3 Ipad, 3 Iphones, filemaker go et identifiant...

Fermé
MathieuBergeron Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - Modifié par MathieuBergeron le 17/06/2013 à 22:33
 jolyjumper - 18 juin 2013 à 22:38
Bonjour, nous sommes une jeune PME qui oeuvre dans la maçonnerie, récemment, nous avons mandaté une firme pour nous construire une base de donnés incluant plusieurs module forts intéressant question de réduire les sous-tâches et les demandes d'informations...

Maintenant que le jour J approche, je vous demande votre avis concernant le matériel.

J'ai 3 Iphones et 3 Ipad que je dois formater de manière identique mais je ne veux pas le faire en utilisant l'identifiant apple de leur propriétaire, ces téléphones sont fournit par l'entreprise donc je veux les "setter" le plus basic possible et avoir un contrôle sur leur utilisation.

Je m'y connais cependant pas super bien en produit apple, et comme j'ai plusieurs matériel, je ne trouve pas ma réponse en fouillant sur le net.

Lorsque je vais procéder au formatage de ces iphones et de ces ipads, est-ce que je devrai le faire avec l'identifiant utilisé sur mon Imac question d'avoir accès à leur contenu via Itune ou si j'ai d'autres options...

Je ne veux pas qu'une fois à la maison ils "sync" lorsqu'ils se branchent à leur ordinateurs respectif.

Je ne veux pas que ces appareil servent d'outil récréation mais bien comme outil complémentaire au fonctionnement niveau gestion de contact, soumission, facturation...

Bref, quel est ma meilleur option si je pars de 0...

Je suis désolé si je peux paraître flou, mais je m'y connais vraiment pas bien en ce qui est mac...

Je dois aussi spécifier que l'utilisation de Imessage est beaucoup utilisé dans nos échanges de fichiers...
A voir également:

2 réponses

jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
18 juin 2013 à 14:02
Je ne m'y connait pas trop mais...

Vous pouvez soit toujours creer un identifiant pour votre societe. Configurer les restrictions etc...

Soit utiliser l'application louee a cette effet : Apple Configurator.
Sert a configurer des appareils pour entreprise a la chaine. Par contre j'ignore si il existe une version windows.

Je jette un ?il sur le net pour trouver ca.
0
MathieuBergeron Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
Modifié par MathieuBergeron le 18/06/2013 à 16:08
Désolé, mon erreur, je n'ai pas parlé de ma configuration matériel.

Je suis sur un Imac 2011 qui roule sur Mountain Lion 10.8.4.
Mes Iphones sont des Iphones 4
Mes Ipads sont des Ipad model A1430 donc de 3e génération, je crois.

Merci pour votre réponse, je suis en ce moment même en train de tester Apple Configurator, qui lui semble aussi être disponible sur Windows (à confirmer).

L'application semble répondre à certain de mes besoins, effectivement, je vous en remercie.

Je suis ouvert à d'autres commentaires encore.
Comme j'apprend Apple, tout m'intéresse haha.

Merci encore.
0
vous pouvez toujours regarder ici , il y a pas mal de PDF
http://www.apple.com/fr/ipad/business/
0