Embase rj45 cat 6 et panneaux de brassage cat 5

ingenieur2 -  
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un panneaux de brassage en cat5e. Actuellement je n'ai pas d'embase en cat 5e pour réaliser les prises qui seront reliées au panneaux de brassage.
Maintenant j'aimerais savoir si j'utilise l'embase en cat 6e qui sera relié au panneaux de brassage de cat 5e il n'y aura pas de problème de connexion ??

Merci

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
problème de connexion, non, certainement pas, mais problème mécanique de montage des noyaux, certainement, il faut vérifier.
0
ingenieur2

Bonjour

Merci pour ta réponse. Dis qu'est ce que tu appelles mécaniques de montage de noyaux ?

Mercii
0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

0
ingenieur2

En tout si je comprends bien, si j'utilise un panneaux de brassage utp en cat 5e et de l'autre extrémité du câble j'utilise une embase utp cat 6e et que je réalise correctement le panneaux et l'embase ( en norme A par exemple) il n'y aura pas de problème?
0

aucun problème, qui peut le plus peut le moins en termes de performances.
par contre,
prends la même norme aux deux bouts du câble, sinon il serait croisé.
0