Attention ! Arnaque Western Union

Fermé
501HB Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 26 mars 2007 à 20:40
BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 nov. 2007 à 23:32
Tout d'abord bonjour tout le monde !!!

Quel bonheur de vous lire, ça fait plaisir de constater qu'il éxiste un site de mise en garde face aux arnaques sur le web !!!!

Je vous écrit car comme vous, je cherche à vendre ma moto depuis deux semaines, et SURPRISE, j'ai été choisi par deux internautes Africains qui en fait ne font qu'un pour l'achat de ma moto.

L'annonce est parue dans notre journal local LES DNA en Alsace et ce sont de potentiels achateurs d'Afrique qui tombent par hazard sur mon annonce..........La suite vous la connaissez, voici leurs e-mails qu'ils tenteront peut-être d'utiliser pour VOUS ARNAQUER, leurs prénoms de bêtes de scènes , et les scénarios qu'ils utilisent pour vous DEPLUMER !!!!

Adresse E-mail: salace.alex@yahoo.fr

Scénario: Boujour, je suis interressé par l'achat de votre moto,veuillez me faire parvenir les photos du véhicule dont vous disposez ainsi que le prix de vente, merci.

Deuxième mail: Je suis interréssé par l'achat et votre prix me convient parfaitement ,comme je réside à l'étranger je souhaiterai que vous me fassiez parvenir un rib pour que je puisse vous faire l'envoi de la somme sur votre compte.Après encaissment j'enverrai un ami qui réside à Bruxelle récupérer la moto,je souhaiterai aussi avoir votre adresse éxact afin qu'il puisse passer récupérer la moto une fois le versement encaissé.
Je compte sur vous pour que tout ce passe bien
Salace Alexandre

Nickel non? Un rib, l'adresse de mon domicile et ma femme en plus non ? Rien de tel pour vous faire déplumer, cambrioler.........

Troisième mail: Le virement sera éffecué depuis LA COTE D IVOIRE, si le virement ne vous convient pas nous pouvons aussi procéder par manda via Western Union ( LA BANQUE DE REFERENCE POUR LES ESCROTS !!!!!!!!!!!!!!!!)

J'ai refusé cette proposition débile et lui ai demandé un chèque de banque émi par une banque française et expliqué qu'après vérification auprès de ma banque et encaissement de l'argent je procèderai à la livraison de la moto.

J'attends toujours la réponse...........

Autre adresse e-mail: berger12christian@gmail

Scénario: Bonjour je suis intérressé par l'achat de votre moto, je réside au Maroc et je voudrais l'achetté pour mon fils qui réside actuellement en France, merci de me répondre, Amicalement......

Deuxième mail: POUR INFO, vous jugerez de la maîtrise parfaite de la langue française de ce soit disant marocain !!!!

Bonsoir mr,

Je suis reste dans l'impatience de vous relire car je suis interresse par votre offre de vente, pour bel et bien continu notre transaction je voudrais que vous me fassiez parvenir les photos de la moto pour que je puisse voir son etat actuel.

Je viens a vous informe je suis de nationalite belge et je suis ici au maroc conte tenu du travail pour plus de precision sur ma personalite, amicalement et je suis dans votre attente

berger christian

Dernier mail: sachez que mon fils en a tres besion, je compte lui en acheter une moto c'est son anniversaire la semaine prochaine et il aura 22ans alors je prefere terminer la transaction cette semaine, ensuite il viendra chez vous la chercher, il reside a Geneve presentement ce trouve a lausanne chez un ami.

Apres quelques renseignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction,c'est par WESTRERN UNION.
Le c'est www.westernunion.fr.
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et dans tous les bureau de poste ou agence agree et il suffit seulement d'envoyer la devise avec vos coordonnees tel que ....LE TRUC CLASSIQUE AVEC VILLE PAYS ADRESSE ET TEL !!!!!

Des que c'est fait vous pouvez immediatement retirer dans une agence chez vous, alors veuillez me faire parvenir le devis exact ainsi que votre adresse pour l'envoi.
PS des reception de l'argent mon fils viendra immediatement la chercher et autre formalites.
Amicalement berger christian.

VOILA, C 'EST TRES SIMPLE, DES QU 'ON VOUS ECRIT EN PETIT NEGRE "IGNOREZ", DES QU'ON VOUS PARLE D'AFRIQUE PENSEZ "ESCROQUERIE", DES QU'ON VOUS PROPOSE WESTERN UNION "PARTEZ EN BALADE", DES QU'ON VOUS PARLE D'ANNIVERSAIRE ,"FETEZ LE AVEC VOTRE FEMME!!!!

MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES, PEUT-ETRE DEVRIONS NOUS REFLECHIR ENSEMBLE POUR TROUVER UN MOYEN JUDICIEUX DE COINCER CES AFRICAINS, CES SUEDOIS, CAR J'AI DU MAL A REALISER QU'ILS CONTINUENT AUSSI FACILEMENT A ARNAQUER D'HONNETES GENS, IL DOIT BIEN EXISTER UN MOYEN VIA DES SERVEURS DE RECHERCHE DE LES IDENTIFIERS, AVIS AUX PROFESSIONNELS, AUX AS DE L'INFORMATIQUE POUR SE LANCER DANS UNE TRAQUE SANS RELACHE DE CES BANDITS !!!!

82 réponses

salut je suis dans le meme cas que toi j ai vu arriver le truc trop tard et je suis aller cher les gandarmes ceux ci mon repondus

que dans le cas ou le vehicule etais toujour chez moi et que mon garage ne fait pas l objet de traces d effractions

ils ne peuvent rien faire !!!!!! l adresse de mon malin a moi c est moulin_patrick225@yahoo.fr il l on taper sur leur informatique il n apparait rien sur celle ci

pour ce qui est de mon garage il mon suggerer une alarme et de la prudance quand je m en vais voir si tout est bien fermer

je n ai pas encore voulu ouvrir le dit mandat et j ai toujour ce blackos en connection j ai proposer o gandarme de le pieger

il s en foute on m a repondu dite lui que le vehicule et vendu ca les decouragera alor je sui comme toi je fait la chasse

a ceu qui rode devant cher moi ils veulent nous rendre parano ou quoi §!!!!!!!!
0
salut ! g voulu acheter une ps3 mais tu est sur de ceux que tu affireme sur ce soidizant site vendi piu
0
Bonjour,
J'ai juste une petite question. Quand on paye une personne via Western Union mais qu'on ne lui donne pas le n° de contrôle (le n° de transfert)... est-ce que cette personne peut aller retirer la somme ?

Merci.
0
Bonjour,

en general non ,
je viens de me faire avoir moi aussi par mr kouakou pierre et sautier paul marie .depuid je recois des mails d 'autre escrocs .ils sont nombreux . moi j ai depose plainte evec copies de mes mails recus et y en a . courage quand meme a+
0
Bonjour,
non tu peut meme recuperer tn argent a la poste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et la personne à qui je l'ai envoyé ne peut pas non plus ? L'argent va où dans ces cas-là ?
0
Bonjour,
je t'explique tu donne l'agent a WU+taxe ensuit si tu desside de donner le num MTCN a la parsonne +tes coordone , la elle peut recuperer l'argent mais si il mansue une de ses chose la, la personne ne poura rien fair donc pas recuperer l'argent encor pire sans le numero MTCN donc tu va a la poste annuler l'envoie et tu recupere ton argent et lmm la taxe, c'est pour quel achat vendi piu?
0
J'ai acheté un chiot Golden qui vient du Senegal... mais comme je sentais que c'était pas clair, j'ai dit à la personne que je lui donnerais le n° MTCN dès que j'aurais reçu le chiot. Et évidemment, je n'ai pas reçu le chiot.... Je peux donc aller à la Poste et annuler le mandat WU ?
0
Bonjour,
oui
0
Je te remercie pour ts réponses. Juste une dernière... y a t-il un délai pour annuler ce genre de paiement ?
0
BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 695
3 nov. 2007 à 11:01
Pour info : http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
0
Bonjour,
quelqu un connait le site vendipiu???? est il fiable????
0
camardette Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
4 nov. 2007 à 20:48
ben voila tout ce que tu dit m est arrive y a 2 jours mais pas un reseau de la cote d ivoire . un pv est en cour.
0
TONTONLAY Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
6 nov. 2007 à 23:56
SALUT 501HB

QUE FAIRE J AI LE MEC 3CHRISTIAN BERGER QUI EST EN TRAIN DE VOULOIR FAIRE AFFAIRE AVEC MOI;
JE NE LUI AI PAS ENCORE DIS QUE JE L AVAIS GRILLER ;

J AI VRAIMENT ENVIE DE LE CHOPER ET DE LUI METTRE SA CORRECTION ;;

QUE PUIS JE FAIRE A TON AVIS
MERCI
0
Bonjour,
je te remercie de nous prévenir!!!!
comment sait tu k c le meme arnaqueur k mais parents???
Sinon fait quand meme attention a toi on sait pas trop ki sait c gens la, on m'a parlé de tout un raiseau de mafia roumaine et afriquaine!!!!
alors dis moi en plus si tu veux sur ma boite mail mainro21@hotmail.fr
surtout si ils ont rdv chez toi ils peuvent venir a plusieurs!!!!!
si par contr c le meme ki a arnaquer mes paents je viens t'aider a les défoncés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de me repondre tonton a bientot!

tous ensemble contre les arnaques sur le net
0
Bonjour à Tous !

Moi et une amie avons été victime d'une escroquerie !! Si vous recevez un email de STEFANO CELLI@YAHOO.IT ne lui répondez pas, il en veut a votre fric !!!!!!!!!! Nous avons voulu louer un appartement en Italie et faire confiance, avec contrat faxé, et d'autres baratins on s'est bien fait avoir !!! il nous a extorqué 600 euros a chacune pour un appartement près de la gare Santa Maria Novella de Florence en Italie ! un quartier réputé pour les prostituées (Via Nazionale 21 ou 44 ? Va savoir) !!! On a compris l'arnaque quand il a réclamé des photos de nues par emails !!!
Ca me fait mal au coeur d'avoir perdu cet argent mais je préfère avoir sauvé ma peau !
Alors pour tous ceux ou celle qui passent par le biais d'internet pour se trouver un appart en colocationà l'étranger,
faites Attention ! et ne passez pas par Western Union ! c'est trop facile !

Aurélie
0
Bonjour,
juste pour upper ca je viens de recevoir le meme mail de berger chrisitan au maroc.
Ca pue direct l'arnaque quand même...
Rha les blaireaux!
0
Bonjour à tous,

J aimerai votre avis....

Voila, une amie me dit devoir envoyer 500 euros pour assurer les frais d un transfert d argent depuis western union Abidjan.

Elle a a faire avec un certains Mr KAKOU d Abidjan et elle passe par dhl paris pour recuperer ses soi disants 2 GROS cheques.....

On lui dit qu elle n aura pas les numeros du bordereau tant qu elle ne versera pas la somme.....mouais

quelqu un d autres que moi trouve ça bizarre ou je fais de la parano?
0
Bonjour,

C'est des conneries qu'il raconte, cest une arnaque.

Imaginez le scénario suivant: Vous allez dans un magazin et vous achétez une robe à 500 Euros. à la caisse vous réclamez
100 Euro à la vendeuse afin de débloquer votre carte bancaire. "Si vous ne me donnez pas ces 100 Euros je nepeux pas vous régler la facture
de 500 Euro". ?????

S'il y a des frais de transport, .......ce ne pas votre problème qu'il veut une moto qui se trouve à 3000 km de distance...

à fuir de toutes les jambes !!!..Vous ne verrez jamais les 5oo Euro surtout si c'est par Western Union.

Allez sur le site de Western Union pour vous renseigner!!!

Cordialement
Allmandia
0
Bonjour,
Moi je voulais savoir si vous avez déjà eu affaire à un certain Fabrices Elysée du Benin qui dit avoir eu une mutation à l'ambassade de Suisse au benin il y a 2 mois.
Voilà il se propose de me vendre un camping car à un prix très intéressant, le véhicule doit arriver chez moi directement par transporteur internation (média distribution).
Je dois payer par mandat express western union, j'ai négocié pour que le code du mandat ne soit donner qu'après m'être renseigné auprès de la préfecture si tous les papiers étaient ok.
Ils doivent me livrer le camping car demain et le livreur revient mardi pour le code.
Croyez vous que je dois faire le mandat ou c'est une arnaque.
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
9 nov. 2007 à 23:17
bonsoir

il se propose de me vendre un camping car

tu achètes sans voir, uniquement parce que un prix très intéressant ?

peut être trop intéressant pour être honnête !
0
BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 695
9 nov. 2007 à 23:23
Pour la 1.639ème fois ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
0
Bonjour,
En fait j'ai vu son annonce sur kiijj et je lui ai envoyé un message pour avoir le prix et des photos.
Le camping car est soit disant de 2006 avec 15000 kms et il le vend 3500 € j'ai longuement eu des doutes et ensuite le directeur de l'agence de transport international ma contacté pour m'expliquer que je n'avais rien à craindre.
Si je fais le mandat express western union à la poste demain mais que je ne donne le n° du mandat que mardit au livreur est ce que je risque quelque chose si je ne reçois rien ou si le camping car ne me plait pas ou que je ne peux pas l'immatriculer ?
On m'a dit que tempt que je ne donnais pas les 10 chiffres du mandat la somme restait à la poste et que je pouvais la récupérer si j'annuler le mandant
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
9 nov. 2007 à 23:27
t'as lu le message de Bmv, juste au dessus ?
0
Oui j'ai vu et je vais suivre son conseil
0