Réinitialisation trop longue

Fermé
Léa - 23 juin 2013 à 10:07
DougShetland Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 27 juin 2013 à 23:26
Bonjour,
voilà, hier j'étais sur mon Pc tranquillement quand d'un coup il a bloqué. Obligée de le redémarrer ( avec le bouton grrr ). Je le rallume et il me dit qu'il cherche des réparations possibles. Bon, là, j'ai commencé à m'inquiètais. Je le laisse faire, je touche a rien. Environ 2 minutes après, il affiche un écran bleu qui dit que le pc doit être réparé (bon, au moins, c'est clair et direct ). Je peux quand même essayer le mode sans échec, ou le débogage, ce que j'essaye. Rien ne marche. Je l'éteint, mieux vaut ne pas s'énerver.
Environ 3 heures après, je le rallume. " qui ne tente rien n'a rien ". Je le laisse chercher des solutions de réparations. Et là, j'ai le choix, soit l'éteindre, soit aller dans les paramètres avancés. Je choisis donc la 2ème solution. Et là je vois que je peux le réinitialiser. Je le fais. La réinitialisation commence. 20 minutes plus tard, ça n'en était qu'a 2%. ( il était minuit a peu près ). Je le laisse faire. Ce matin ( 9h30 ) je me réveille, je regarde, et là, ça n'en était qu'a 23%.
Alors, est-ce normal ? Si je l'éteint, ça va tout planté ? Que puis-je faire pour accélérer la réinitialisation ?

Je tiens à rajouter qu'on m'a beaucoup dit " prend ton cd windows 8 et met le dans ton pc, tu le reformates et ça marchera ". Je veux bien le croire. Mais je n'ai pas eu le cd windows 8, mon pc a était livré avec W8 intégré.

2 réponses

thebestkong Messages postés 113 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
23 juin 2013 à 10:10
laisse le comme sa et il faut être patient...
0
DougShetland Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
27 juin 2013 à 23:26
Il faut en effet être très patient. J'ai eu le même problème lorsque j'ai réinitialiser mon pc mais c'était pour une autre raison et je n'en ai eu que pour 5 heures.
0