A voir également:
- Mode de compatibilité
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par HOMBOURGEOIS le 23/06/2013 à 10:19
Modifié par HOMBOURGEOIS le 23/06/2013 à 10:19
attend toi à quantité d'incompatibilité logicielle (même en mode compatibilité) et matérielle (imprimante, webcam, etc) en passant à W8
sur le site de Microsoft il y a une liste de logiciels compatibles, mais pour les jeux je n'ai aucune idée (n'en ayant aucun)
sur le site de Microsoft il y a une liste de logiciels compatibles, mais pour les jeux je n'ai aucune idée (n'en ayant aucun)
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 10:36
23 juin 2013 à 10:36
Slt
Les avis sont divers et contradictoires sur Windows 8:-)
Perso,je n'ai pas de soucis de compatibilité pour le moment?
webcam ,imprimante,branchement USB,DD externe,HDMI,tout fonctionne :-)
Coté logiciel,pas de soucis non plus,mais j'utilise beaucoup(uniquement) l'open source,VLC,Open Office etc.
J'ai virer la version pré-installer pour avoir un Windows épurer,débarrasser de logiciel fournis par les constructeurs et éditeurs,comme les antivirus qui je trouve provoquent beaucoup de "bug"?!
Voila en gros mon avis :-)
Je te file le lien du centre de compatibilité
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/win8/CompatCenter/Home?Language=fr-FR
J'ai installer un jeu vite fait voir si ça fonctionner,pas de soucis,Batman : Arkham Asylum
Les avis sont divers et contradictoires sur Windows 8:-)
Perso,je n'ai pas de soucis de compatibilité pour le moment?
webcam ,imprimante,branchement USB,DD externe,HDMI,tout fonctionne :-)
Coté logiciel,pas de soucis non plus,mais j'utilise beaucoup(uniquement) l'open source,VLC,Open Office etc.
J'ai virer la version pré-installer pour avoir un Windows épurer,débarrasser de logiciel fournis par les constructeurs et éditeurs,comme les antivirus qui je trouve provoquent beaucoup de "bug"?!
Voila en gros mon avis :-)
Je te file le lien du centre de compatibilité
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/win8/CompatCenter/Home?Language=fr-FR
J'ai installer un jeu vite fait voir si ça fonctionner,pas de soucis,Batman : Arkham Asylum
des exemples d'impossibilités rencontrées W8-64
*webcam microsoft et Logitech ne marche pas , achat d'une TRUST qui marche sans drivers propre, au moins on est tranquille !!!
*logiciel vidéo Ulead, s'installe parfaitement, mais ......... pas de capture vidéo
*là j'ai rigolé !!! sur le site de MS, Office 2003 déclaré incompatible et ...............il s'installe et il fonctionne parfaitement
*Imprimante lasejetr 4L HP ==> plus de port // donc achat d'un adaptateur USB<-->port // et heureusement des drivers chez HP
*Par contre une autre Laser HP que j'ai sur mon vieux XP en réseau, il y a des drivers W8 mais ............. ne marchent pas pour imprimer en réseau (juste en local)
* et d'autres "broutilles" que je ne détaille pas
*webcam microsoft et Logitech ne marche pas , achat d'une TRUST qui marche sans drivers propre, au moins on est tranquille !!!
*logiciel vidéo Ulead, s'installe parfaitement, mais ......... pas de capture vidéo
*là j'ai rigolé !!! sur le site de MS, Office 2003 déclaré incompatible et ...............il s'installe et il fonctionne parfaitement
*Imprimante lasejetr 4L HP ==> plus de port // donc achat d'un adaptateur USB<-->port // et heureusement des drivers chez HP
*Par contre une autre Laser HP que j'ai sur mon vieux XP en réseau, il y a des drivers W8 mais ............. ne marchent pas pour imprimer en réseau (juste en local)
* et d'autres "broutilles" que je ne détaille pas
Merci pour le lien du centre de compatibilité. Il semblerait effectivement que la liste des soft et hardware compatibles soit assez aléatoire. Il faudra donc un certain budget afin de racheter le hardware. Mais en ce qui concerne le software, reste le problème du mode de compatibilité. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?
Slt HOMBOURGEOIS ,ViKing
ouais selon le matériel que tu a ,ça marche bien....ou pas :-)
pour le mode compatibilité,il existe,comme sur Windows 7 ,mais je m'en suis pas servis encore,donc je peux dire,et comme je l'ai dit plus haut,j'utilise que du libre et compatible :-)
donne moi un exemple de logiciel,j'essayerais?
ouais selon le matériel que tu a ,ça marche bien....ou pas :-)
pour le mode compatibilité,il existe,comme sur Windows 7 ,mais je m'en suis pas servis encore,donc je peux dire,et comme je l'ai dit plus haut,j'utilise que du libre et compatible :-)
donne moi un exemple de logiciel,j'essayerais?
le mode compatibilité ne fait pas de miracle, j'ai des logiciels ex XP qui ne marche pas ni avec W8 ni en mode compatibilité (Ulead en est un exemple et comme je n'ai pas envie de payer env 60€ pour une màj, j'ai trouvé un gratuit qui fait juste ce dont j'ai besoin et qui est compatible W8)
Des anciens logiciels comme Virtualdub ou virtualdubmod par contre marchent parfaitement .................
Des anciens logiciels comme Virtualdub ou virtualdubmod par contre marchent parfaitement .................
c est ce logiciel dont tu parle HOMBOURGEOIS?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/22565-ulead-photoimpact/#top
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/22565-ulead-photoimpact/#top