Problème avec condition if dans PHP

Fermé
nonodio Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 22 juin 2013 à 20:43
nonodio Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 00:44
Salut, je suis en train de créer un site et j'ai un problème avec la condition if.. voici le bout de code qui bug :

<?php
$i=0;
if ($_POST['reponse1']==B)
{
$i++
} <----- ICI LE PROBLEME

if ($_POST['reponse2']==D)
{
$i++
}

if ($_POST['reponse3']==C)
{
$i++
}

if ($_POST['reponse4']==B)
{
$i++
}

if ($_POST['reponse5']==C)
{
$i++
}

if ($_POST['reponse6']==B)
{
$i++
}

echo "Vous avez $i bonnes réponses sur 6 !"
?>

Quand je lance la page j'ai ce message d'erreur :

( ! ) Parse error: syntax error, unexpected '}', expecting ',' or ';' in C:\UwAmp\www\The Lord of the Rings\Les Hobbits2.php on line 27


La ligne 27 c'est celle avec le premier } (en gras). Si je l'enève j'ai le même problème mais avec la fin de la deuxième boucle, je ne comprends pas ce qui se passe.. Quelqu'un sait comment faire? Merci les amis !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 22:20
Bonsoir

Pourtant, le message te dit clauirement qu'il s'attendait à un ;
Tu as oublié que les instructions se terminaient par un ; en PHP ? =>
i++;


De plus, les if ne sont pas des boucles, alors ne parle pas de ta deuxième boucle.
3
nonodio Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
22 juin 2013 à 22:37
Oui, désolé, je suis un peu distrait j'ai codé toue la journée.. Merci pour la réponse en tout cas ! =)
0
nonodio Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
22 juin 2013 à 22:46
J'ai résolu le premier problème mais après il me fait ça:

Notice: Use of undefined constant B - assumed 'B' in C:\UwAmp\www\The Lord of the Rings\Les Hobbits2.php on line 24

Notice: Use of undefined constant D - assumed 'D' in C:\UwAmp\www\The Lord of the Rings\Les Hobbits2.php on line 30

Notice: Use of undefined constant C - assumed 'C' in C:\UwAmp\www\The Lord of the Rings\Les Hobbits2.php on line 36

Notice: Use of undefined constant B - assumed 'B' in C:\UwAmp\www\The Lord of the Rings\Les Hobbits2.php on line 42

Notice: Use of undefined constant C - assumed 'C' in C:\UwAmp\www\The Lord of the Rings\Les Hobbits2.php on line 48

Notice: Use of undefined constant B - assumed 'B' in C:\UwAmp\www\The Lord of the Rings\Les Hobbits2.php on line 54

Et pourtant le programme tourne, il me donne mes résultats à la fin..

Une idée?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 00:37
B ou C ou D ça ne veut rien dire a priori en PHP
Si tu veux tester si on la tapé la lettre B ou la lettre C, il faut la mettre entre quotes : 'B' ou 'C'

je suis un peu distrait j'ai codé toue la journée
Tu as parfaitement le droit de ne rien y connaître en PHP, ça n'a rien de mal. Par contre, inventer des excuses bidon aussi grossières, c'est manquer de respect à ceux qui se donnent la peine de te répondre.
1
nonodio Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
Modifié par nonodio le 23/06/2013 à 00:44
Je suis désolé, c'était pas bidon c'est que je dois rendre mon site lundi matin et j'ai pris du retard donc je ne fais vraiment que ça depuis deux jours, je suis novice mais je connaissais cette règle, je n'avais pas fais attention en codant, voilà tout, je ne voulais vraiment pas te manquer de respect. En tout cas je te remercie vraiment beaucoup pour tes deux réponses et désolé si je t'ai blessé..
0