Problème INSERT TO PHP
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème dans la syntaxe de mon code PHP qui est:
En faite quand je met un ' ou " les informations ne rentre pas dans la table et me fait cette erreur:
J'aimerais savoir si c'est possible d'ajoutter des ' et des " sans avoir cette erreur..
Merci d'avance,
Diyar
J'ai un problème dans la syntaxe de mon code PHP qui est:
<?PHP if(isset($_POST['submit'])) { $titre = ($_POST['titre']); $contenu = ($_POST['contenu']) ; $db = mysql_connect('**','minesurvival','**'); mysql_select_db('minesurvival',$db); $sql = "INSERT INTO news VALUES( '".$titre."', '".$contenu."')"; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.' '.mysql_error()); echo 'La news a bien été poster'; mysql_close(); } ?>
En faite quand je met un ' ou " les informations ne rentre pas dans la table et me fait cette erreur:
Erreur SQL !INSERT INTO news VALUES( 'test'',, 'Ne pas mettre de ' ni de , ni de " ') You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Ne pas mettre de ' ni de , ni de " ')' at line 3
J'aimerais savoir si c'est possible d'ajoutter des ' et des " sans avoir cette erreur..
Merci d'avance,
Diyar
A voir également:
- Problème INSERT TO PHP
- Touche insert - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
- Majuscule to minuscule - Guide
4 réponses
Bonjour
Oui, c'est possible. Il y a une fonction qui sert exactement à ça, c'est mysql_real_escape_string
Mais il ne faut l'appeler qu'APRES la connexion la base de données.
Oui, c'est possible. Il y a une fonction qui sert exactement à ça, c'est mysql_real_escape_string
$titre = mysql_real_escape_string($_POST['titre']); $contenu = mysql_real_escape_string($_POST['contenu']) ;
Mais il ne faut l'appeler qu'APRES la connexion la base de données.