Netbook pour prendre des cours.

Fermé
Eleuria Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 21 juin 2013 à 00:51
Guillaume-Mo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 10:31
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et pour la rentrée, je vais avoir besoin d'un netbook pour prendre mes cours.
Ne sachant pas encore mon emploi du temps, ni si je pourrai recharger le pc dans la journée, j'ai besoin d'un pc qui peut tenir dans les 8h d'autonomie. Mon utilisation du pc se limitera uniquement à words, ou quelque fois excel.

Autre point important, hormis la batterie, le poids. Max 2kg et c'est vraiment un grand maximum.

Pour compliquer ma tâche, je ne souhaite pas debourser plus de 350e pour ce second pc.

J'aimerai donc avoir votre avis, de pro, concernant ma demande en fonction des sorties de pc de 2013 ou meme des années d'avant. Notamment pour le samsung chromebook qui à l'air de correspondre à mes criteres au niveau du prix, poids et autonomie. Mais le systeme d'exploitation, un peu particulier, me repousse.

Je vous remercie par avance!

1 réponse

Guillaume-Mo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
21 juin 2013 à 18:44
Bonjour,

Étant donné tes exigences je te conseillerais un Chromebook. Tu as le Samsung qui est vraiment pas mal.

=> 1.1kg
=> La batterie tient environ 6h

En plus tu as 50 euros remboursés jusqu'au 29 juin ce qui te le fait à moins de 250€ chez Amazon.

http://www.meilleurordi.com

Lien de la promotion: http://www.samsung.com/fr/promotions/detail?eventId=2076

Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de tester Chrome OS mais je pense que ça doit être pas mal.

Autrement je ne vois pas trop quel autre PC rentrerai dans ton budget hormis une tablette hybride.

Quelqu'un a déjà testé Chrome OS ?
0
Eleuria Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 10:20
Merci pour ta réponse.

Jai fais des recherches sur le chrome os et certains le conseil quand d'autre non, et cela meme pour la simple utilisation de words. Il parait qu'il est plus adapté pour du web. Mais c'est vrai que j'ai vu l'offre, c'est interessant pour mon budget mais je n'ai pas envie d'être limité à une version de base de words.

Je vais cet apres midi voir si je peux en essayer un en magasin, car à part tester, je ne vois pas comment mieux savoir.
0
Guillaume-Mo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 10:31
Ok,

Tu peux également consulter des vidéos de Test sur Youtube, ça te donnera un meilleur aperçu du produit.
0