Quelles enceintes choisir ?
Clempeaody
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous :)
Pour mon anniversaire je voudrai acheter des enceintes mais je ne sais lesquelles choisir car je n'y connais absolument rien. Sachant que je ne peux dépasser les 100€ de budget, auriez-vous des sites qui me proposeraient des enceintes adaptées ( d'occasion, ou en promo ^^ ) à mes envies :
- 100€ de budget comme énoncé ci-dessus
- une bonne sortie de son ( pas besoin qu'elle soit extraordinaire ;) )
Ah oui , est-il obligatoire d'avoir un amplificateur de son ? Ou peut-on brancher directement à l'aide d'une prise jack nos enceintes à notre ordinateur portable ?
Pour mon anniversaire je voudrai acheter des enceintes mais je ne sais lesquelles choisir car je n'y connais absolument rien. Sachant que je ne peux dépasser les 100€ de budget, auriez-vous des sites qui me proposeraient des enceintes adaptées ( d'occasion, ou en promo ^^ ) à mes envies :
- 100€ de budget comme énoncé ci-dessus
- une bonne sortie de son ( pas besoin qu'elle soit extraordinaire ;) )
Ah oui , est-il obligatoire d'avoir un amplificateur de son ? Ou peut-on brancher directement à l'aide d'une prise jack nos enceintes à notre ordinateur portable ?
A voir également:
- Quelles enceintes choisir ?
- Quel macbook choisir - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Brancher 4 enceintes sur un ampli 2 sorties - Forum Enceintes / HiFi
- Choisir son notification android - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Mobile
3 réponses
bonjour ,
tout dépend de l'utilité que tu veux en faire par la suite .
juste pour toi dans un bureau ou autre chose .
pour pas très cher tu as celle ci qui sont pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091106.html
tu peux même faire des petites soirée entre amis ect....
mais comme je l'ai dit tout dépend de ce que tu veux en faire .
@+
tout dépend de l'utilité que tu veux en faire par la suite .
juste pour toi dans un bureau ou autre chose .
pour pas très cher tu as celle ci qui sont pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091106.html
tu peux même faire des petites soirée entre amis ect....
mais comme je l'ai dit tout dépend de ce que tu veux en faire .
@+
Merci déjà d'avoir répondu :)
C'est pour une soirée de 20 personnes dans une petite salle pas plus grande que 50m² sachant que l'on écoute pas mal de son comme celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=Ze-Lth3FN6Y
C'est pour une soirée de 20 personnes dans une petite salle pas plus grande que 50m² sachant que l'on écoute pas mal de son comme celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=Ze-Lth3FN6Y
sinon celle ci , mais qui son plus cher . https://www.ldlc.com/fiche/PB00136122.html
et fait attention si tu utilise de la musique téléchargé , car certaine son enregistré avec une qualité moindre et avec une grosse baisse de son , donc obligé de monter le son pour retrouver un son correct .
pour 20 personnes , ça pourrait presque le faire . tout dépend de la hauteur sous plafond , la matière des murs ect.... cela peux joue sur la restitution sonore .
le mieux est que tu trouve quelqu'un qui soit déjà équipé de ce genre de matériel pour faire le teste .
si tu cherche en occasion , regarde sur EBAY ou LE BON COIN , en mettant enceintes 2.1 par exemple .
attention sur les sites comme le bon coin , préfère les achat à proximité de chez toi , et on le dit jamais assez , ne jamais utilisé le moyen de paiement comme western union ou de ce genre .
et fait attention si tu utilise de la musique téléchargé , car certaine son enregistré avec une qualité moindre et avec une grosse baisse de son , donc obligé de monter le son pour retrouver un son correct .
pour 20 personnes , ça pourrait presque le faire . tout dépend de la hauteur sous plafond , la matière des murs ect.... cela peux joue sur la restitution sonore .
le mieux est que tu trouve quelqu'un qui soit déjà équipé de ce genre de matériel pour faire le teste .
si tu cherche en occasion , regarde sur EBAY ou LE BON COIN , en mettant enceintes 2.1 par exemple .
attention sur les sites comme le bon coin , préfère les achat à proximité de chez toi , et on le dit jamais assez , ne jamais utilisé le moyen de paiement comme western union ou de ce genre .
salut ,
déjà , le sujet commence à daté , et relis ce que j'ai écrit .
j'ai écrit :
le mieux est que tu trouve quelqu'un qui soit déjà équipé de ce genre de matériel pour faire le teste
déjà , le sujet commence à daté , et relis ce que j'ai écrit .
j'ai écrit :
le mieux est que tu trouve quelqu'un qui soit déjà équipé de ce genre de matériel pour faire le teste
Salut,
50m2, ça fait déjà au minimum 125 m3, tout dépend de la hauteur sous plafond
avec le bruit ambiant, des enceintes branchées sur un portable vont avoir du mal à sonoriser correctement ta salle sans saturer et sortir un son crachouilleux...
un peu de renseignements sur les enceintes ici : https://www.configspc.com
vérifier le rendement en dB des enceintes. Pour une pièce de 50m², une puissance de 100w avec un rendement de 90dB aura le même niveau d'écoute ressenti que 25w avec un rendement de 96dB
mais quoi qu'il en soit, pour choisir des enceintes, il faut les écouter
La puissance des enceintes pour PC sont généralement insuffisantes pour ton usage... voici une petite selection de ce qu'on peut trouver de mieux dans la catégorie
> Creative A550
Type d'enceintes : 5.1
Puissance (RMS) : 37 W
Rapport signal/bruit : 75 dB
Bande passante (Fréquence Mini) : 40 Hz
Bande passante (Fréquence Maxi) : 20 KHz
Télécommande : Oui
> Creative Inspire T3300
Type d'enceintes : 2.1
Puissance (RMS) : 27 W
> Creative Inspire T6300
Puissance (RMS) : 57 W
Bande passante (Fréquence Mini) : 50 Hz
Bande passante (Fréquence Maxi) : 20 kHz
50m2, ça fait déjà au minimum 125 m3, tout dépend de la hauteur sous plafond
avec le bruit ambiant, des enceintes branchées sur un portable vont avoir du mal à sonoriser correctement ta salle sans saturer et sortir un son crachouilleux...
un peu de renseignements sur les enceintes ici : https://www.configspc.com
vérifier le rendement en dB des enceintes. Pour une pièce de 50m², une puissance de 100w avec un rendement de 90dB aura le même niveau d'écoute ressenti que 25w avec un rendement de 96dB
mais quoi qu'il en soit, pour choisir des enceintes, il faut les écouter
La puissance des enceintes pour PC sont généralement insuffisantes pour ton usage... voici une petite selection de ce qu'on peut trouver de mieux dans la catégorie
> Creative A550
Puissance (RMS) : 37 W
> Creative Inspire T3300
Type d'enceintes : 2.1
Puissance (RMS) : 27 W
> Creative Inspire T6300
Puissance (RMS) : 57 W
Bande passante (Fréquence Mini) : 50 Hz
Bande passante (Fréquence Maxi) : 20 kHz
Salut à toi!!
Alors des enceintes à 100€ franchement, c'est limite impossible... Sauf par chance. Après tu peux prendre de la marque ibiza, je te préviens c'est vraiment pas super. Ca viens de chine.
Et là tu en aura certainement pour moins de 100€.
Ensuite, non ce n'est pas obligé d'avoir un ampli.
Si les enceintes sont "actives/amplifiée" cela veut dire que l'ampli est incorporé dans l'enceinte.
En gros, tu branche l'enceinte sur la prise de courant, et tu branche sur ton pc, table de mixage ou tout autre objet qui fais de la musique.
Voilas !! Si tu a besoin je suis là :)
Alors des enceintes à 100€ franchement, c'est limite impossible... Sauf par chance. Après tu peux prendre de la marque ibiza, je te préviens c'est vraiment pas super. Ca viens de chine.
Et là tu en aura certainement pour moins de 100€.
Ensuite, non ce n'est pas obligé d'avoir un ampli.
Si les enceintes sont "actives/amplifiée" cela veut dire que l'ampli est incorporé dans l'enceinte.
En gros, tu branche l'enceinte sur la prise de courant, et tu branche sur ton pc, table de mixage ou tout autre objet qui fais de la musique.
Voilas !! Si tu a besoin je suis là :)