Pixel

mailto -  
 mailto -
Bonjour,

j'ai gravé des photos sur un cd avec néro, mais quand je veux les regarder sur la télé elles sont trés pixellisées et inregardables pourriez-vous me dire pourquoi merci

12 réponses

  1. Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 639
     
    Parce que vous avez choisi des fichiers photo de mauvaise qualité. Quelle est la résolution de ceux-ci ?
    0
  2. mailto
     
    mes photos ont été prises avec un canon EOS 30 D qualité d'enregistrement des images "haute-fine" pixels 3504x2336 environ 8.2 millions je ne pense pas pouvoir faire mieux
    0
    1. Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 639
       
      et vous êtes certain d'avoir gravé ces photos là et pas les miniatures ?
      0
  3. mailto
     
    je ne fais pas de miniatures la lecture sur le pc est trés bien donc je me demande si cela ne viendrais pas de la gravure mais je ne sais pas comment modifier la chose
    0
    1. Alex- Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963
       
      Bonjour,

      un graveur copie (ou pas) des données: soit la copie s'effectue normalement et les fichiers sont conformes aux originaux soit il y a un problème et le fichier ne sera pas lisible; en aucun cas la gravure ne peut réduire la qualité des photos.

      Comme Bruce Willix, je pense que les fichiers sur le cd ne sont pas les bons; pour s'en assurer il suffit de nous transmettre les informations concernant une de ces photos en nous donnant le poids et les dimensions (en pixels).
      0
  4. mailto
     
    voici les informations d'une photo : 3.85 Mo et 8.2 millions de pixels
    0
    1. Alex- Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963
       
      Si c'est bien les caractéristiques d'une des photos du cd, elles devraient être lisibles sans problème: le poids de la photo correspond à une très bonne compression pour une photo d'environ 3500x2350 pixels.
      Dans ce cas voir si le problème ne vient pas de la télé ou du lecteur de cd utilisé.
      Est-ce que les photos du cd s'affichent normalement lorsque le cd est lu par l'ordi ?
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. telliak Messages postés 3652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885
     
    Salut,
    Quel est le format des fichiers image ? jpeg ?
    0
    1. Alex- Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963
       
      Bonjour,
      4 Mo pour 8 millions de pixels c'est forcément du jpg.
      0
    2. telliak Messages postés 3652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885
       
      Ah, parce que le png, non ?
      0
    3. Alex- Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963
       
      ben non, à ma connaissance un eos 30d ne prend pas des photos en png...
      0
    4. telliak Messages postés 3652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885
       
      Certes, mais comme on ne sait pas les manips faites (cf. post de Willix)...
      0
  7. mailto
     
    bonjour,

    le format est bien jpeg et les photos se lisent normalement sur le pc
    0
    1. Alex- Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963
       
      dans ce cas le problème vient forcément de ta télé ou du lecteur que tu utilise pour les lire sur la télé.
      0
  8. mailto
     
    le problème ne viens pas de la télé ou du lecteur car j'ai fais des essais sur une autre télé avec un autre lecteur et c'est la meme chose
    0
    1. Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 639
       
      Salut,

      On veut bien t'aider mais c'est à toi de nous dire comment tu fais. Dans un post qui a mystérieusement disparu, je te demandais de nous décrire la façon EXACTE dont tu procèdes pour graver ces CD.

      Dis nous également quel modèle de télé tu as, et quel lecteur tu utilises pour lire le CD.
      0
  9. mailto
     
    bonjour,

    désolé je n'ai pas eu ton post j'ai fais "créer un VCD" avec néro ensuite néro express s'est ouvert j'ai glissé mes photos sur néro et j'ai gravé. j'ai un téléviseur LG plasma et le lecteur un harman kardon et l'autre un plasma philips et le lecteur un philips et j'ai la même chose sur les deux
    0
  10. mailto
     
    bonjour, pourquoi je n'ai pas de réponse à mon message du 15 juin? merci
    0
    1. Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 639
       
      Je crois que j'ai pigé : c'est parce que tu as créé un VCD (format image 352x288 en PAL) et que NERO a recalculé tes images.

      Si tu graves en choississant bêtement CD/DVD Rom, ça marchera tout seul à mon avis.
      0
  11. mailto
     
    bonjour,

    j'ai suivi les indications qu'il y avait sur le site "l'internaute" donc faut pas trop se fier à ce genre de chose je vais suivre tes conseils et te tiendrais au courant merci
    0
    1. Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 639
       
      Ben, ça dépend: si c'est pour créer un VCD, leur tuto était probablement bon.

      Ceci dit, les lecteurs actuels lisent les disques de données sans problème...
      0
  12. cecim Messages postés 3582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
     
    Bonjour,
    pour obtenir une bonne qualité au visionnage (sur un écran quelconque, mais bien plus sur une télé) il est préférable de mettre les photos à une définition assez proche de celle de l'écran.
    Pour t'en convaincre, fait l'expérience suivante : branche l'écran de télé sur l'ordinateur et visualise les photos avec les logiciels de l'ordi. C'est beaucoup mieux parce que l'ordi a des fonctionnalités bien plus évoluées que le logiciel basique de visualisation du lecteur.
    Pour un lecteur capable de lire les jpgs, il est préférable aussi de graver les images sur le disque comme un simple disque de données.
    0
  13. mailto
     
    bonjour,
    merci pour ta réponse, je ferais un essai comme tu me l'indiques
    0