Problème avec le pare-feu

Fermé
Kahyn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 20 juin 2013 à 00:12
Kahyn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 22 juin 2013 à 21:16
Salut !

Depuis cette fin d'après midi j'ai un problème avec Skype et à force de chercher j'ai cru comprendre que ça avait un rapport avec les pare-feu. J'ai suivi les explications mais je ne peux pas faire comme c'est expliqué. Dans les options sur le côté gauche (une fois dans "Pare-feu Windows") je ne peux cliquer sur rien, il y'a un bouclier avec une croix rouge à côté des réseaux publics et privés, au dessus c'est écrit "Ces paramètres sont gérés par l'application du fournisseur McAfee Personal Firewall" et mon abonnement est expiré depuis longtemps et je dois payer pour le renouveler.
Je ne sais plus quoi faire surtout que Skype c'est un peu mon seul moyen d'avoir des relations "sociales" et que sans ça je ne sais plus quoi faire de mes soirées si je suis sur l'ordinateur. :s

10 réponses

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques éclaircissemnt sur ton problème.

Quand votre ordinateur fonctionnait comme d'habitude avez vous pu remarquer ce bouclier en croix rouge à côté de ces deus réseaux?
D'apres toi, le problème peut être lié à l'exipiration de votre abonnement?.

Il y a cependant deux choses à penser: quelques programmes d'anti-virus prennent personnellement le charge de pare-feu windows et d'autres remplacent le par-feu windows, on est alors conseillé de desactiver ce dernier car plusieurs pare-feu qui s'exécutent simultanément peuvent s'entraver.
0
Kahyn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
Modifié par Kahyn le 20/06/2013 à 15:29
Je n'avais jamais regardé les pare-feu, je n'y connais rien donc je préfère éviter d'y toucher, donc je n'ai pas été regardé
Ce n'est pas lié à l'expiration je pense parce que c'est écrit que c'est expiré depuis plus de 500 jours
C'est arrivé en fin d'après midi, j'étais sur Skype et y'a un message qui m'a demandé si je voulais autoriser ou bloquer un lien ou du genre et étant méfiant j'ai bloqué et quelques minutes après je ne pouvais plus aller sur Skype (vu qu'y a des orages partout je croyais qu'ils avaient un problème)
0
Kahyn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
20 juin 2013 à 19:22
En restaurant une ancienne sauvegarde les boucliers sont redevenus verts (actuellement) mais je ne peux toujours pas me connecter à Skype :s
Comment je peux faire?
Il n'y aurait pas un moyen de vous contacter plus rapidement? A part si vous venez régulièrement ici
0
20 juin 2013 à 21:08
Finalement en installant la dernière mise à jour ça a remis les boucliers rouges dans les pare-feu public et privé et je ne peux plus cliquer sur les options à gauche
J'espère que ça va s'arranger rapidement parce que rien que l'idée de passer une soirée sur l'ordi' sans pouvoir y aller je déprime déjà, surtout que des nouvelles personnes voulaient m'accepter et que je suis dans une sale période en ce moment :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 juin 2013 à 21:45
C'est reparti pour un nouveau problème...
J'ai voulu remettre une ancienne version de Skype au cas où et comme je ne pouvais même plus le lancer j'ai fait le "karcher" proposé sur le site comme ça Skype s'est enlevé. Malheureusement comme il ne se lance toujours pas ça n'apparaît pas comme programme ni en raccourci. :s
Je ne sais plus quoi faire... plus j'essaye par moi même et plus ça empire, j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît. :(
0
Veckafem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 04:37
Bonjour Kahyn

L'internet fonctionne comme d'habitude? Tu peux chercher des mises à jour Windows? Il semble le skype ne peut pas marcher et doit être désinstallé. C'est mon avis.Le problème est survenu quand tu as bloqué une application et tu ne connais pas de quoi il s'agissait. Tu as peut-être bloqué ce qui était utile pour skype. Après la désinstallation de skype cliquer l'explorateur windows suivi de documents puis os(C) et finalement programme, cherche alors skype et le supprimer car tous ce qui ont train avec skype doivent être supprimés si non la réinstallation aura le même problème qu'avant. Procéder alors l'opération de nettoyage de l'ordinateur si tu as les programmes de nettoyage car c'est très important à maintenir l'ordinateur en bonne santé. La réinstallation peut maintenant avoir lieu. N.B. Tu sais toi-même ce qui sont installés sur votre ordinateur et le message qui s'affiche demande tjts votre permission de passage à travers votre pare-feu; (autoriser ou refuser).

Bonne chance.
0
22 juin 2013 à 14:51
Internet fonctionne et les mises à jour se font encore normalement
J'ai désinstallé Skype, j'ai même fait le nettoyage proposé sur le site mais pas moyen de le relancer, quand je fais le setup pour l'installer ça le fait mais je ne peux pas me connecter
Comment dois je faire pour réellement le désinstaller et le réinstaller? Je le fais mais j'ai l'impression de ne pas vraiment le faire ou de refaire n'importe quoi
En y réfléchissant bien je crois que j'avais bloqué un truc contenant "phone" et je crois que c'est ça qui a bloqué
0
Bonjour
Je pense qu'il faut désinstaller complètement le parefeu mcafee qui est la grande cause de tout ces problèmes.
Aidez-vous de cette page sinon contactez le support mcafee, mais surtout ne leur payez rien :
http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS101331
0
22 juin 2013 à 18:36
Ca fonctionne !! Merci infiniment =)
Par contre j'ai un message qui me demande d'installer un antivirus et celui proposé est Microsoft Security Essential, je l'installe?
0
Bonjour

Pour protéger votre ordinateur, vous devez avoir un et un seul antivirus installé sur le pc.

Si vous n'avez pas d'autre antivirus installé, oui vous pouvez installer Microsoft Security Essential qui est gratuit et simple d'utilisation.
0
22 juin 2013 à 21:16
Merci, heureusement que vous êtes là (et la communauté aussi) =)
0