Tv via satellite.

Fermé
josort - 24 juin 2013 à 11:10
 josort - 26 sept. 2013 à 18:21
Bonjour,


Voila, j'ai en Espagne une TV avec liaison satellite , je recevais très bien les chaines francaises jusqu'en 2011, et puis l an passé , plus rien.
J y vais en vacances cet été , je recherche une ino sur la cause et la solution possible.
Merci d abance
Christian


A voir également:

6 réponses

26/09/2013

Retour d'Espagne , je signale que tout a fonctionné à merveille avec décodeur SD Fransat et nouvelle tête.
Donc encore merci aux contributeurs pour leurs précieuses réponses.

J O
1
la tele analogique francaise qui etait sur Atlantic Bird 3 à 5°W a été coupee definitivement en novembre 2011 et a été remplacee par la Television Numerique par Satellite (TNS) via Eutelsat 5WA, toujours à 5° W...

Il faut donc un demodulateur (terminal) numerique Fransat HD en lieu et place du demo analogique. On passe ainsi des ex 6 chaines Secam aux actuelles 25 chaines nationales sans toucher a l orientation de la parabole..
0
Bonjour
Auriez vous la'amabilité de me preciser encore une chose : le recepteur francesat peut il etre compatible avec une ancienne TV modele qui n'est pas HD.( Thomson)
merci d avance
j o
0
lorsque l'on veut avoir la tele francaise a etranger depuis un "vieux" televiseur, meme un cathodique !!, il faut qu'il soit au moins dote d'une prise pertitel-scart (ou entrees video-audio) et connecte exclusivement a un teminal Fransat HD (Mpeg 2-4) qui permettra de syntoniser la totalite des 25 chaines nationales gratuites via uniquement Eutelsat 5WA.

Le seul petit bemol est que l image native HD ne pourra pas être restituee en qualite HD, mais en qualite SD..(= simple définition)

Par contre si le televiseur est un peu plus recent, ecran plat ~ 2007, donc dote d une prise HDMI, la restitution HD est possible en TNS pour les 10 chaines en HD, les 15 autres etant emises qu en SD.

Pour info vu ce schema qui explique comment fonctionne Fransat par parabole (ici relie en cordon HDMI) sur tous les écrans plats HD- HDMI, syntonisant egalement la TNT locale par rateau..

http://img.imagesia.com/fichiers/9a/fransat-25-chaines-nationales-francaises-en-europe-et-tnt-locale_imagesia-com_9a4g_large.png
0
Merci de cette réponse

Peut etre un complément car je n'y connais pas grand chose , un demodulateur cest un recepteur classique en lieu et place e celui que j ai actuellement ( recepteur worlsat ws 55) ?

Faut il aussi changer la tete qui se fixe sur la parabolle ,
Encore merci
josé
0
prendre un terminal numérique " FRANSAT HD " Si la tete est universelle, sur la parabole, est assez recente c est parfait, si c est une qui a bien plus que de 10 ans et si ecran noir.. il faudra la changer (0.2 de bruit )
0
Bien noté
merci
jo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai pris un tnt hd astra pour les francaises( prix carte incluse valable 4 ans 15euro)
et pour grand prix moto (sport1)et formule 1 RTL ALLEMAND)j'ai pris un démo hd plus en allemagne pour astra hd plus( prix de la carte 55 euro incluse )pour l'année
je l'avais aussi sur demo francais mais pas en hd maintenant j'ai toute les allemandes en hd sauf eurosport allemand qui va venir plus tard
0
Les demodulateurs Francesat numerique sans la qualité HD sont beaucoup moins cher que les HD

Comme m'a tv n'est pas HD , puis je me limiter a ce modele ?
Merci encore
0
je pense que tu as du mal à distinguer les 2 normes de syntonisation en Mpeg 2 ou en Mpeg 4 avec les declinaisons de qualite dites SD ou HD. Aucun rapport .

Si tu achetes un demo Fransat dit "SD" c est qu il est dote d un simple tuner Mpeg 2, pour chaines que SD, si tu achetes un Fransat dit " HD" c est qu'il est dote d un tuner Mpeg 2 et 4 qui permet de visualiser les chaines SD et HD. Sur Fransat certaines chaines sont emises qu'en Mpeg 4 HD.. et il prevu d' emettre les SD aussi en Mpeg 4..

Ton televiseur en reception satellite lui il s'enfout si c est emis SD ou en HD ou code en Mpeg 2 ou 4, il se limite a visualiser la qualite.

Au final, si tu prends un demo pas cher, SD, tu auras que 21 chaines SD sur les 25 SD+HD disponibles sur du demo plus cher HD.

En fait le marketing et les vendeurs induisent les consommateurs en erreur, il aurait ete plus judicieux de les nommer demo satellite Mpeg 2 ou DVB-S et demo Mpeg 2-4 ou DVB-S2 ..
0