Problème Driver Lecteur DVD

Résolu
Minolt Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
den3van Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps que le lecteur DVD n'apparaît plus dans Ordinateur.

Dans gestionnaire des périphériques, le lecteur DVD apparaît en défaut (triangle jaune) avec le message suivant :

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

J'ai désinstallé le pilote puis je l'ai réinstallé (par un redémarrage de W8) mais le problème persiste.

Après une recherche sur le WEB, le support de Microsoft recommande de formater le PC. Vu que mon installation est récente, j'ai pas très envie de formater mon PC et de devoir tout réinstaller ensuite dessus.

Vous avez une solution sans passer par la case formatage ?

A voir également:

3 réponses

den3van Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Essaie ça Salut

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD.
Télécharger puis clic-droit "installer"

Puis redémarrer l'ordinateur et le lecteur de cd doit réapparaitre
0
Minolt Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merçi ça marche !
0
den3van Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Ok et HOP RÉSOLU ;)
0