Changement de carte graphique compatible avec ma config, merci..

playolive -  
 playolive -
Bonjour,

Bonjour,

je voudrais changer ma Carte Graphique (cf ci dessous ma config' ) . J'ai déjà acheté une ATI radeon hd 5450 1g ddr3 pci.e . Laquelle ne fonctionne pas , ecran noire au démarrage . je pense que j'ai du etre trop gourmand et qu'ellle n'est pas compatible avec mon cpu . Pourriez vous me donner des conseils pour trouver mieux que ma pcx 5300 , tout en etant compatible avec ma config ?

merci d'avance , je compte sur vous ;)

Processeur :
Fabricant : AuthenticAMD
Vitesse : 2410 MHz
2 processeurs logiques
2 processeurs physiques

Mémoire :
RAM : 3070 Mo

Version du système d'exploitation :
Windows Vista (32 bits)
NTFS : Pris en charge

Carte vidéo :
Pilote : NVIDIA GeForce PCX 5300

Nom du pilote DirectX : nvd3dum.dll
Version du pilote : 7.15.10.9685
Version du pilote DirectX : 7.15.10.9685
Date du pilote : 9 oct 2006
Profondeur de couleur du bureau : 32 bits par pixel
Taux de rafraîchissement du moniteur : 60 Hz
Carte DirectX : NVIDIA GeForce PCX 5300

Nombre de cartes vidéo logiques : 1
Aucun SLI ou Crossfire détecté
Résolution de l'affichage principal : 1024 x 768
Résolution du bureau : 1024 x 768
Taille de l'affichage principal : 14.21" x 10.67" (17.76" diag)
36.1cm x 27.1cm (45.1cm diag)
Bus principal : PCI Express 16x
Mémoire vidéo principale : 128 Mo
Modes MSAA pris en charge : 2x 4x

A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

il faudrait tu change ton alimentation aussi pour avoir plus de puissance dépendant de la carte graphique tu va te choisir
1
Utilisateur anonyme

Ton power supply est de combien de watt?
0
playolive Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

où puis je trouver cette info ? merci.
0
Utilisateur anonyme

Façon rapide et simple : ouvre ton ordinateur le coté et regarde sur ton power supply il devrait avoir une étiquette sur un des cotés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
playolive Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon power supply c'est sur quoi ? sur la carte graphique ou carte mère ? dsl : /
0
Utilisateur anonyme

c'est le boitier d'alimentation ( de la prise de courant a une boite métalique à l'intérieur) Vite fait : http://pctechwise.com/wp-content/uploads/2011/10/atx_powersupply.jpg ca ressemble à ca.
0

ok je vais allez voir ça , merci .
0

Je regarderais ça demain et je te tiens au courant ;)
0

Mon alim est une atx-250 pa , dc output : 250 w (+3.3 v et +5v =110 w max) ; (+12v1 et +12v2 = 180 w max).

Voilou ;)
0

pas reponse louif07 ????
0

Le problème vient de là ou pourrait venir de là ?

merci pour la réponse ;)
0
Utilisateur anonyme

il te faudrai min 450 watt et plus pour une bonne carte graphique . le probleme peux venir de la.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur

salut playolive

avec un AMD 2410 MHz
le tour va être vite fait

ta carte graphique nVidia GeForce PCX 5300 ressemble à celle-ci ???
http://www.gpureview.com/database/images/cards/156/large/nvidia-geforce-pcx-5300.jpg
ou http://driver.yelex.ru/images/stories/geforce_pcx_5300.jpg
ou http://media.ldlc.com/ld3/300/2004/LD0000463863.jpg
une G 210 ou une HD 5450 , c'est tout

ta carte graphique est bien enfichée ???

ton écran est bien connecté sur la carte graphique ???

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur

salut playolive

ta carte graphique est bien enfichée ???

ton écran est bien branché ???

la RAM est aussi bien enfichée ???

à+
0

Merci a vous 2 .

Oui ma carte est bien enfiché ainsi que la ram (3 go)

@vieu bison , c'est celle de la premiere image . Mais celle ci fonctionne ;) .

je vais regarder les cartes que tu me conseilles ?

@loui , je vais essayer de voir les prix pour les alims ?

merci a vous 2 .
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pour une HD 5450 , ton alimentation suffit
la PCX 5300 consomme autant
0

T'es sur ? alors comment se fait il qu'elle ne fonctionne pas ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

si ta PCX 5300 fonctionne , cela proviendrait plus de la HD 5450
0

Mais celle ci fonctionne parfaitement sur un autre ordi ???
0

et ta PCX 5300 fonctionne toujours sut ton ordi
0

oui .

je suis allé sur la fiche technique de la radeon et il est recommandé une alim d'au moins 450 W . Je vais essayer de voir si je peux m'en procurer une .
0

ce n'est pas ton alimentation

la PCX 5300 consomme autant

si tu veux tester

alors prends en une de bonne qualité
Corsair CX430, 80+ Bronze = 44,80 €

PC à 160 watts grand maxi

pour celui-ci 72 Watts
0
playolive

effectivement ce n'est pas l'alim .je l'ai changé contre une de 480 W et ça n'a rien changé . Je désespère .

J'ai fait aussi un clear cmos avec les cavaliers mais ça na rien changé .

Par contre j'ai remarqué que lorsque j'allume le pc avec l ati radeon j'entends la carte qui fiat "clic" 2/3 fois ????
0

cela devient ardu ton problème

qu'est-ce qu'il peut se passer entre carte mère et carte graphique

???
0
playolive

he oui c ardu et c'est pour ça que je vous sollicite ; )
0

ok merci
0