Agrandissement
Résolu
Patou7512
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
transat Messages postés 28380 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
transat Messages postés 28380 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
je voudrai agrandir une photo 4cm par 5,5 cm.
Pourriez-vous m'aider.
Merci
je voudrai agrandir une photo 4cm par 5,5 cm.
Pourriez-vous m'aider.
Merci
A voir également:
- Agrandissement
- Logiciel d'agrandissement pour malvoyant gratuit - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Agrandissement ecran telephone - Guide
- Agrandissement image gratuit - Guide
- Constructeur agrandissement maison - Guide
- Logiciel agrandissement photo gratuit - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
7 réponses
Bonjour
Bien sur que l'on peut t'aider,mais il nous faudrait quelques renseignements supplémentaires
En plus du format désiré
Photo papier ou photo numérique
Quel logiciel as-tu à ta disposition
Bien sur que l'on peut t'aider,mais il nous faudrait quelques renseignements supplémentaires
En plus du format désiré
Photo papier ou photo numérique
Quel logiciel as-tu à ta disposition
Merci Transat
c'est une photo papier en couleur que je voudrai agrandir format A4.
Est ce possible? J'ai une imprimante qui scanne HP F4180.
Merci.
c'est une photo papier en couleur que je voudrai agrandir format A4.
Est ce possible? J'ai une imprimante qui scanne HP F4180.
Merci.
Réponse à Besoindaide83.
D'abord merci de m'avoir répondu aussi vite..
Si possible en format A4. C'est une photo papier.
Avec mon imprimante HP F4180, je peux scanner, mais pas agrandir!
Merci
D'abord merci de m'avoir répondu aussi vite..
Si possible en format A4. C'est une photo papier.
Avec mon imprimante HP F4180, je peux scanner, mais pas agrandir!
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Tu vas te retrouver avec une photo numérique de format 4x5.5 sur ton ordi.Si tu veux l'agrandir au format A4 (21x29cm) avec un logiciel photo l'agrandissement risque fort d'être pixellisé.
A moins de la scanner en 300dpi et encore
Tu vas te retrouver avec une photo numérique de format 4x5.5 sur ton ordi.Si tu veux l'agrandir au format A4 (21x29cm) avec un logiciel photo l'agrandissement risque fort d'être pixellisé.
A moins de la scanner en 300dpi et encore
Bonjour
Comme te le signale transat, un agrandissement ( de qualité acceptable ) de photo demande que la photo d'origine ait une définition suffisante .
Si tu disposes d'un logiciel comme Photoshop ou Photoshop Elements, l'agrandissement s'obtient en général depuis le menu image/dimension
Tu as alors la possibilité de choisir une des méthodes d'agrandissement ( algorithme d'extrapolation des pixels "manquants" ) qui évitera la pixelisation.
Cela est valable jusqu'à un "grossissement" de 4 environ ( chaque dimension étant multipliée par 2 ), il faut donc que tu fasses des essais ..
Normalement ton scanner devrait te permettre de choisir une bonne définition, mais, selon l'imprimante, il faut parfois passer par le logiciel de scan, et non scanner par défaut depuis le panneau de l'imprimante.
Je pense qu'il faut aller dans ton cas jusqu'à 600 dpi
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Comme te le signale transat, un agrandissement ( de qualité acceptable ) de photo demande que la photo d'origine ait une définition suffisante .
Si tu disposes d'un logiciel comme Photoshop ou Photoshop Elements, l'agrandissement s'obtient en général depuis le menu image/dimension
Tu as alors la possibilité de choisir une des méthodes d'agrandissement ( algorithme d'extrapolation des pixels "manquants" ) qui évitera la pixelisation.
Cela est valable jusqu'à un "grossissement" de 4 environ ( chaque dimension étant multipliée par 2 ), il faut donc que tu fasses des essais ..
Normalement ton scanner devrait te permettre de choisir une bonne définition, mais, selon l'imprimante, il faut parfois passer par le logiciel de scan, et non scanner par défaut depuis le panneau de l'imprimante.
Je pense qu'il faut aller dans ton cas jusqu'à 600 dpi
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..