Ping vers URL précise

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde.

Est-il possible, par exemple, d' envoyer un ping vers une URL précise ?
URL précise = www.site.extention/...

Merci d' avance.

2 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour, quel intérêt d'envoyer un Ping vers une URL "précise" ?
Ou alors voulez-vous dire, envoyer une requête pour vérifier si une page ne renvoi pas une erreur HTTP ?
0
Utilisateur anonyme

Il n' y a pas d' histoire d' erreur HTTP..

Ce que je veux, c' est, en utilisant ce ping, je fasse croire au serveur que je vais sur cette page précise, alors qu' en réalité je ne sais que du ping.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
sous windows il faut ouvrir cmd.exe et taper
ping site.exention

Je ne voit pas le but de "pinguer" une URL précise puisque tout ce qui se trouve après le site.extention est héberger sur le même serveur ?

En passant, bonjour à toi Tomy !

Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir !
0
Utilisateur anonyme

Ce que je veux, c' est, en utilisant ce ping, je fasse croire au serveur que je vais sur cette page précise, alors qu' en réalité je ne sais que du ping.
0
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Je crois que il faut pas prendre le serveur pour plus bête qu'il n'est: il va faire la différence entre un ping et des requêtes et réponses HTTP.
De toute façon tu ne peux pas pinger une page précise car en fait tu pinges une IP et chaque page ne correspond pas à une IP différente.
0
Utilisateur anonyme

En plus je ne voit pas trop le but
0