Changement d'OS et de carte mère
Résolu
souvaIII
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjours à tous,
Je suis actuellement sous vista et j'aimerai évoluer vers Windows 8.
De plus, mon processeur étant assez vieux, je souhaite le changer, donc changer de carte Mere.
J'ai une version OEM de vista donc pas de cd de réinstallation.
Ma question est donc, faut-il que j'installe d'abord Windows 8 avec mon ancien processeur puis le restaurer (windows 8)après avoir changer de processeur. Ou bien changer ma carte mère et processeur d'abord puis installer w8 avec le cd lors de mon 1er redémarrage.
Je sais que ce n'est pas très clair :-) mais pouvez vous m'aider ? Et est-ce le bon forum
Amicalement
Je suis actuellement sous vista et j'aimerai évoluer vers Windows 8.
De plus, mon processeur étant assez vieux, je souhaite le changer, donc changer de carte Mere.
J'ai une version OEM de vista donc pas de cd de réinstallation.
Ma question est donc, faut-il que j'installe d'abord Windows 8 avec mon ancien processeur puis le restaurer (windows 8)après avoir changer de processeur. Ou bien changer ma carte mère et processeur d'abord puis installer w8 avec le cd lors de mon 1er redémarrage.
Je sais que ce n'est pas très clair :-) mais pouvez vous m'aider ? Et est-ce le bon forum
Amicalement
A voir également:
- Changement d'OS et de carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer de dns - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
2 réponses
Il faut installer win 8 après avoir changer de carte mère sinon ta licence sera activer sur l'ancienne carte et tu ne pourra pas le réactiver.
souvaIII
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Super merci beaucoup ! :-)
Utilisateur anonyme
De rien, n'oublie pas de passer ton sujet en résolut ;)
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
si ton Windows 8 est une version standard OEM , il faut l'installer sur le nouveau matériel
si c'est une version Mise à niveau
il faut partir avec le disque dur Vista sur le nouveau matériel , faire la confirmation quand c'est demandé
et faire la mise à niveau 8
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
si ton Windows 8 est une version standard OEM , il faut l'installer sur le nouveau matériel
si c'est une version Mise à niveau
il faut partir avec le disque dur Vista sur le nouveau matériel , faire la confirmation quand c'est demandé
et faire la mise à niveau 8
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul