Préparer un BTS dans le cadre du congé indivi

polyformation Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 27 mars 2007 à 16:38
Djakar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 11 déc. 2010 à 17:27
Préparer un BTS dans le cadre du congé individuel de formation, oui c'est possible, seulement il n'y a que 3 possibilités pour pouvoir en bénéficier être en CDI depuis plus d'un an et avoir travaillé plus de 2 ans, avoir effectué au minimum un CDD de 4 mois durant les 12 derniers mois et avoir travaillé plus de 2 ans ou avoir effectué au minimum 1600 heures en Intérim durant les 18 derniers mois.

N'hésitez pas à me contacter au 01-40-11-21-57 pour plus de renseignements
Monsieur Benoît DELRUE
conseiller en formation
http://polyformation.aceblog.fr

4 réponses

Bonjour,

Je souhaite préparer un BTS des professions Immobilières, j'aimerai savoir si je rentre dans les conditions pour préparer ce bts dans le cadre d'un congé individuel de formation,
je suis actuellement au chomage et j'ai effectué un CDD pendant 9 mois. Merci d'avance,

Cordialement,

Elodie
0
Vous rentrez dans les conditions n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 11 21 57
0
Michael76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 22:11
Bonjour,

Je suis salarié de 31 ans.
Actuellement en bilan de compétences, je cherche 1 formation de type BTS Maintenance et Réseaux dans le cadre d'1 CIF.
J'ai déjà présenter 1 dossier au FONGECIF pour suivre 1 formation chez Géfi Créteil (94) mais le financement m'a été refusé, notamment du fait que la certification n'était pas reconnue par l'Etat.

Mis à part l'AFPA qui propose 1 BTS mais dont la session d'octobre affiche complet, mes recherches sont pour le moment vaines.

Pourriez-vous m'éclairer de quelques judicieux conseils ? ils seraient les bienvenus ...


Merci.


NB j'ai quand même décroché 1 entretien avec ITIC Paris pour me faire conseiller, mais je ne crois pas que cette école propose des formations agrées par l'Etat.
0
Djakar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
11 déc. 2010 à 17:27
Vous cherchez des informations préparer un B.TS ou autre formation en Congé Individuel de Formation ?
Rendez-vous ici :

http://www.adultes-formation.com
0