Access
Fermé
chanmat
Messages postés
36
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
-
Modifié par 00lina00 le 26/06/2013 à 20:56
Tessel75 - 26 juin 2013 à 20:55
Tessel75 - 26 juin 2013 à 20:55
A voir également:
- Access
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Hns-wan-access-port-fwd ✓ - Forum Réseau
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
- Acer quick access ✓ - Forum Windows
12 réponses
Thorak83
Messages postés
1051
Date d'inscription
jeudi 20 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
156
24 juin 2013 à 14:37
24 juin 2013 à 14:37
Bonjour,
c'est un peu normal que me.mois ne fonctionne pas dans la fonction car il ne sait pas que me = votre formulaire
Essayez de remplacer Me.mois par
Cordialement
c'est un peu normal que me.mois ne fonctionne pas dans la fonction car il ne sait pas que me = votre formulaire
Essayez de remplacer Me.mois par
Forms![VotrenomdeFormulaire]![mois]
Cordialement
chanmat
Messages postés
36
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
1
24 juin 2013 à 14:42
24 juin 2013 à 14:42
Bonjour et merci pour votre réponse rapide, le pb c'est que mon état n'est pas issu d'un formulaire, il est issu d'une requête et la requête d'une table..... donc je ne peux pas donner le nom du formulaire puisqu'il n'y en a pas. Le formulaire que j'utilise pour envoyer mes données ne comporte que des bouton qui servent à faire des impressions, c'est en gros un formulaire d'impression mais il ne comporte pas de date ni rien d'autre ayant un rapport avec l'état que j'envoie.
Merci
Merci
chanmat
Messages postés
36
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
1
24 juin 2013 à 16:48
24 juin 2013 à 16:48
Bonsoir,
finalement j'ai trouvé une solution je vous la transmets, au cas où, on ne sait jamais cela pourrait intéresser qq1 :
Forms![MENU_courrier_départ]![Mois] = InputBox("Veuillez indiquer le mois à exporter")
stDocName = "et_suivi_notes_courriers"
champname = "Courrierenvoyes"
moislettre = Forms![MENU_courrier_départ]![mms]
moischiffre = Forms![MENU_courrier_départ]![Mois]
NomFinalDoc = moischiffre & "_" & champname & "_" & moislettre & ".snp"
CheminExport = "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\1_CourriersNotesinternesBenvRapports\11_Etat_classement_courriers\2013\" & Annee & "\" & NomFinalDoc
DoCmd.OutputTo acOutputReport, stDocName, acFormatSNP, CheminExport
Ainsi la liste de tous les courriers expédiés le mois "M" que j'aurais indiqué dans le "inputbox" ira se mettre dans mon répertoire xxx de l'année en cours avec le chiffre devant et en toute lettre à la fin et au milieu l'intitulé du doc.
Voili voilà, c'est peut-être pas la meilleure solution mais une façon détournée qui me mène ou je veux, de toute manière quand j'envoyais mon doc j'indiquais le mois à envoyer via une requête........
Bonne soirée à qui me lira
finalement j'ai trouvé une solution je vous la transmets, au cas où, on ne sait jamais cela pourrait intéresser qq1 :
Forms![MENU_courrier_départ]![Mois] = InputBox("Veuillez indiquer le mois à exporter")
stDocName = "et_suivi_notes_courriers"
champname = "Courrierenvoyes"
moislettre = Forms![MENU_courrier_départ]![mms]
moischiffre = Forms![MENU_courrier_départ]![Mois]
NomFinalDoc = moischiffre & "_" & champname & "_" & moislettre & ".snp"
CheminExport = "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\1_CourriersNotesinternesBenvRapports\11_Etat_classement_courriers\2013\" & Annee & "\" & NomFinalDoc
DoCmd.OutputTo acOutputReport, stDocName, acFormatSNP, CheminExport
Ainsi la liste de tous les courriers expédiés le mois "M" que j'aurais indiqué dans le "inputbox" ira se mettre dans mon répertoire xxx de l'année en cours avec le chiffre devant et en toute lettre à la fin et au milieu l'intitulé du doc.
Voili voilà, c'est peut-être pas la meilleure solution mais une façon détournée qui me mène ou je veux, de toute manière quand j'envoyais mon doc j'indiquais le mois à envoyer via une requête........
Bonne soirée à qui me lira
Bonjour ChanMat,
Heureux de t'avoir lu et de savoir que la solution qu'on avait construite ensemble te donne entière satisfaction. Nous nous étions bien amusés.
Pour ce qui est de ta question du jour, la réponse de Thorak est correcte. En fait le mot-clé "Me." ne peut s'utiliser que dans les fonctions intégrées aux formulaires et aux états (Procédures Evènnementielles + Private Sub) et se réfèrent exclusivement à ce formulaire ou cet état. Ainsi utiliser cette référence "Me.Mois" et "Me.Mms" dans un formulaire en se référant à un état ne pourra jamais aboutir; il aurait un appel du genre "Reports!NomDeLetat!NControle", et encore je ne suis même pas certain que ce soit une référence valide.
Pour ce qui est de la solution que tu as trouvée, elle me paraît la bonne. Elle fonctionne, et c'est ce que tu demandes.
Tu pourrais aussi améliorer ton dispositif en intégrant à ton formulaire une zone de texte où l'utilisateur entrerait d'emblée la période (Mois) qu'il veut sélectionner pour le ranger. Et à partir du moment où tu as un contrôle dans ton formulaire indiquant le mois choisi, il n'y a qu'à l'utiliser pour indiquer en même temps la sélection dans la requête et le nom du dossier (ou la partie de référence du fichier) pour le ranger. Il suffit alors de savoir sous quel forme est entrer ce choix et de le convertir en Mois numérique, ou en toute lettre. Après l'écriture "Forms![MENU_courrier_départ]![Mois] = InputBox("Veuillez indiquer le mois à exporter") " devient inutile.
Bonne suite et n'hésite pas à poser d'autres questions.
Heureux de t'avoir lu et de savoir que la solution qu'on avait construite ensemble te donne entière satisfaction. Nous nous étions bien amusés.
Pour ce qui est de ta question du jour, la réponse de Thorak est correcte. En fait le mot-clé "Me." ne peut s'utiliser que dans les fonctions intégrées aux formulaires et aux états (Procédures Evènnementielles + Private Sub) et se réfèrent exclusivement à ce formulaire ou cet état. Ainsi utiliser cette référence "Me.Mois" et "Me.Mms" dans un formulaire en se référant à un état ne pourra jamais aboutir; il aurait un appel du genre "Reports!NomDeLetat!NControle", et encore je ne suis même pas certain que ce soit une référence valide.
Pour ce qui est de la solution que tu as trouvée, elle me paraît la bonne. Elle fonctionne, et c'est ce que tu demandes.
Tu pourrais aussi améliorer ton dispositif en intégrant à ton formulaire une zone de texte où l'utilisateur entrerait d'emblée la période (Mois) qu'il veut sélectionner pour le ranger. Et à partir du moment où tu as un contrôle dans ton formulaire indiquant le mois choisi, il n'y a qu'à l'utiliser pour indiquer en même temps la sélection dans la requête et le nom du dossier (ou la partie de référence du fichier) pour le ranger. Il suffit alors de savoir sous quel forme est entrer ce choix et de le convertir en Mois numérique, ou en toute lettre. Après l'écriture "Forms![MENU_courrier_départ]![Mois] = InputBox("Veuillez indiquer le mois à exporter") " devient inutile.
Bonne suite et n'hésite pas à poser d'autres questions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chanmat
Messages postés
36
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
1
25 juin 2013 à 08:26
25 juin 2013 à 08:26
Bonjour T75,
Heureuse de te retrouver également, alors les grands esprits se rencontrent, car j'ai hier soir justement intégré sur le clic de mon bouton d'export ce que tu dis plus haut, voici la cde totale ferme et définitive, je la met car elle peut servir pour d'autres personnes :
Surclic btn export :
Forms![MENU_courrier_départ]![Mois] = InputBox("Veuillez indiquer le mois à exporter")
DateDoc = Format(Forms!MENU_courrier_départ!export, "yyyy" & "_" & "mm" & "_" & "dd")
stDocName = "et_suivi_notes_courriers"
champname = "Courrierenvoyes"
moislettre = Forms!MENU_courrier_départ!mms
moischiffre = Forms!MENU_courrier_départ!Mois
Annee = Year(Forms!MENU_courrier_départ!export)
NomFinalDoc = moischiffre & "_" & champname & "_" & moislettre & ".snp"
CheminExport = "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\1_CourriersNotesinternesBenvRapports\11_Etat_classement_courriers\" & Annee & "\ " & NomFinalDoc
DoCmd.OutputTo acOutputReport, stDocName, acFormatSNP, CheminExport
Donc sur clic je demande le mois à exporter qui va se mettre dans un champs en chiffre et dans un autre converti en lettre,et le reste ce déroule tout simplement et va ou je veux comme je veux et s'appelle comme je le désire, elle est pas belle la vie....... maintenant il faut que je travaille en mode autre que le snp, car mes docs sont envoyés dans d'autres services que le mien et les autres n'ont pas office et ont des difficultés à installer la petite cde qui pourrait leur permettre de lire les docs.snp, donc je vais essayer avec le pdf, par contre je ne me souviens plus comment s'appelle le acformat ??? acformatpdf peut-être ??? je vais tenter ce matin.
Merci
Heureuse de te retrouver également, alors les grands esprits se rencontrent, car j'ai hier soir justement intégré sur le clic de mon bouton d'export ce que tu dis plus haut, voici la cde totale ferme et définitive, je la met car elle peut servir pour d'autres personnes :
Surclic btn export :
Forms![MENU_courrier_départ]![Mois] = InputBox("Veuillez indiquer le mois à exporter")
DateDoc = Format(Forms!MENU_courrier_départ!export, "yyyy" & "_" & "mm" & "_" & "dd")
stDocName = "et_suivi_notes_courriers"
champname = "Courrierenvoyes"
moislettre = Forms!MENU_courrier_départ!mms
moischiffre = Forms!MENU_courrier_départ!Mois
Annee = Year(Forms!MENU_courrier_départ!export)
NomFinalDoc = moischiffre & "_" & champname & "_" & moislettre & ".snp"
CheminExport = "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\1_CourriersNotesinternesBenvRapports\11_Etat_classement_courriers\" & Annee & "\ " & NomFinalDoc
DoCmd.OutputTo acOutputReport, stDocName, acFormatSNP, CheminExport
Donc sur clic je demande le mois à exporter qui va se mettre dans un champs en chiffre et dans un autre converti en lettre,et le reste ce déroule tout simplement et va ou je veux comme je veux et s'appelle comme je le désire, elle est pas belle la vie....... maintenant il faut que je travaille en mode autre que le snp, car mes docs sont envoyés dans d'autres services que le mien et les autres n'ont pas office et ont des difficultés à installer la petite cde qui pourrait leur permettre de lire les docs.snp, donc je vais essayer avec le pdf, par contre je ne me souviens plus comment s'appelle le acformat ??? acformatpdf peut-être ??? je vais tenter ce matin.
Merci
chanmat
Messages postés
36
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
1
25 juin 2013 à 10:31
25 juin 2013 à 10:31
Cc c'est moi, bonjour, alors j'ai essayé de remplacer snp par pdf pour exporter en pdf et non pas en format snp dans les deux cas :
dans acFormatSNP remplacé par acFormatPDF et .snp par .pdf et .................................................
CA MARCHE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS, il m'ouvre une fenêtre et me propose plusieurs formats d'exportation mais pas le pdf, alors dois-je télécharger une référence ????? qui me manquerait ?????
Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
dans acFormatSNP remplacé par acFormatPDF et .snp par .pdf et .................................................
CA MARCHE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS, il m'ouvre une fenêtre et me propose plusieurs formats d'exportation mais pas le pdf, alors dois-je télécharger une référence ????? qui me manquerait ?????
Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
blux
Messages postés
26703
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2025
3 328
25 juin 2013 à 11:03
25 juin 2013 à 11:03
Salut,
le PDF n'est pas reconnu comme format 'standard' d'exportation...
le PDF n'est pas reconnu comme format 'standard' d'exportation...
Bonjour,
Déception parce que j'avais vérifié, et j'avais bien trouvé l'expression "AcFormatPDF" pour exporter en "PDF". Pourquoi?
1) Savoir quelle est ta version de Access? Je suis sur A2010, et "acFormatPDF" est inclus dans la liste des valeurs possibles.
2) Comme tu ne pourras pas changer le format "universel" des documents à lire par tous les ordinateurs de la municipalité, il faut chercher parmi les formats proposés celui qui peut correspondre le mieux. Peut-être "RTF (acFormatRTF)"? Je sais qu'autrefois, avec ma vielle version A2000, c'était celle qui passait le mieux partout, et qui est lue par "Word" .
Pour ce qui est de mon envoi précédent, ce n'est pas exactement ce que je disais. Je ne vois pas l'utilité de faire ouvrir une boite de dialogue InputBox()""..., et je te proposais d'introduire un contrôle indépendant dans ton formulaire de commande qui recueillerait d'emblée le critère de sélection "Mois Choisi". Cela allégerait (un tout petit peu) la procédure, au moins pour les utilisateurs. Mais je n'ai pas vu ton formulaire de commande, et ce n'est peut être pas possible ou pas souhaitable? Ou si tu peux envoyer une capture d'écran via Cjoint.com.
Bon courage, (tu n'es pas du genre à te décourager !)
A te lire.
Je dois partir travailler. Moi aussi!
Déception parce que j'avais vérifié, et j'avais bien trouvé l'expression "AcFormatPDF" pour exporter en "PDF". Pourquoi?
1) Savoir quelle est ta version de Access? Je suis sur A2010, et "acFormatPDF" est inclus dans la liste des valeurs possibles.
2) Comme tu ne pourras pas changer le format "universel" des documents à lire par tous les ordinateurs de la municipalité, il faut chercher parmi les formats proposés celui qui peut correspondre le mieux. Peut-être "RTF (acFormatRTF)"? Je sais qu'autrefois, avec ma vielle version A2000, c'était celle qui passait le mieux partout, et qui est lue par "Word" .
Pour ce qui est de mon envoi précédent, ce n'est pas exactement ce que je disais. Je ne vois pas l'utilité de faire ouvrir une boite de dialogue InputBox()""..., et je te proposais d'introduire un contrôle indépendant dans ton formulaire de commande qui recueillerait d'emblée le critère de sélection "Mois Choisi". Cela allégerait (un tout petit peu) la procédure, au moins pour les utilisateurs. Mais je n'ai pas vu ton formulaire de commande, et ce n'est peut être pas possible ou pas souhaitable? Ou si tu peux envoyer une capture d'écran via Cjoint.com.
Bon courage, (tu n'es pas du genre à te décourager !)
A te lire.
Je dois partir travailler. Moi aussi!
chanmat
Messages postés
36
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
1
25 juin 2013 à 12:05
25 juin 2013 à 12:05
VERSION ACCESS 2003 - Voici le lien
https://www.cjoint.com/?3Fzmb5wNQee
https://www.cjoint.com/?3Fzmb5wNQee
Bonjour,
Je suis convaincu! Ton formulaire Menu Principal est vraiment très bien et il n'y a pas trop de place pour un contrôle indépendant dont la fonction serait de recevoir la valeur du critère de sélection, d'autant plus qu'il apparaît assez clairement que la question de la Boite de dialogue varie selon le bouton cliqué. Dans ces conditions, il n'y a plus grand chose à dire. En même temps je dois avouer qu'à mes débuts, ne sachant pas utiliser les boite de dialogue système, j'ai développé tout un ensemble de boites personnalisées qui me satisfait complètement et que j'utilise continuellement. C'est aussi pour cela que mon premier réflexe est de penser à récupérer ce type de valeur variable dans un formulaire conçu à cette fin plutôt que dans une boite système.
Pour le reste, as-tu testé ton exportation avec le format "RTF" à défaut du "SNP" ou du "PDF", et comment s'est elle passée? Je ne crois pas, ni possible ni nécessaire, de charger une référence spéciale pour le PDF.
Voilà ce qu'en dit l'assistant du développeur:
Je suis convaincu! Ton formulaire Menu Principal est vraiment très bien et il n'y a pas trop de place pour un contrôle indépendant dont la fonction serait de recevoir la valeur du critère de sélection, d'autant plus qu'il apparaît assez clairement que la question de la Boite de dialogue varie selon le bouton cliqué. Dans ces conditions, il n'y a plus grand chose à dire. En même temps je dois avouer qu'à mes débuts, ne sachant pas utiliser les boite de dialogue système, j'ai développé tout un ensemble de boites personnalisées qui me satisfait complètement et que j'utilise continuellement. C'est aussi pour cela que mon premier réflexe est de penser à récupérer ce type de valeur variable dans un formulaire conçu à cette fin plutôt que dans une boite système.
Pour le reste, as-tu testé ton exportation avec le format "RTF" à défaut du "SNP" ou du "PDF", et comment s'est elle passée? Je ne crois pas, ni possible ni nécessaire, de charger une référence spéciale pour le PDF.
Voilà ce qu'en dit l'assistant du développeur:
"Par exemple, vous pouvez enregistrer un rapport Access avec sa mise en forme dans un document .rtf et ouvrir ce document dans Microsoft Word. "Au plaisir de te lire.
chanmat
Messages postés
36
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
1
26 juin 2013 à 08:59
26 juin 2013 à 08:59
Bjr,
Oui j'ai testé mais le résultat n'est pas génial côté présentation va voir le tableau d'absences du bureau que j'ai mis dans ce lien :
https://www.cjoint.com/?3FAiQEiLLh0
Je précise que ce diagramme a été réalisé il y a quelques années grâce aux éléments pris dans le forum et avec l'aide précieuse de personnes comme toi qui se sont investies pour m'aider, tout ça pour dire que ce diagramme pour le réaliser j'ai eu besoin de beaucoup d'aide, mais quel résultat !!!! je gère un total de 52 agents et j'ai un diagramme par unité soit : 7 diagrammes.... alors va mettre ce truc dans WORD, ou un doc txt, xls à la rigueur .....alors je cherche le format car comme je te l'ai dis snp dans mon service c'est ok mais lorsque je dois envoyer mes diagrammes à la DRH et bien je les scan et je les envoies en jpg donc perte de temps car ils sont en A3 à la sortie, et je dois les réduire en photocop les scanner ..............................CA ME GONFLE ..... je vais essayer de dder une mise à jour pour access 2007 mais bon................ des sous y'en a plus mm dans les collectivités................
Chan
Oui j'ai testé mais le résultat n'est pas génial côté présentation va voir le tableau d'absences du bureau que j'ai mis dans ce lien :
https://www.cjoint.com/?3FAiQEiLLh0
Je précise que ce diagramme a été réalisé il y a quelques années grâce aux éléments pris dans le forum et avec l'aide précieuse de personnes comme toi qui se sont investies pour m'aider, tout ça pour dire que ce diagramme pour le réaliser j'ai eu besoin de beaucoup d'aide, mais quel résultat !!!! je gère un total de 52 agents et j'ai un diagramme par unité soit : 7 diagrammes.... alors va mettre ce truc dans WORD, ou un doc txt, xls à la rigueur .....alors je cherche le format car comme je te l'ai dis snp dans mon service c'est ok mais lorsque je dois envoyer mes diagrammes à la DRH et bien je les scan et je les envoies en jpg donc perte de temps car ils sont en A3 à la sortie, et je dois les réduire en photocop les scanner ..............................CA ME GONFLE ..... je vais essayer de dder une mise à jour pour access 2007 mais bon................ des sous y'en a plus mm dans les collectivités................
Chan
Bonjour,
J'en étais resté au simple courrier et à des rapports, éventuellement des relevés de comptes. Alors le transfert sur un format comme Word est bien suffisant.
je n'avais imaginé qu'il y avait aussi des tableaux de gestion des personnel. Pour moi, quand j'ai ce genre de choses à faire j'utilise soit directement Excel ou bien avec la combinaison de Access et Excel, càd je stocke mes données sur Access et après les sélections et tripatouillages divers, j'envoie sur Excel où j'ai quelques macros pour la mise en forme. Ce qui évite les difficultés, mais de toutes façons je ne fais rien de bien savant.
Là, Je dois dire que je suis passablement ébahi par ton tableau, et je suis vraiment curieux de savoir comment tu t'y es pris. Si ça ne t'embête pas de partager ton code, je suis vraiment intéressé. Mon adresse :"******** (supprimé par la modération)" (le message ne prenne apparemment pas Arobase)
Bonne suite et bonne journée.
J'en étais resté au simple courrier et à des rapports, éventuellement des relevés de comptes. Alors le transfert sur un format comme Word est bien suffisant.
je n'avais imaginé qu'il y avait aussi des tableaux de gestion des personnel. Pour moi, quand j'ai ce genre de choses à faire j'utilise soit directement Excel ou bien avec la combinaison de Access et Excel, càd je stocke mes données sur Access et après les sélections et tripatouillages divers, j'envoie sur Excel où j'ai quelques macros pour la mise en forme. Ce qui évite les difficultés, mais de toutes façons je ne fais rien de bien savant.
Là, Je dois dire que je suis passablement ébahi par ton tableau, et je suis vraiment curieux de savoir comment tu t'y es pris. Si ça ne t'embête pas de partager ton code, je suis vraiment intéressé. Mon adresse :"******** (supprimé par la modération)" (le message ne prenne apparemment pas Arobase)
Bonne suite et bonne journée.
chanmat
Messages postés
36
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
1
26 juin 2013 à 16:49
26 juin 2013 à 16:49
Bonsoir,
Je ne sais plus si j'ai répondu à ton mssg, j'ai eu une journée de "ouf" et je pensais l'avoir fait mais à priori non.
Oui je vais t'envoyer ça mais sous forme de mini-base ainsi tu verras mieux, le souci c'est qu'il faut que j'en créé une vierge et que je mette dedans tables, req, forms, etats, macros et functions? Ce sera vide de tous enregistrements pour alléger, mais tu l'auras par contre il faut que je vois quel outil de compression je vais utiliser......
Dès qu'on me lâche un peu la grappe je m'y mets j'ai enregistré ton mail.
A plus, je te dois bien ça et c'est aussi ma façon de remercier celles et ceux qui m'ont largement aidé à réaliser ce truc.
A très vite
Je ne sais plus si j'ai répondu à ton mssg, j'ai eu une journée de "ouf" et je pensais l'avoir fait mais à priori non.
Oui je vais t'envoyer ça mais sous forme de mini-base ainsi tu verras mieux, le souci c'est qu'il faut que j'en créé une vierge et que je mette dedans tables, req, forms, etats, macros et functions? Ce sera vide de tous enregistrements pour alléger, mais tu l'auras par contre il faut que je vois quel outil de compression je vais utiliser......
Dès qu'on me lâche un peu la grappe je m'y mets j'ai enregistré ton mail.
A plus, je te dois bien ça et c'est aussi ma façon de remercier celles et ceux qui m'ont largement aidé à réaliser ce truc.
A très vite