PB carte mere : RAM ? ALIM ?

Fermé
ElDiablooo09 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2013 à 22:32
Bonjour !!
je viens a vous car je suis désespéré ... je m'explique :
J'ai une tour PC Fujitsu av un Intel Quad Core 3.OOghz qui fonctionnait en DDR2.
Il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte mère de ref LGA G41 socket 775 de chez MSI compatible DDR2/DDR3 avec 2X4 Go de RAM DDR3 (mais une en 1333 mhz, l'autre en 1600)
Je viens d'installer la carte mère a la place de l'ancienne, aucun PB jusque la mais j'ai remarqué l'absence de branchement pour la commande POWER du PC ( bouton frontal).
Les branchement du bouton POWER sur la CM sont censés être notés JFPR mais ils ne correspondent pas. Nous avons réussi a le brancher difficilement . Le PC s'allume maintenant mais il effectue 3 bips consécutif (apparemment venant d'un PB de ram) mais rien ne se passe a l'écran et l'alimentation semble fonctionner très bruyamment sans s'arrêter.
En remplaçant la RAM par de la DDR2 , le PC effectue le bip standard puis démarre , mais l'alim fait toujours un bruit d'enfer (anormal).
Je ne comprend absolument pas d'ou pourrait venir la panne, soit la RAM DDR3 ne convient pas sachant que la CM est configurée elle aussi pour du DDR3, soit un PB au niveau du branchement du POWER ou peut être les deux !
J'implore votre savoir et votre aide car en attendant je ne peux pas l'utiliser !
En attendant impatiemment vos réponses ! MERCI !
A voir également:

2 réponses

ElDiablooo09
24 juin 2013 à 21:46
En effet je savais pour les barettes de RAM de même fréquence , simple erreur lorsque j'ai commandé sur le NET ! Mais après m'être renseigné , j'ai appris que si les barettes etaient de différentes fréquence , les plus puissantes se brident aux fréquences des moins puissantes. Donc d'après vous mon Proc ne serait pas compatible DDR3? il date de 2008, un quad core ?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 22:32
Dans le meilleur cas les barrettes se "synchronisent" à une fréquence plus basse mais il se peut qu'elles ne soit pas du tout compatibles entre elles.

Essaie avec chaque barrette DDR 3 toute seule, histoire de voir si la carte-mère supporte ces barrettes là, si elle fonctionnent individuellement tu seras fixé.
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 115
23 juin 2013 à 19:32
ton proc n'est pas compatible ddr3
-1
Salut

Le contrôleur mémoire n'est pas dans les Core 2 Quad mais sur la carte-mère, et il y a tout un tas de cartes-mères LGA 775 qui supporte très bien la DDR 3. Je ne vois pas l'intérêt de faire des cartes-mères en DDR 3 pour des processeurs qui ne la supporteraient pas.

Ce qui me dérange c'est plutôt de commencer avec 2 barrettes de fréquences différentes... Tout le monde sait bien-sûr que monter des barrettes différentes sur un même channel voir sur la même carte-mère c'est l'idéal...
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 115
23 juin 2013 à 19:42
autant pour moi
0