Problème curseur Blender

Fermé
MrGeek2512 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 13 juin 2013 à 20:11
 canneton - 15 juin 2013 à 18:09
Bonjour,

j'ai un problème.

Quand je clique que ce soit n'importe ou dans le décor en 3D, au lieu de séléctionner, etc... C'est le curseur 3D qui se déplace.

Du coup, je ne peux rien faire...

2 réponses

Salut,
le clic gauche sur la vue 3D place le curseur à l'endroit du clic. Shift+C pour centrer le curseur sur la grille. Shift+S pour choisir son emplacement.
En mode "objet", pour sélectionner un objet, c'est le clic droit.
Ça, c'est vraiment la base de la base, tu devrais faire quelques tutos. C'est indispensable, les possibilités sont tellement vastes que tu n'arrivera jamais à tâtons, sans parler de la perte de temps.. ;)..

B pour un carré de sélection, C pour un cercle de sélection réglable à la molette. Pareil en mode "edit". Dans ce dernier mode, survol par la souris du mesh+L sélectionne le mesh survolé (lorsque plusieurs meshs distincts, non reliés, dans un même objet.) Ctrl+L lorsqu'un vertice, arête ou face sélectionné sélectionne l'ensemble du mesh

Pour débuter, on trouve facilement des tutos en français, il faut en faire. Ne serait-ce que pour comprendre l'interface.
0
MrGeek2512 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 12:00
Merci
0
C'est résolu ? Signale-le comme tel si c'est le cas.
Je vois d'ailleurs pas comment ça pourrait ne pas l'être.. ;)
0