Problème routeur et déconnexions

Blubby -  
 Kenzo -
Bonsoir.

Je possède un routeur sagem fast 1500g et une connexion wifi sur 2 pc.
J'ai de gros gros problèmes de déconnexions intempestives... Le plus souvent ces déconnexions se produisent toutes les 93 secondes exactement, avec un magnifique message du style :
ADSL Media Down !
ATM1 stop PPP
ADSL Media Up !
ATM1 start PPP
IF(ATM1) PPP fail : Peer terminate

Les voyants power/réseaux/internet s'allument tous en vert, puis d'un coup le voyant internet disparaît et le voyant alm s'allume en rouge, et rebelotte 93 sec après...

Parfois ces déconnexions arrivent après une coupure de courant dans la maison, parfois elles se produisent juste comme ça et durent même plusieurs heures. Débrancher le modem, le rebrancher 20 min après, changer les filtres adsl, débarasser la prise téléphonique de tous parasites (condos, ...) etc, rien y fait!!!

Ce soucis est plus que rageant car lorsque internet fonctionne, il est disponible pendant plusieurs jours d'affilée, et sans aucune coupures...

Bref pouvez vous me donner des solutions ou des idées pour tenter de résoudre tout ça??

Merci d'avance

2 réponses

princesse3777 Messages postés 43 Statut Membre

Salut, Au début que j'avais le net, je suis allée sur le site "canardwifi" il y a un forum de discution et truck et astuces concernant les connexions internet. Si ça peut t'aider. Bon courage. Bye
0
Kenzo

Salut

A propos du modem, j'ai eu le meme probleme de deconnection. J'ai appele le technicien de notre fournisseur telephonique, il m'a demande de rendre, car eux meme ont recu plusieur probleme concernant ce modem.
J'ai eu cela le premier jour meme. Si c'est sous garantie faut mieux aller changer.
le meilleur modem est celui LINKSYST.

Courage
0