Gros manque de portée de mon WIFI

Fermé
Fimo - 14 juin 2013 à 16:10
 Fimo - 15 juin 2013 à 10:03
Bonjour,
Avec mon ordi portable, dès que je m'éloigne de deux mètres de mon ordinateur fixe avec live box en WIFI, ça me déconnecte et je n'ai plus ni internet ni messagerie, plus aucun accès avec mon portable... Comment faire ?.....
Merci pour votre aide.
Fimo

A voir également:

3 réponses

bonobo47 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 13
14 juin 2013 à 17:06
Essaie avec un autre ordinateur portable.

A priori, s'il n'y a pas d'obstacle, c'est soit un problème d'émission (au niveau de ta livebox) soit de réception (au niveau de ton ordi)

0
Merci pour ta réponse, pour le moment je n'ai pas d'autre ordi portable sous la main mais j'essaierai à l'occasion. Par contre j'ai trouvé un logiciel sur internet qui traite de la portée du WIFI. Je l'ai téléchargé, j'ai pu lancer l'analyse et j'ai constaté alors en résultats que parmi les pilotes de mon wifi, un est manquant et trois ne sont plus à jour. Lorsque j'ai voulu lancer les "mises à jour-corriger et réparer", il m'a été demandé 29,95 €. J'ai donc arrêté là, me disant que s'il y avait des logiciels de réparation payants, il y en avait sans doute des gratuits. Je vais continuer mes recherches.
Merci encore.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
15 juin 2013 à 09:47
Slt

La seule mise à jour valable est celle que tu trouveras sur le site du constructeur de ton ordinateur portable

Si après mise à jour du pilote ce n'est pas mieux, essaie de changer de canal dans la config de ta box
0
Merci pour ta réponse, je vais essayer de me débrouiller avec tout ça....
0