Compresser diaporama PPS pour envoi par courrier électronique

fleurbleue-plumerose -  
 fleurbleue-plumerose -
Bonjour,

Quelques précisions à m'apporter svp.
1) Peut-on compresser le diapo en une seule fois ? ou faut-il le faire image par image (fastidieux)
2) Quand apparait la fenêtre « Compresser les images »
=> Option de compression
Il y a d'office coché « Appliquer à l'image sélectionnée uniquement »
ma question est : si l'on décoche, est-ce-que toutes les images du diapo seront compressées ?
Ce qui répondrait à ma question N°1
3) Sortie cible => si l'on veut faire un envoi par messagerie, faut-il faire un clic sur
« Messagerie électronique ...minimise la taille »
Merci de vos réponses

A voir également:

12 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Lorsque l'on fait un diaporama, il est préférable d'alléger les images dès le départ, et limiter en nombre les fichiers son afin d'avoir un fichier PPS de taille raisonnable.
ensuite il y a des fournisseurs d'accès qui permettent l'envoi de fichier volumineux comme FREE
quel est la taille de ton PPS et éventuellement ton opérateur

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
fleurbleue-plumerose

Bonjour Mike !

Merci de la réponse mais c'est un diapo que je viens de faire à l'occasion d'un baptême, il n'est nullement professionnel. Il fait 88 MO et j'aurai voulu l'envoyer aux parents et autres membres de la famille.

Je sais que je peux cliquer sur chaque photo et compresser mais c'est long de faire cette manip une quarantaine de fois (il y a 44 photos) s'il y avait une astuce pour le faire d'une seule fois...mon fournisseur d'accès est SFR
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Alors pour l'envoyer, tu peux utiliser un portail autre que SFR, exemple dans la barre d'adresse URL tu saisis https://portail.free.fr/
ce qui va t'ouvrir le portail free, clic sur envoi gros fichier/parcourir pour sélectionner le fichier/clic sur Envoyer
le fichier va être analysé et un lien sera créé, il suffit d'envoyer ce lien à tes correspondants qui n'auront plus qu'a télécharger le fichier
0
fleurbleue-plumerose

Hello Mike,

Pas bête, effectivement le conseil envoi free !

Par contre, tu es d'accord avec moi sur le fait qu'on ne peut pas avec Power Point compresser le diapo en une seule fois ?

Bon dimanche et si tu es PAPA ....BONNE FËTE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

compresser le diaporama est toujours possible pour gagner quelques Octets, il suffit de faire clic droit sur l'icone du diaporama/envoyer vers/Dossier compressé ce qui va générer un fichier.zip ou tu as des compresseur comme Winrar plus puissant, mais il faut que la personne qui réceptionne le diaporama puisse le décompresser
0
fleurbleue-plumerose

oui ok !

Au fait, je viens d'essayer avec free, je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas leur cliente mais ils m'ont donnée le lien, j'ai ouvert le lien, je le valide et le chargement se fait mais ensuite RIEN - NADA - est-ce normal à ton avis (lol) ?
0

Re,

Lorsque tu souscris un bonnement internet, tu souscris un droit de connexion à la toile quel que soit l'opérateur et depuis n'importe quel ordinateur tu peux donc utiliser le portail de n'importe quel opérateur.

lorsque l'on parle d'envoi de gros fichier c'est bien un fichier pas de dossier

Donc tu ouvres le portail free/Envoi gros fichier/parcourir pour choisir le fichier/tu descends et clic sur le bouton Envoyer
suivant la taille du fichier et l'encombrement du site l'opération peut prendre plusieurs minutes

le fichier est téléchargé, puis analysé et lorsque l'opération est terminé un lien est généré en haut de ta feuille

tu peux également demander à free de te notifier par mail le lien, dans ce cas dans Me notifier du lien par mail, tu saisis ton adresse mail

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
fleurbleue-plumerose

J'ai tout fait, j'ai le lien

http://dl.free.fr/rZKIm7HQJ

je valide et je télécharge et rien ...

rien ne s'ouvre et je ne trouve pas le téléchargement
0

Re,

bizarre ton lien n'est pas valide, es ce bien le lien donné par free
0
fleurbleue-plumerose

ah tu vois ! demain je recommencerai la manip sur free et je verrai bien.

En tout cas, merci de tes réponses.

Bonne soirée et à demain
0

Re,

une petit vidéo envoi de gros fichier que tu pourras voir après la pub sur ce lien

https://www.commentcamarche.net/faq/2966-envoyer-des-fichiers-lourds-pieces-jointes-par-e-mail
0
fleurbleue-plumerose

Bonjour Mike,

Le 3ème jour le canard était toujours vivant...

Bon je laisse tomber, j'ai tout refait hier, j'ai reçu un nouveau lien et rien à voir
et toi vois-tu quelque chose :
http://dl.free.fr/r3cExW3JR

Je vais compresser mes photos une à une et voilà

Bonne journée (sous la pluie battante chez moi) et encore merci
0