Fonction load()

Fermé
zeitoun69 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 24 juin 2013 à 23:19
zeitoun69 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 13:24
bonjour je souhaite enregistrer les données de formulaire sans recharger ma page, j'essaye d'utiliser la fonction load pour charger les données du formulaire en appelant une page php

mon code est donc
$('#commande').load('maj_bdd.php',{nom:document.resa2.nom.value, prix:prix, email:email, phone:phone, prenom:prenom, adresse:adresse,cp:cp, ville:ville, pays:pays,liste_options:liste_options, nbpers:nbpers, nbenf:nbenf, nbbb:nbbb, message:message, ref:ref});
 


mais cela ne fonctionne pas j'ai essayé également avec getXmlHttpRequest



function getXmlHttpRequest() {
   if (window.XMLHttpRequest)
      xhr = new XMLHttpRequest();
   else if (window.ActiveXObject) {
      try {
    	xhr = new ActiveXObject('Msxml2.XMLHTTP');
           }
      catch (e) {
	xhr = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');
           }
    }
    else {
	alert("Votre navigateur ne supporte pas l'objet XMLHttpRequest");
	xhr = false;
    }
}

getXmlHttpRequest();

//On ouvre une requêtre asynchrone : 'true'
xhr.open('POST', 'maj-bdd.php', true);
xhr.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); 
xhr.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");  
data="nom="+document.resa2.nom.value+"&prix="+prix+"&email="+email+"&phone="+phone+"&prenom="+prenom+"&adresse="+adresse+"&cp="+cp+"&ville="+ville+"&pays="+pays+"&liste_options="+liste_options+"&nbpers="+nbpers+"&nbenf="+nbenf+"&nbbb="+nbbb+"&message="+message+"&ref="+ref;
xhr.send(data);


Mais la aussi ca ne fonctionne pas ...


est ce que l'un d'entre vous aurais une idée pour que je réussisse a avancer

Merci par avance

2 réponses

Tu passe des variables en paramètre sans les définir.
Avec jquery si ton champs nom a l'id "nom" :

{nom : $('#nom').val() }

A faire de meme pour les autres
0
zeitoun69 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 5
27 juin 2013 à 13:24
Merci mais ca ne fonctionne toujours pas

j'enchaine avec l'appel d'une autre page... comment dire au script d'attendre la fin de l'execution du load ?

Merci
0