Restauration ne se lance pas

Malila77 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malila77 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous en premier ! C'est mon premier poste, même si j'aurais voulus évitée cela. J'espère que quelqu'un pourras m'aidée.

Voilà il y à quelques jours, mon ordinateur portable, un asus windows 7 à fait une mise a jour de windows,
le problème c'est qu'un des stromph de ma famille à voulus l'utiliser.

Il l'as donc éteint à environs 30 % de la mise a jour. (Mon ordi avait bloqué a 30 % depuis un petit moment donc je ne pense pas que ça ait augmenter)

Au début, il n'y avait pas de problème, donc je ne me suit pas inquiété mais depuis hier, le son saute, il est devenus lent.

J'ai fait un antivirus avec avast, ad-ware, mais pas de virus trouver.

J'ai éteint le portable et j'ai fait f8 pour faire une reprise mode sans echec, ça na pas fonctionner, j'ai refait la même manip et j'ai fais réparer l'ordinateur, toujours rien. J'ai même fait mode débogage, mais pas de changement.

Finalement je me suis décidée à faire une restauration.

Le problème est que la restauration ne se lance pas. J'appuie sur le bouton pour lancer la fenêtre, mais rien ne vient.

J'ai lu quelque part que faire f 11 au démarrage me permettrais de faire une restauration directement, mais la encore rien ne se passe.

Je ne sais pas vraiment quoi faire alors si quelqu'un à une idée, il est le bien venus ^^

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si tu veux le réinstaller aux paramètres d'usine, il faut faire F9 au démarrage:
https://www.informatruc.com
Pense de sauvegarder ce qui t'intéresse de la partition Système, sur une autre partition ou sur un support amovible.
0
Malila77 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais essayer voir si ça marche, est ce que les données de mon disque data D: risque également d'être effacée ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu devrais avoir 3 choix possible, si tu prends le premier " Recover Windows to first partition only", ta partition D:\ DATA, n'est pas touchée, ça efface uniquement la partition C:\ et ça réinstalle ton Windows 7, comme au premier jour.
0
Malila77 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j'ai reussi à faire une restauration de la première partition de Windows.

Ca avait l'air de marcher, donc sa m'affiché : setup preparing your computer for the first use (avec un chargement 15 min), puis écran noir ( au moins 20 min d'attente ), après j'ai le bienvenue de windows 7 mais grossi ainsi que la souris grossi et tout sa en anglais "welcome"...

Ensuite windows s'ouvre j'arrive sur le bureau (tout est encore gros), après une minute il y a " factory installation in progress"

Puis " please ait and note opérate "

Ensuite il y a "configuring système please wait " sur un fond assus et ensuite tout recommence en boucle.

Est ce que je dois le redémarrer ?

J'ai peur de vraiment l'achever en faisant ça...
0
Utilisateur anonyme

RE
Si vraiment ça tourne en boucle, il n'y a pas grand chose à faire d'autre que d'essayer de redémarrer.
0
Malila77 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

A merde bon ok j'vais laisser toute la nuit et si demain ça continu j ' éteint tout.
Merci en tout cas ^^ bonne soirée
0