écran bleu pourquoi un changement de cable DVI par VGA

sanber Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai eu subitement un écran bleu .L'ordinateur s'est éteint de lui-même . Je l'ai rallumé mais l'écran s'est aussitôt mis en veille et il est resté noir malgré mes tentatives de remises en marche
J'ai changé le cable DVI et je l'ai remplacé par un cable V G A et là tout est redevenu normal .
Pourquoi ?
Mon matériel date de décembre 2010 et je n'avais jamais eu d'incidents comme celui-là
L'écran est un HP 2310 i et l'ordinateur Packard bell Xtreme 5800 avec Window 7 pack 1
Les mises à jour sont automatiques . J'ai vérifié le pilote de l'écran : il est à jour et date de juin 2006 il n'existe pas de mise à jour plus récente d'après le test sur internet
J'essaie de comprendre ce qui s'est passé
Pouvez vous m'aider
Merci
Sanber
A voir également:

1 réponse

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Salut, ne cherche pas trop coter ecran mais plutot coter carte graphique. As tu changer de sortie pour mettre ton cable VGA ou as tu pris un raccord DVI/VGA
0
Sanber

Bonjour dams
j'ai deux cables . V G A et D VI Je l'ai donc branché sur la sortie correspondante. Tout a bien marché puis deux jours plus tard j'ai eu de nouveau un écran bleu mais cette fois avec le cable V G A . Après plusieurs tentatives j'ai rebranché le cable D V I et tout est redevenu normal . Je m'aperçois donc qu'il faut maintenant changer de cable quand l'écran devient bleu
La carte graphique NVIDIA Ge Force GT 330 est-elle en cause ? La mise à jour date du 18 janvier 2013 version 9.18.13.1106 Le diagnostic dit qu'elle fonctionne correctement
Bonne journée
Sanber
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Slt, oui à mon avis c'est plutot ta carte qui déconne. Mais en ce moment les pilotes nvidia on des souci, donc essay de repasser a une version précédante en cas ou. tu les trouvera ici : https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
0