Config gaming

DARsKater Messages postés 873 Statut Membre -  
DARsKater Messages postés 873 Statut Membre -
Salut les gens, je vais m'acheter incessamment sous peut une nouvelle tour pour jouer et je voudrais votre aide pour me faire une config la plus optimisée possible vis à vis de mon budget.

Alors pour commencer il faut savoir que j'ai le choix. Dans les prochains jours je vais pouvoir débloquer 600€ de budget et j'aimerais bien que ce soit assez. Mais si ça ne l'était pas sachez que je peux attendre le moins prochain et monter mon budget à 850€ maximum (je ne souhaite pas mettre plus mais ça peut dépasser de quelques euros quand même tant que c'est pas 25€ en plus...)

J'ai juste quelques prérequis :
- Je souhaites rester sur Windows 7 mais je me charge de l'OS donc ne le comprenez pas dans le prix.
- Je souhaites faire tourner les jeux du moment à fond sans aucun problème, pour ceux des prochaines années les faire tourner en moyen me conviendra parfaitement, le full HD c'est un luxe, pas une nécessité !
- Je souhaites avoir un CPU pas trop naze pour profiter du multi-core.
- J'aimerais rester chez Intel, pas AMD.
- Je voudrais commander chez LDLC la tour montée (j'ai entendu dire qu'ils faisaient du beau boulot).
- J'aimerais une belle tour mais pas un truc transparent et si possible avec des filtres à poussière (au mieux proposez moi plusieurs modèles, je ne souhaites pas non plus investir 150€ dedans, ça dépendra surtout de ce qu'il reste sur le budget une fois la config déterminée)

Enfin pour finir, si mon budget est vraiment irréaliste n'hésitez pas à me le signaler, je tiens vraiment à faire tourner les jeux actuels (pas les prochaines sorties) à fond.

Je remercie énormément ceux qui prendront le temps de m'aider !
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut DARsKater

pour faire monter son PC , tu as aussi matériel.net

Materiel.net Montage = 39,90 €
Boîtier Xigmatek Asgard Noir - Fenêtre - USB 3.0 Edition = 39,99 €
Disque dur Toshiba DT01ACA100 - 1 To - 32 Mo = 59,99 €
Graveur DVD Samsung SH-224DB = 15,69 €
RAM Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 = 59,49 €
Alimentation PC FSP Fortron Raider RA550 - 550W = 59,99 €
Carte mère socket 1155 Gigabyte GA-Z77-D3H = 91,49 €
Processeur socket 1155 Intel Core i5 3570K = 218,99 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC - 2 Go = 187,99 €

total = 773,52 €

sinon pour la carte graphique , juste en dessous
CG Club 3D Radeon HD 7850 RoyalKing - 2 Go = 159,59 €
Disque dur HGST Deskstar 7K1000.C S-ATA - 500 Go - 16 Mo = 45,99 €

pour baisser à 731,12 €

alors mettre un SSD de 120 Go

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
3
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Processeur Intel Core i5 3570 = 199,95 €
Carte mère Gigabyte GA-B75-D3V = 75,99 €
Radiateur pour processeur Xigmatek Loki HDT-SD963 = 18,49 €

total = 757,47 €

sans overclocking , pas la peine de mettre 30,00 € dans un ventirad
0
DARsKater Messages postés 873 Statut Membre 233

D'accord merci bien :)
0

Salut, juste pour faire un retour sur le PC si quelqu'un tombait sur cette config par hasare, ce PC fonctionne du tonnerre. Je fais tourner Battlefield 3 à fond et je suis largement au dessus de 30 fps (j'ai pas cherché à trouver les chiffres précis mais pour moi qui était habitué à du 20-25 fps sur CSS et 25-30fps sur wow je peux vous dire que c'est on ne peut plus fluide !
Je tiens à préciser que j'ai opté pour le SSD 128Go comme conseillé et que le ventirad proposé n'était plus en stock j'ai choisis la gamme équivalente proposée par material.net.
0
quentin53160 Messages postés 272 Statut Membre 18

Bonsoir, je vais essayer d'être le plus complet dans ma reponse !

bon si tu veux du intel .... évidemment il te faut du i5 reste sur un socket en 1155 pour jouer ! car le gain de puissance entre la 3eme et la 4 eme génération n'est pas si genial ^^

ventirad je te conseil le cooler master 212 evo c'est un des meilleur rapport qualité prix ( 30 euros ) n'hésites pas à rajouter un 2 eme ventilos dessus ( c'est fait pour ça ^^)
la carte mère ca tu vois en fonction de ton utilisation ( proco , sata +ou-, pci express, 3.0, audio en 5.1, etc ... )
pour la carte graphique ati ou nvidia ??? rapport puissance prix j'ai un petit faible pour ati ^^

donc une radeon hd7870 ca peut se trouver à moins de 200 euros !
sinon il y a la zotac geforce gtx650 ti- boost qui fonctionne super je l'ai testé je la trouve super !
sinon la gigabyte geforce gtx 660 overclocked doit se trouver pour 200 euros ... je sais pas exactement les prix sur ldlc ...

disons que ces 3 cartes graphiques font du beau boulot !

pour la tour la meilleur de toutes selon moi ^^ c'est la zalman z11+ il te fournissent 5 ventilos et tu as 7 emplacements ... le seul points négatifs est le fond de panier pas trop profond mais bon si c'est pas toi qui fait le montage a la rigueurs tu t'en fou ^^ moi j'ai ce boitier là et j'en suis super content !!!

et rajoute un bon ssd !! par exemple le meilleur rapport qualité prix :
Kingston SSDNow V300 - 120 Go

rajoute à cela un dd de 1 to pour tout les films et les jeux que tu as telechargés de manière légal évidemment ^^

ensuite si tu as du budget monte un peu dans la carte graphique ! mais un conseil monte ton pc toi même c'est beaucoup plus enrichissant ! et c'est pas très compliqué ! beaucoup de tuto sont présent sur le net pour n'importe quel matériel
voila si tu as des questions poses les ! la communautés "comment ca marche te répondra avec plaisir ^^"
0

pour l'alimentation ... prevois du 550 w pour pas etre emmerder ...ne monte pas forcement sur du 1000 c'est inutile mais bon fais tes calculs mdr ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu as lu les postes ???
0

Merci pour vos réponses, pour le boitier je me demandais si celui ci conviendrait, il a l'air terrible mais je me demande si il refroidit vraiment bien :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00133671.html

Sinon je lis que le I5 3570K est destiné à l'overclocking et que le 3570 normal convient pour une utilisation de base, est-ce vraiment intéressant de prendre le 3570K alors que je ne prévois pas d'overclocking ?

Et sinon tu ne proposes pas de ventirad dans ta config, celui proposé par quentin ne serait-il pas une bonne affaire ?
0

le boitier je le trouve très chère !! en plus il ne fournissent aucun ventilo ^^ c'est peut etre un detail mais si tu dois en rajouter 4 ou 5 ba c'est 30 euros à remettre ! donc 130 euros le boitier !!!!! ... je prefere mettre 70 euros dans un beau boitier ! et rajouter un peu sur la carte graphique !
0

"incluant de série 2 ventilateurs Silent Series R2"...
0

ah merde .. j'ai lu la fiche technique et il y avait 0 ventilateurs inclus !
0

Alors tu as mal lu la fiche technique aussi...

"Quantité de ventilateur arrière fournie 1
Quantité de ventilateur facade fournie 1"
0

dans tout les cas 2 c'est pas enorme !
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'autres avis ?
0

sinon pour ton ventirad il y a la montagne de chez cooler master à savoir le 612S ! je me suis longtemps taté entre le 212 evo et le 612 s ...

voici un petit lien ! https://www.materiel.net/produit/201109090022.html
0