Remplacement de la carte mere

Résolu/Fermé
didiergrassineau Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 25 mars 2007 à 14:45
 lebagouleur - 13 nov. 2007 à 22:39
Bonjour
j'ai acheté une carte mère asrock 939NF6G pour mettre dans mon tres vieux pc et je me suis aperçu qu'il n'y qu'une prise ide pour mon dd et les deux lecteurs je vais acheter 1 DD sata mais ça ne résoudra pas le problème ide lors du premier demarrage le DD qui a le système d'exploitation ou bien les lecteurs ?
De plus je ne suis pas expert y a t'il des précotions a prendre avant pour ne pas avoir un bel ecran bleu? a quel moment utilise t'on le cd d'installation de la carte mère?

merci pour vos lumières

4 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
25 mars 2007 à 15:15
en principe çà n'a pas d'importance.
Il faut que tu définisses dans le BIOS : 'presse Del ou F1 ou autre selon carte mère au démarrage (t'as 5 sec des fois moins).
Le BIOS va te dire ce qu'il voit comme disc
Par défaut,c'est le disc master qui démarre le premier.
mais tu peux dans l'onglet démarrage définir l'ordre de démarrage que tu veux (IDE ou SATA 1 ou SATA 2 ou autre).
si tu réinstalles window ce qui me semble plus prudent quand on change de carte mère tu définiras le lecteur CD ou DVD comme 1er au démarrage.
Puis une fois tout installer proprement tu repasses dans le bios et tu définis le DD maitre (celui qui a Window) comme démararge en 1er.
Bref, c'est dans le BIOS de ta carte mère que tu définiras les priorités au démarrage. le DD maître en SATA ou IDE çà marche dans les 2 cas, j'ai essayé sur 2 ordi différents.
0
didiergrassineau Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
25 mars 2007 à 16:06