Enlever données d'une table des illustrations

Fermé
Leoulea - 24 juin 2013 à 11:01
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 26 juin 2013 à 00:49
Bonjour,

Dans le cadre de la rédaction de mon mémoire, j'ai créé une table des illustrations (via Références/ insérer une légende). Chaque "Figure X : légende" est écrit dans le style "légende". Or dans chaque mémoire, il faut toujours citer ses sources, et celles-ci sont écrites (pour des raisons de simplicité et rapidité) en style "légende" également.
De ce fait, quand je crée ma table des illustrations, elle est ainsi :

Figure 1 : leg1 (source : source1).....p.1
Figure 2 : leg2 (source : source2).....p.2
Figure 3 : leg3 (source : source3).....p.3

Existe-t-il un moyen simple et rapide de faire en sorte que les sources n'apparaissent pas dans la tables des illustrations ? que j'ai juste :
Figure 1 : leg1.....p.1
Figure 2 : leg2.....p.2
Figure 3 : leg3.....p.3

Je précise que j'ai bien conscience qu'il existe des bidouillages (enlever manuellement dans la table des illustrations, changer le style de "source : source1") mais quelle perte de temps pour un mémoire de nombreuses pages, amené à être régulièrement modifié... figures et tableaux compris !

J'utilise Word 2007 (document en *.docx).

Merci d'avance pour toute aide apportée :)

L.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
26 juin 2013 à 00:39
Bonjour.

Je n'ai pas bien compris : Comment arrive l'information (source: source1) dans le libellé de la légende ? Word la récupère quelque part ? Tu l'ajoutes manuellement ?
0
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
26 juin 2013 à 00:49
Personnellement j'utilise le marquage pour faire les tables d'illustrations pour les mémoires de mes clients, pour la même raison que tu évoques.

Je sélectionne donc la légende et je fais Alt + Maj + O puis je choisie F pour les figures et T pour les tableaux.
Pour insérer la table des illustrations, je choisie "champs d'entrée de table" dans option et la lettre correspondante.

C'est un bref résumé de la démarche, parce que j'ai l'impression que tu vas trouver que ce n'est pas assez rapide. Si jamais la solution te convient et que tu as des questions, je pourrai élaborer.

Bonne chance!
0