Plantage avec export pinnacle

Fermé
andrevivet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 19 juin 2013 à 19:09
 Chabote - 8 oct. 2015 à 23:34
Bonjour,
jusque là, je n'avais pas de problème avec pinnacle.
J'ai voulu mettre des effets spéciaux sur certaines séquences de mon projet vidéo (stabilisation) et le logiciel refuse d'exporter le projet (en MP4 1080); il plante avec toujours le même message, quels que soient les formats:
"problème de plan de montage lors du processus d'exportation; le processus a été annulé.
(0xE1000005); 0/87865@00:00:00:00 ; [00:00:00:00:-00:48:51:22]
Y a-t-il quelque chose à faire?

9 réponses

GillouDeLabas Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 12
2 oct. 2013 à 14:57
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une caméra « Drift HD Ghost » et du logiciel « Pinnacle Studio 16 Plus » depuis peu. Je précise que mon système d'opération sur mon ordinateur est « Windows Vista Familial ».

Comme tous les utilisateurs de caméra embarquée nous sommes confrontés à des séquences vidéo qui bougent et qui sautent. Les fabricants de logiciel ont mis au point un moyen de stabiliser la vidéo sans la dégrader. J'utilise la fonction « Stabiliser » sur l'éditeur de vidéo dans « Pinnacle Studio 16 Plus ».

Comme vous je rencontrais un problème lors de l'export de mon plan de montage. L'erreur apparaissait sur la fin du plan de montage, soit 1 dixième de seconde en plus du temps de mon plan de montage. Cela signifiait que le logiciel détectait mal la fin du plan de montage.

Afin de comprendre j'ai fait un certain nombre de test.
Quand je supprimai les superpositions de texte et de vidéo alors je pouvais exporter ma vidéo.
Quand j'exportais en me connectant avec l'identifiant « Administrateur » de ma machine, tout fonctionnait parfaitement. Les superpositions de texte, de vidéo et de musique se combinaient parfaitement.

J'en ai conclu que le programme devait être exécuté en tant qu' « Administrateur ». Pour se faire il suffit de faire un clic droit sur le programme et choisir la fonction « Exécuter en tant qu'Administrateur ». Résultat mon export s'est fait correctement.

Je ne sais pas si cela pourra solutionner votre problème mais dans mon cas le problème est résolu.

Bien logiquement, Gillou De Labas.
5
Leterrodu13
17 nov. 2014 à 23:47
MERCI !!!!!! Je cherchais la solution à mon problème d'export depuis plusieurs jours, à deux doigts de laisser tomber ou tout refaire. En dernier recours j'ai essayé d'exécuter le programme en mode administrateur, et là, oh miracle l'export est allé jusqu'à 100% et j'ai eu mon fichier HD final. Quel soulagement !! Merci énormément pour cette aide précieuse.
0
fij12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 22:24
Bonsoir,
Félicitation à toi car je n'y aurais pas penser. Pour moi ça a parfaitement fonctionné. J'avais pourtant fait plusieurs montage avec Pinnacle 17 sous Seven sans le moindre soucis, sur des montages de moins de 40min. Là, ce montage en HD 1080P de 1h20 soit 6.28Go ne voulait pas s'exporté, plantage à env. 6min d'exportation.
C'est vrai que depuis le système d'exploitation Vista Microsoft a installé une protection d'écriture disque pour limiter le risque d'écriture pirate. Lors de l'exportation Pinnacle réalise une écriture disque en l'exécutant en tant qu'administrateur on supprime cette protection.
Un très grand MERCI, car après avoir passé prés de 20h de montage pour enfin s'apercevoir qu'on ne peux pas l'exporter "on choppe une grosse paire de B..."
L'union fait la force, et le partage d'information sur le net est un atout majeur.
Mais il faut des gens comme toi qui prennent de leur temps pour donner leur solution.
Très cordialement.
0
Merci pour cette précieuse info !!!
J'avais également le même problème de plantage à l'export, mais ce problème n'est pas apparu en lançant Pinnacle Studio 19 en mode administrateur.
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
20 juin 2013 à 13:31
Bonjour,

Vérifiez tous les éléments (séquences, photos, effets, transitions, etc) dans votre montage, il doit y en avoir un qui n'est pas fonctionnel.
D'après le code d'erreur, le problème se situe entre la 48ème 49ème minute sur la timeline. Soit vous coupez cette partie, soit vous supprimez les effets, transition à cet endroit.
Faites un essai de rendu en exportant uniquement cette partie + quelques secondes avant et après.
Mettez également à jour les pilotes de votre carte vidéo.

Cordialement.
1
andrevivet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
20 juin 2013 à 14:20
Merci.
Mais sur le plan de montage la vidéo s'arrête à 46'02, il n'y a rien après...
Je précise: le code d'erreur est toujours le même, mais avant, au lieu de commencer le compte des images, le curseur va directement et très vite à 35% et c'est là qu'apparaît le message d'erreur.
1
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
20 juin 2013 à 15:48
Je suis formel, [00:00:00:00:-00:48:51:22] signifie que le programme a déceler une erreur située à 48' 51" et 22ème frame ! Sur la timeline, n'y a t-il pas quelque chose qui se trouve là par erreur, même aussi petit qu'une ou deux frames ?
D'autre part, les problèmes de Pinnacle avec la "stabilisation" sont récurrents avec l'utilisation d'un plugin payant dont j'ai oublié le nom... Peut-être voir de ce côté si c'est le cas !
Essayez sans stabilisation pour savoir si cela vient de là.
0
andrevivet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
20 juin 2013 à 16:10
Il n'y a pourtant rien après 45'02...(j'ai encore détruit des séquences). Et je ne peux donc pas aller voir à 48'51 !
Avant il y avait une bande son qui continuait mais je l'ai enlevée pour voir si ça passait mieux.
Et comment enlever la stabilisation, figurée en haut de chaque séquence par une bande vert clair?
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
20 juin 2013 à 16:29
Dans Outils, Effets vidéo, décocher "stabilisation"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andrevivet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
20 juin 2013 à 16:56
Mais je n'ai pas ça.
Si je double clic sur une séquence en question, j'obtiens une fenêtre avec 4 onglets ( transition d'entrée, éditeur de médias, effets et transition de sortie)
J'ouvre éditeur de médias, et j'obtiens 4 onglets (accroître, ajustements, instantané et stabiliser)
J'ai donc ouvert "stabiliser" et là j'avoue que j'y suis allé un peu au hasard, mais je crois que j'ai obtenu une légère stabilisation, mais je ne comprends pas les paramètres...!
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
21 juin 2013 à 10:41
Quelle version de Pinnacle utilisez-vous ?
0
pinnacle studio 16
J'ai refait ma video sans utiliser la fonction "stabiliser", et tout va bien...
Alors, en partant des séquences gopro, existe-il un moyen, de les stabiliser?
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
21 juin 2013 à 13:31
Je ne sais pas, je fais mes montages avec Vegas et n'utilise que très rarement la stabilisation car cela rogne pas mal l'image et la pixelise un peu !
Mais vous pouvez tenter de stabiliser uniquement les passages trop "mouvementés" ! Peut-être que cela coincera pas !
0
J'ai essayé d'exporter un petite séquence de quelques secondes, stabilisée.
Ça bugue aussi.
Donc j'abandonne.
Si vous connaissez un logiciel qui permet de stabiliser les séquences gopro...
Youtube en a un depuis peu.
En tout cas merci pour tout.
0
Chantal.Pic
17 oct. 2014 à 05:38
j'ai le même maudit problème aussi.....on paie des prix fou...et pour s'apercevoir que rien fonctionne....
0
Leterrodu13
17 nov. 2014 à 23:48
Lire la réponse plus haut: exécuter en mode administrateur le programme. Et ça fonctionne :)

A bientôt
0