Port AGP sur carte mère

Fermé
noblelion - 18 juin 2013 à 09:28
 noblelion - 19 juin 2013 à 05:27
Bonjour,



disque dur SSD - Disons que je ne suis pas joueur ce qui guidera mesdépanneurs
Depuis quelques jour j'ai un problème qui a commencé par un plantage de mon PC et qui par la suite j'ai détecté que ma carte graphique " pouvait" en être la cause ( pas de composant graphique sur la carte mère ....... donc recours à une CG sur port PCI ou AGP connecteur brun !) Vite dans mes pièces de musée je retrouve une CG mais à incérer sur un connecteur blanc (CG = Carte graphique celle qui me dépanne est une RAGE 128 avec Tuner ) L'affichage bien nette mais très lent en un mot pas une merveille
Puisque j'ai détecter incident sur la CG NVIDIA GeForce 6600 (celle avec laquelle j'ai travaillé jusqu'à ce jour ......... Bon je rachète une nouvelle CG pour le port brun ! (AGP) et tristesse ellej'en reviens au même point qu'avec la précédente Windows se lance mais sans affichage ( heureusement j'entends les sons Windows ) donc Windows est présent dans le "noir "
Ma conclusion est qu'une anomalie se trouve sur ce port brun AGP donc sur la carte mère simultanément
Ma question qu'est qui aurait pu flancher sur cette carte mère ? et quel remède y apporter ?
Merci pour toute proposition d'examen à effectuer

2 réponses

flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 563
18 juin 2013 à 19:19
Salut

Un port AGP HS, c'est fort possible. Le matériel est necessairement agé.
De plus, si deux cartes ne donnes plus d'affichage, c'est plus que probable.
Essayes toutefois de bien brancher l'écran sur tous les ports dispo sur la carte graphique.
Si le port AGP est bien HS, il n'y a rien à faire.

0
Bonjour et merci de ta réponse -
Je ne connais nullement tes compétences pour tirer la même conclusion que moi ! Mais je pense encore autrement aujourd'hui : et si c'était le ou les drivers de la carte graphique qui avaient "merdé " ?
Je pense que le côté logiciel est plus vulnérable que le matériel (surtout quand on ne fait aucune manipulation ) - Un bug dans les drivers "les clapets" électroniques pourraient peut-être produire l'écran noir ou ce non affichage !
Je viens de supprimer les drivers de cette carte et vais tenté l'expérience de replacer ma nouvelle carte !
Je ne le fais pas maintenant un orage en perspective ! je te tiendrai au courant !
0