Attention ! Arnaque Western Union
Fermé
501HB
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2007
-
26 mars 2007 à 20:40
BmV - 9 nov. 2007 à 23:32
BmV - 9 nov. 2007 à 23:32
A voir également:
- Western union gaillard horaires
- Supprimer historique western union - Forum Réseaux sociaux
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- Code mtcn western union perdu - Forum Vos droits sur internet
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
82 réponses
virgule159
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2007
26 mai 2007 à 16:26
26 mai 2007 à 16:26
Bonjour a tous
je vends ma moto et ma boite mail est pleine de ces arnaques
une fois c'est un eventuel acheteur d'abidjan
une autre un belge berger christian qui veut acheter la moto pour l'anniv de son fils
donc maintenant je m amuse un peu et des le 2eme mail je leur dis que je fais attention aux arnaques car je bosse dans la police !!! et
bien croyez moi vous n'avez plus de nouvelles apres
bonnes ventes et bons achats
soyez prudents
je vends ma moto et ma boite mail est pleine de ces arnaques
une fois c'est un eventuel acheteur d'abidjan
une autre un belge berger christian qui veut acheter la moto pour l'anniv de son fils
donc maintenant je m amuse un peu et des le 2eme mail je leur dis que je fais attention aux arnaques car je bosse dans la police !!! et
bien croyez moi vous n'avez plus de nouvelles apres
bonnes ventes et bons achats
soyez prudents
MErci a vous pour ces infos
J'avais un petit doute sur ce christian berger, mais là c'est sur.
"je me suis rendu tres tot ce matin à l'agence WESTERN UNION et j'ai pu
vous faire un envoi de 5200€ comme convenu,mais figurez vous que là
aussi il y a des frais d'envoi qui sont de 9% soit de 468 € a payer et donc malheuresement la caissiere de l'agence me l'a dit seulement apres avoir encaisse et enregistre la somme dans les fichiers de l'agence et ne pouvant pas payer ces 468 € vu l'etat de mon quota de retrait pour la semaine du à toutes mes sorti d'argent; vos 5200 € sont reste bloqué à l'agence
depuis ce matin,et il me faut imperativement lui remettre 468€ pour
que vous puissiez juste apres retirer l'argent chez vous.neanmoins elle m'a remis le code de transfert ;mais celui-ci n'affiche pas dispo faute des frais manquants:
*2937824851
*la question/ raison?
*la reponse/ moto
j'essaye de vous joindre depuis ce matin pour cette situation
deplaisante mais ca ne passe pas, alors veuillez svp vous empresser de m'envoyer les 468 € par western union à mes coordonnes:
Mr BERGER CHRISTIAN
MAROC
NADOR
OP 72 NADOR 20200
BOULEVARD IBNOU VILLA 17
numero de tel +212 14 61 88 29
Il est possible de faire des envoi en ligne par carte bleu sur le site
www.westernunion.fr
mon travail n'est pas loin de l'agence alors dès votre envoi des
468€ ;j'irai immediatement regler ce different pour que vous puissiez retirer
votre argent au plus vite car je n'aimerais pas que les 5200 € reste
longtemps à l'agence avec ces gens.
ps:ne vous en faites pas pour vos 468 € ;dès le deblocage de mon cota je
vous les rembourse sans delais.
PS:je vous fait part du mail que western union m'a fait parvenir ci-dessous"
J'avais même une copie de sa carte d'identité:
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img182.imageshack.us/img182/2682/bergerchristianfj5.jpg[/IMG][/URL]
J'avais un petit doute sur ce christian berger, mais là c'est sur.
"je me suis rendu tres tot ce matin à l'agence WESTERN UNION et j'ai pu
vous faire un envoi de 5200€ comme convenu,mais figurez vous que là
aussi il y a des frais d'envoi qui sont de 9% soit de 468 € a payer et donc malheuresement la caissiere de l'agence me l'a dit seulement apres avoir encaisse et enregistre la somme dans les fichiers de l'agence et ne pouvant pas payer ces 468 € vu l'etat de mon quota de retrait pour la semaine du à toutes mes sorti d'argent; vos 5200 € sont reste bloqué à l'agence
depuis ce matin,et il me faut imperativement lui remettre 468€ pour
que vous puissiez juste apres retirer l'argent chez vous.neanmoins elle m'a remis le code de transfert ;mais celui-ci n'affiche pas dispo faute des frais manquants:
*2937824851
*la question/ raison?
*la reponse/ moto
j'essaye de vous joindre depuis ce matin pour cette situation
deplaisante mais ca ne passe pas, alors veuillez svp vous empresser de m'envoyer les 468 € par western union à mes coordonnes:
Mr BERGER CHRISTIAN
MAROC
NADOR
OP 72 NADOR 20200
BOULEVARD IBNOU VILLA 17
numero de tel +212 14 61 88 29
Il est possible de faire des envoi en ligne par carte bleu sur le site
www.westernunion.fr
mon travail n'est pas loin de l'agence alors dès votre envoi des
468€ ;j'irai immediatement regler ce different pour que vous puissiez retirer
votre argent au plus vite car je n'aimerais pas que les 5200 € reste
longtemps à l'agence avec ces gens.
ps:ne vous en faites pas pour vos 468 € ;dès le deblocage de mon cota je
vous les rembourse sans delais.
PS:je vous fait part du mail que western union m'a fait parvenir ci-dessous"
J'avais même une copie de sa carte d'identité:
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img182.imageshack.us/img182/2682/bergerchristianfj5.jpg[/IMG][/URL]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est ciblé sur les motos celui là.
Il avait répondu à mon annonce via le site motomagazine, et vous ?
Si c'est le même il faudrait peu-être en informé la rédaction...
Il avait répondu à mon annonce via le site motomagazine, et vous ?
Si c'est le même il faudrait peu-être en informé la rédaction...
pour moi c'était ma voiture. mais ça peut être le même. il se fait appeler oceans hinself sur son adresse mail.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
31 juil. 2007 à 00:07
31 juil. 2007 à 00:07
et ben voici un pigeon de plus, moi aussi après avoir cliqué sur envoyer je suis allé voir google et votre précieux site, pour moi c'était monsieur Sanogo cadre au Maroc, j'ai envoyé mon adresse et mes coordonnées bancaires, et je vais , suite à cette lecture , lui envoyer un mail charmant et tenter de déposer plainte à la police
Un tout grand merci à vous
Un tout grand merci à vous
Bonjour, et oui moi aussi j'ai été contacté par ce M.Berger Christian, il en a de la chance son fils:-)
Pour info sa dernière adresse email : berger12christian@yahoo.fr
J'avais lu un article dans une revue moto sur ce type d'arnaque donc j'étais prévenu, l'année dernière c'était des anglais qui voulais me payer par chèque!
Bonne continuation!
Franz
Pour info sa dernière adresse email : berger12christian@yahoo.fr
J'avais lu un article dans une revue moto sur ce type d'arnaque donc j'étais prévenu, l'année dernière c'était des anglais qui voulais me payer par chèque!
Bonne continuation!
Franz
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
5 août 2007 à 19:18
5 août 2007 à 19:18
Salut a tous, j'ai de nouvelles informations à propos de notre ténor de l'arnaque, cette fois il se fait passer pour un belge résidant en Cote d'Ivoire et propriétaire de plusieurs plantations d'hévéas Sa nouvelle tactique est de se faire passer pour M. Conan Lazarus qui demande à son assistant de vous envoyer par Western Union la somme convenue, malheureusement le dit assitant oubli de payer les taxes gouvernementales. M. lazarus vous demande alors de payer à M. Joseph Kakou, directeur de Western Union Côte d'Ivoire - qui n'est d'autre que M. Lazarus- les frais impayés.
Le problème pour notre escroc, c'est quand on est comme moi neveu d'un commissaire divisionnaire, il est plus facile d'avoir des informations.
Ci-dessous les adresse mail de notre escros:
servicetransfert36@gmail.com --> adresse de M. Kakou
lazio_lazarus@yahoo.fr --> adresse de M. Lazarus
En espérant que cela puisse vous servir,
Bonne continuation.
Max.
Le problème pour notre escroc, c'est quand on est comme moi neveu d'un commissaire divisionnaire, il est plus facile d'avoir des informations.
Ci-dessous les adresse mail de notre escros:
servicetransfert36@gmail.com --> adresse de M. Kakou
lazio_lazarus@yahoo.fr --> adresse de M. Lazarus
En espérant que cela puisse vous servir,
Bonne continuation.
Max.
TOUT PAREIL POUR MOI,
Une maison mis en vente 315 000€, mail reçu par Monsieur Blé François qui est interessé , pour info voilà son mail : blefrancois1@yahoo.fr
Voilà les mails reçus:
"Je me nome Mr Ble Francois marié , je travaille au conseille culturel et
econmique du BUKINA mais actuelment je suis en Côte D\'ivoire en voyage
d\'affaire .
Je viens prendre contact avec vous en se jour si pour vou informer que ma femme
fesant des recherches sur internet des photos des plus belle Maison de
l\'etranger pour sont catalogue de culture voie votre annonse de vente de Maison
et toute suite elle est interresez pour l\'achat de cette maison donc je veux
que vous me donner plus de detaille sur la maison et comment entamé une
procedure pour avoir la maison .
Tenner moi informer par votre avis si vous voulez bien me donner la procedure a
suivre pour que je puisse avoire cette maison.
De se pard je vous laisse une tres bonne reflection "
SUITE DES MAILS:
"J'ai suivie votre demande et j'ai vue que je suis interresez pour l'achate de cette Maison je veux que vous me donner la procedure a suivre ou bien si il ya un Notaire a contacté je veux que vous me donner sais coodonner pour que je puisse le contacté .
Pour la visite j'ai vue les detailles de la Maison et j'ai dessider que je vais l'acheter
Mon numéro de téléphone est : 00225 66-34-38-10"
ENSUITE C'est correct il achete sans voir:
"Je vous informe que je me nome Mr Ble Francois , adresse :
Numéros de téléphone : 00225 66-34-38-10
Adresse : 13Bp005 Rue pole Abidjan angré 13
Je compte payer la Maison avec mes propres fonds et non par un prêt bancaire et sans l'apport financier de ma conjointe je vous informe aussi que vous pouver m'envoyer votre ( RIB ) pour un Acconte de versement de 10% de la somme TOTAL de la Maison une fois que votre Notaire auras Mon ETAT CIVILLE ."
Merci pour ce forum,
Je pense que c'est assez facile de se faire avoir, contrairement à ce que certains peuvent dire!
J'essai actuellement d'avoir plus d'infos sur ce personnage et compte écrire un bel article dans le journal!
Si vous avez plus d'infos , n'hésitez pas:
A ce qui parait il y a un con qui se lève chaque matin pour se faire avoir, essayons que ce ne soit pas nous!
Une maison mis en vente 315 000€, mail reçu par Monsieur Blé François qui est interessé , pour info voilà son mail : blefrancois1@yahoo.fr
Voilà les mails reçus:
"Je me nome Mr Ble Francois marié , je travaille au conseille culturel et
econmique du BUKINA mais actuelment je suis en Côte D\'ivoire en voyage
d\'affaire .
Je viens prendre contact avec vous en se jour si pour vou informer que ma femme
fesant des recherches sur internet des photos des plus belle Maison de
l\'etranger pour sont catalogue de culture voie votre annonse de vente de Maison
et toute suite elle est interresez pour l\'achat de cette maison donc je veux
que vous me donner plus de detaille sur la maison et comment entamé une
procedure pour avoir la maison .
Tenner moi informer par votre avis si vous voulez bien me donner la procedure a
suivre pour que je puisse avoire cette maison.
De se pard je vous laisse une tres bonne reflection "
SUITE DES MAILS:
"J'ai suivie votre demande et j'ai vue que je suis interresez pour l'achate de cette Maison je veux que vous me donner la procedure a suivre ou bien si il ya un Notaire a contacté je veux que vous me donner sais coodonner pour que je puisse le contacté .
Pour la visite j'ai vue les detailles de la Maison et j'ai dessider que je vais l'acheter
Mon numéro de téléphone est : 00225 66-34-38-10"
ENSUITE C'est correct il achete sans voir:
"Je vous informe que je me nome Mr Ble Francois , adresse :
Numéros de téléphone : 00225 66-34-38-10
Adresse : 13Bp005 Rue pole Abidjan angré 13
Je compte payer la Maison avec mes propres fonds et non par un prêt bancaire et sans l'apport financier de ma conjointe je vous informe aussi que vous pouver m'envoyer votre ( RIB ) pour un Acconte de versement de 10% de la somme TOTAL de la Maison une fois que votre Notaire auras Mon ETAT CIVILLE ."
Merci pour ce forum,
Je pense que c'est assez facile de se faire avoir, contrairement à ce que certains peuvent dire!
J'essai actuellement d'avoir plus d'infos sur ce personnage et compte écrire un bel article dans le journal!
Si vous avez plus d'infos , n'hésitez pas:
A ce qui parait il y a un con qui se lève chaque matin pour se faire avoir, essayons que ce ne soit pas nous!
Je vends une maison dans le finistère à 208000€ et j'ai reçu exactement mots pour mots les même messages que toi. J'ai faiilis y croire mais grâce à vous je ne vais pas tomber dans le panneau. C'est l'histoire du RIB qui m'a quand même mis "la puce à l'oreille".Jje ne vais même pas démarcher mon notaire, ça evitera une arnaque en plus.
Encore merci.
Encore merci.
SAM 29,
Je crois que le pire dans ces histoires, c'est qu'on est des milliers à avoir subit une arnaque et en plus à perdre de l'argent, nous n'avons aucun moyen de rejoindre tous nos dossiers et de faire des démarches pour arrêter ces gens, pourtant je peux te dire que j'ai des mails, des numéros de téléphones qui fonctionnent encore aujourd'hui, des faux papiers de toutes sortes procès, agrément d'avocat, chèques de la banque postale en france, et encore plus.....
Donc le pire est que personne n'est capable de nous aider.
Alors la moindre des choses est de prévenir des gens comme toi, avant qu'il t'arrive comme à nous.
A bientôt.
Je crois que le pire dans ces histoires, c'est qu'on est des milliers à avoir subit une arnaque et en plus à perdre de l'argent, nous n'avons aucun moyen de rejoindre tous nos dossiers et de faire des démarches pour arrêter ces gens, pourtant je peux te dire que j'ai des mails, des numéros de téléphones qui fonctionnent encore aujourd'hui, des faux papiers de toutes sortes procès, agrément d'avocat, chèques de la banque postale en france, et encore plus.....
Donc le pire est que personne n'est capable de nous aider.
Alors la moindre des choses est de prévenir des gens comme toi, avant qu'il t'arrive comme à nous.
A bientôt.
Bonjour à tous,
Nous avons une superbe xantia à vendre, nous l'avons mise sur la toile et venons d'être contactés par un Ivoirien (yves sintes), qui est prêt à nous faire un virement bancaire ou un paiement par la poste western union !
Qu'en pensez vous ? nous supputons une arnaque, nous devons lui donner une réponse mardi 28 août et restons sur nos gardes.
Merci de nous transmettre vos avis
Cordialement et bonne soirée
Nous avons une superbe xantia à vendre, nous l'avons mise sur la toile et venons d'être contactés par un Ivoirien (yves sintes), qui est prêt à nous faire un virement bancaire ou un paiement par la poste western union !
Qu'en pensez vous ? nous supputons une arnaque, nous devons lui donner une réponse mardi 28 août et restons sur nos gardes.
Merci de nous transmettre vos avis
Cordialement et bonne soirée
bonjour j'ai mis ma voiture en vente une personne m'a appellé et veux me payé avec western union voila le resultat
Mr TARDIEU DAVID vous avez un transfert Western Union de 3500€ en instance venant de Mr LAURENT PENIN.
Informations du transfert Western Union:
Expediteur: Mr LAURENT PENIN
Bénéficiaire: Mr TARDIEU DAVID
Adresse: LE BOURG 58310 BOUHY FRANCE
Montant : 3500€
CODE MTCN DU TRANSFERT: 163-175-1006 (attente de validation par le bureau ivoirien de controle de transfert).
Expéditeur __ Montant __ Récepteur __ Frais d'envoi __ Statut
__ Mr LAURENT PENIN / Côte D' Ivoire __ 3500€ __ Mr TARDIEU DAVID / France
__ Impayés _ En instance
__ __ __ __ __
__ __ __ __ __
__ __ __ __ __
__ __ __ __ __
__ Mr LAURENT PENIN / Côte D' Ivoire __ TOTAL = 3500€ __ Mr TARDIEU DAVID / France
__ Impayés __ En instance
NB: Nous vous garantissons l' entière crédibilité du paiement de Mr LAURENT PENIN.
IMPORTANT ...
Mr TARDIEU DAVID vous devez urgemment contacter le capitaine JOSE KACY au 00225 09 94 76 27 (Chef des opérations du BUREAU IVOIRIEN DE CONTROLE DE TRANSFERT) avant de vous rendre à une agence pour votre retrait.
LA DIRECTION
Cordialement!
Service Western Union transfert d'argent rapide et fiable.
Western Union : fiable, rapide et pratique. Aujourd'hui, avec un peu plus de 245 000 agences réparties dans plus de 200 pays, des millions de personnes de par le monde envoient de l'argent en toute confiance à leurs amis et à leurs proches avec Western Union nous somme toujours a votre disposition .
--------------------------------------------------------------------------------
Copyright © 2007 Western Union Inc. Tous droits réservés.
Les marques commerciales et marques mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
WU et le logo Western Union sont des marques déposées ou des marques de Western Union Inc.
ensuite un autre mail epres ma conversation avec le capitaine qui me dit d'allez a la poste faire un verssement de 300€ a l'adresse suivent
capitaine jose kasy 8 rue de belleville 04 bp 503 abidjan cote d'ivoire le top de l'arnaque
--------------------------------------------------------------------------------
Mr TARDIEU DAVID vous avez un transfert Western Union de 3500€ en instance venant de Mr LAURENT PENIN.
Informations du transfert Western Union:
Expediteur: Mr LAURENT PENIN
Bénéficiaire: Mr TARDIEU DAVID
Adresse: LE BOURG 58310 BOUHY FRANCE
Montant : 3500€
CODE MTCN DU TRANSFERT: 163-175-1006 (attente de validation par le bureau ivoirien de controle de transfert).
Expéditeur __ Montant __ Récepteur __ Frais d'envoi __ Statut
__ Mr LAURENT PENIN / Côte D' Ivoire __ 3500€ __ Mr TARDIEU DAVID / France
__ Impayés _ En instance
__ __ __ __ __
__ __ __ __ __
__ __ __ __ __
__ __ __ __ __
__ Mr LAURENT PENIN / Côte D' Ivoire __ TOTAL = 3500€ __ Mr TARDIEU DAVID / France
__ Impayés __ En instance
NB: Nous vous garantissons l' entière crédibilité du paiement de Mr LAURENT PENIN.
IMPORTANT ...
Mr TARDIEU DAVID vous devez urgemment contacter le capitaine JOSE KACY au 00225 09 94 76 27 (Chef des opérations du BUREAU IVOIRIEN DE CONTROLE DE TRANSFERT) avant de vous rendre à une agence pour votre retrait.
LA DIRECTION
Cordialement!
Service Western Union transfert d'argent rapide et fiable.
Western Union : fiable, rapide et pratique. Aujourd'hui, avec un peu plus de 245 000 agences réparties dans plus de 200 pays, des millions de personnes de par le monde envoient de l'argent en toute confiance à leurs amis et à leurs proches avec Western Union nous somme toujours a votre disposition .
Copyright © 2007 Western Union Inc. Tous droits réservés.
Les marques commerciales et marques mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
WU et le logo Western Union sont des marques déposées ou des marques de Western Union Inc.
ensuite un autre mail epres ma conversation avec le capitaine qui me dit d'allez a la poste faire un verssement de 300€ a l'adresse suivent
capitaine jose kasy 8 rue de belleville 04 bp 503 abidjan cote d'ivoire le top de l'arnaque
Hello tout le monde!
"Information is power!"
Quelques sites sur ces variantes qui ne sont rien d'autre que du scam ou "fraude 419"...bref du social engineering bien de chez nous (eux?)..
scam (en interne)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
https://www.419eater.com/ (divertissant...où les coupables font à leur tour les frais de leurs victimes..)
http://croque-escrocs.com/content/view/57/37/ (avec une liste des identités utilisées par quelques-uns de ces escrocs)
A quand CAF et CSG classées en 419?
A suivre
"Information is power!"
Quelques sites sur ces variantes qui ne sont rien d'autre que du scam ou "fraude 419"...bref du social engineering bien de chez nous (eux?)..
scam (en interne)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
https://www.419eater.com/ (divertissant...où les coupables font à leur tour les frais de leurs victimes..)
http://croque-escrocs.com/content/view/57/37/ (avec une liste des identités utilisées par quelques-uns de ces escrocs)
A quand CAF et CSG classées en 419?
A suivre
Bonjour à tous,
J'ai vu sur un site français de vente de voiture d'occasion, a priori irréprochable, la super affaire (bon modèle à pas cher, soit -40% des prix moyens rencontrés) avec un vendeur en Vendée. J'envoie un mail (puisque le n° de tél. est étranger) et la réponse est immédiate : la voiture est en Angleterre suite à une mutation.
Mail suivant, le mode de paiement doit passer par ... Western Union. Mon vendeur, dans sa grandeur d'âme me propose de prendre en charge les frais. Heureusement, j'avais lu un avertissement sur ce type de mode de paiement, donc immédiatement recherche sur les forums : la lumière m'est apparue, je vous ai trouvé. Heureusement parce que l'affaire paraît vraiement en Or.
En ce qui me concerne, je vous soumet le nom de mon vendeur, peut-être que quelqu'un l'aura déjà rencontré : Charles Antoine ; mail : cofia86@yahoo.fr.
N'hésitez à me dire si vous avez eu à faire à cet individu. Quoiqu'il arrive, je vais mettre fin à cette relation.
Bye
J'ai vu sur un site français de vente de voiture d'occasion, a priori irréprochable, la super affaire (bon modèle à pas cher, soit -40% des prix moyens rencontrés) avec un vendeur en Vendée. J'envoie un mail (puisque le n° de tél. est étranger) et la réponse est immédiate : la voiture est en Angleterre suite à une mutation.
Mail suivant, le mode de paiement doit passer par ... Western Union. Mon vendeur, dans sa grandeur d'âme me propose de prendre en charge les frais. Heureusement, j'avais lu un avertissement sur ce type de mode de paiement, donc immédiatement recherche sur les forums : la lumière m'est apparue, je vous ai trouvé. Heureusement parce que l'affaire paraît vraiement en Or.
En ce qui me concerne, je vous soumet le nom de mon vendeur, peut-être que quelqu'un l'aura déjà rencontré : Charles Antoine ; mail : cofia86@yahoo.fr.
N'hésitez à me dire si vous avez eu à faire à cet individu. Quoiqu'il arrive, je vais mettre fin à cette relation.
Bye
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, nous n'avons pas donné suite à ces propositions, nous en avons reçu trois, toutes baties sur le même modèle.
Lorsque nous avons émis des doutes les dicussions se sont arrêtées, nous allons visiter ce site : http://croque-escrocs.com/content/view/57/37/ et si possible nous le complèterons.
Cela étant, nous avons toujours notre superbe xantia à vendre, elle est visible et on peut l'essayer, et ça c'est pas une arnaque !
Bonne soirée et méfiance pour vos futures transactions.
Merci pour vos réponses, nous n'avons pas donné suite à ces propositions, nous en avons reçu trois, toutes baties sur le même modèle.
Lorsque nous avons émis des doutes les dicussions se sont arrêtées, nous allons visiter ce site : http://croque-escrocs.com/content/view/57/37/ et si possible nous le complèterons.
Cela étant, nous avons toujours notre superbe xantia à vendre, elle est visible et on peut l'essayer, et ça c'est pas une arnaque !
Bonne soirée et méfiance pour vos futures transactions.
Bonjour à tous,
Je passe a coté grace a vous tous! G 1 4x4 à vendre! dans mon cas j'ai eu des soupçons avec 2 mess de Cote d'Ivoire, un de Mr Hermann KOUASSI Cadre dans ce pays +22566248110 anniversaire de son fils.. demande d'adresse n°tel...même mess qu'un d'entre vous.
L'autre de Mr MICAIRE Marc Directeur de la SCDCI +22566231086 qui me demande les même renseignement mais lui me met en contact avec la Western Union Mr Franck WESTEL et me dit qu'un transitaire Mr KALLI +447031872608 s'occuppera de tout!!!
Je crois avoir deviné que cela était une arnaque car j'ai répondu au 2 que je leur avais donné mon num de tel et que je voulais qu'ils se mettent en relation avec moi ! et là ils m'ont répondu que je devais les appeller (bizarre!) Et avec tout ça personne ne veux voir le véhicule!
Encore merci
Je passe a coté grace a vous tous! G 1 4x4 à vendre! dans mon cas j'ai eu des soupçons avec 2 mess de Cote d'Ivoire, un de Mr Hermann KOUASSI Cadre dans ce pays +22566248110 anniversaire de son fils.. demande d'adresse n°tel...même mess qu'un d'entre vous.
L'autre de Mr MICAIRE Marc Directeur de la SCDCI +22566231086 qui me demande les même renseignement mais lui me met en contact avec la Western Union Mr Franck WESTEL et me dit qu'un transitaire Mr KALLI +447031872608 s'occuppera de tout!!!
Je crois avoir deviné que cela était une arnaque car j'ai répondu au 2 que je leur avais donné mon num de tel et que je voulais qu'ils se mettent en relation avec moi ! et là ils m'ont répondu que je devais les appeller (bizarre!) Et avec tout ça personne ne veux voir le véhicule!
Encore merci
Ce site est vraiment intéressant car moi je viens de recevoir le même type de réponse de Monsieur Patrick MOULIN qui dit travailler (cadre),résider en Côte d'ivoire et veut acheter la voiture que je vends pour son fils vivant en France, et après avoir mes coordonnées complètes et des photos du véhicule, il me me payera rapidement par mandat cash via western union.
Je viens de lui envoyer un peu trop spontanément des photos mais pas de coordonnées, en lui demandant de me citer où il a vu l'annonce ( je l'ai mises sur plusieurs site)....puis j'ai réfléchi en me disant que si le fils venait, il pourrait bien lui même payer, qu'il n'a qu'à s'arranger avec lui ...et eu l'idée d'aller sur google voir ce qu'était ce type de paiement...
Alors maintenat bien renseignée...j'attends sa réponse avec un sourire au coin des lèvres...pour l'envoyer voir la couleur du pays!!!!
Merci bien
Je viens de lui envoyer un peu trop spontanément des photos mais pas de coordonnées, en lui demandant de me citer où il a vu l'annonce ( je l'ai mises sur plusieurs site)....puis j'ai réfléchi en me disant que si le fils venait, il pourrait bien lui même payer, qu'il n'a qu'à s'arranger avec lui ...et eu l'idée d'aller sur google voir ce qu'était ce type de paiement...
Alors maintenat bien renseignée...j'attends sa réponse avec un sourire au coin des lèvres...pour l'envoyer voir la couleur du pays!!!!
Merci bien
Voilà des nouvelles qui peuvent interesser certains d'entre vous, si cela peut vous éviter des ennuis, je pense que c'est en continuant à demasquer ces anarques que nous les auront !
" La Direction du Commerce France nous alerte sur l'activité d'un réseau
"d'arnaqueurs professionnels", à priori en provenance de Côte d'Ivoire.
Ce réseau s'intéresse aux véhicules de collaborateurs de toutes marques
proposés à la vente sur des sites internet en France.
Le contact s'effectue par e-mail.
Dans cet e-mail l'acheteur assure le collaborateur PSA que le paiement
du véhicule s'effectuera par virement de sa banque, la WESTERN UNION.
Nous avons déjà recensé de nombreux cas sur Mulhouse depuis le mois
d'août : un message de mise en garde apparaît sur le site d'aide à la
revente www.clicpeugeot.fr depuis 2 mois pour inciter les vendeurs à la
vigilence et éviter ainsi l'escroquerie.Un information figurera également
sur la mire d'accueil du site www.ambalion.com dans les meilleurs délais,
dans le même but.
Ne donnez surtout pas de suite à ces demandes !
Il s'agit d'une arnaque avérée !"
" La Direction du Commerce France nous alerte sur l'activité d'un réseau
"d'arnaqueurs professionnels", à priori en provenance de Côte d'Ivoire.
Ce réseau s'intéresse aux véhicules de collaborateurs de toutes marques
proposés à la vente sur des sites internet en France.
Le contact s'effectue par e-mail.
Dans cet e-mail l'acheteur assure le collaborateur PSA que le paiement
du véhicule s'effectuera par virement de sa banque, la WESTERN UNION.
Nous avons déjà recensé de nombreux cas sur Mulhouse depuis le mois
d'août : un message de mise en garde apparaît sur le site d'aide à la
revente www.clicpeugeot.fr depuis 2 mois pour inciter les vendeurs à la
vigilence et éviter ainsi l'escroquerie.Un information figurera également
sur la mire d'accueil du site www.ambalion.com dans les meilleurs délais,
dans le même but.
Ne donnez surtout pas de suite à ces demandes !
Il s'agit d'une arnaque avérée !"