie une expérience.
Et il y à souvent un gouffre entre les deux malgré le fait que l'un ne peux fonctionner sans l'autre.
Ensuite côté tarif, vous pouvez fixer un tarif à la journée et l'ajuster au fr et à mesure de l'évolution de la création.
Fixer par exemple 2 recherche graphiques différentes, avec 3 modifications avant BàT (le surplus sera facturé en sus).
Ensuite le tarif peux varier si vous fournissez les sources, ou bien si votre client demande une cession de droit spécifique.
Commencez par évaluer l'ampleur du travail, définir un tarif en conséquence en fixant toutes les prestations incluses.
Je peux vous conseiller un livre très intéressant pour notre métier, c'est celui-ci : http://www.profession-graphiste-independant.com/ ( = Profession graphiste indépendant )
Bonne continuation
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 14:27
25 juin 2013 à 14:27
bonjour
d'abord, bonne chance pour ta nouvelle vie professionnelle
je n'ai pas d'avis spécial sur la plupart de tes propositions, je dirais seulement que pour un logo, c'est pas cher!
ce n'est pas tellement la technique que le client paye, c'est l'idée!
et si l'idée est bonne, y'a pas de raison de la vendre au rabais
enfin, c'est mon opinion, basée sur mes petites expériences :)))
d'abord, bonne chance pour ta nouvelle vie professionnelle
je n'ai pas d'avis spécial sur la plupart de tes propositions, je dirais seulement que pour un logo, c'est pas cher!
ce n'est pas tellement la technique que le client paye, c'est l'idée!
et si l'idée est bonne, y'a pas de raison de la vendre au rabais
enfin, c'est mon opinion, basée sur mes petites expériences :)))